publicité

Sport

Côte d’Ivoire. Lancement des Riges à Abidjan : Patrick Achi présente la vision du gouvernement pour le sport

Publié le :

Le Premier ministre Patrick Achi a présenté la vision du gouvernement ivoirien pour le sport. C’était le mardi 17 mai 2022 à Abidjan, à l’ouverture des Rencontres internationales des grands évènements sportifs (Riges). « L’Etat entend faire du sport, un levier stratégique pour le bien-être et la cohésion des Ivoiriens, une industrie et une économie de référence, afin d’accélérer la création de richesses et d’opportunités professionnelles pour notre jeunesse », a-t-il déclaré. Pour le Chef du gouvernement, le Riges constitue une bonne opportunité d’affaires entre les acteurs ivoiriens et africains et les entreprises françaises.

Avant lui, le ministre des Sports Danho Paulin, s’est félicité de la tenue de cette rencontre, qui en est à sa première édition en terre africaine, hors du territoire français, où elles ont jusqu’ici été organisées. Il a par ailleurs souhaité, que ces rencontres soient un cadre de réflexion, pour trouver des solutions, afin de rentabiliser les infrastructures de la CAN 2023, que son pays accueillera

Pour sa part, Jean-Christophe Belliard, ambassadeur de France en Côte d’Ivoire, a indiqué que cet évènement est l’expression de la confiance et de la proximité entre la France et la Côte d’Ivoire.

Boubakar Barry



GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

12 novembre 2025

Une démocrate bientôt investie au Congrès américain devrait forcer un vote sur l’affaire Epstein

12 novembre 2025

Antoine Glaser, spécialiste des relations Franco-africaines : "Le Jnim ne peut pas s’emparer de Bamako"

12 novembre 2025

Démantèlement Ukraine : les organes anticorruption se penchent sur les hommes du Président

12 novembre 2025

Libération d’Emmanuel Ntonga, soutien de Issa Tchiroma

12 novembre 2025

Port de Morebaya : La Guinée entre dans l’ère du fer avec Simandou 2040



Fanico

4 novembre 2025
Notre Mamadi Doumbouya qui êtes aux cieux !
Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants
Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.


Annonces
publicité
publicité