publicité

Politique

Paul et Chantal Biya ont quitté Yaoundé pour un « court séjour privé en Europe »

Publié le :

Le chef de l’Etat avait à sa suite, trois de ses proches collaborateurs au moment où il quittait la capitale politique en compagnie de la première dame ce samedi 14 mai 2022.

Le président de la République Paul Biya a quitté Yaoundé en fin de matinée de ce 14 mai 2022 pour un « court séjour privé en Europe », a informé la présidence. Le Nnom Ngui’i avait à ses côtés, son épouse, Chantal Biya.

La suite officielle de l’homme du 6 novembre 1982 était composée du Directeur du Cabinet Civil, Samuel Mvondo Ayolo, le Contre-amiral Joseph Fouda, Conseiller spécial à la présidence de la République et le chef du protocole d’Etat, Simon Pierre Bikele.

Relevons que le dernier voyage privé du père de la Nation remonte au 11 juillet 2021. Le chef des forces armées camerounaises avait foulé le sol suisse et avait séjourné à l’hôtel intercontinental.

Le premier magistrat s’y rend encore à six jours de la célébration de la Fête de l’Unité. Le président national du Rdpc a eu l’habitude de présider la parade militaire et civile au boulevard du 20 mai à Yaoundé, siège des institutions.

Sera-t-il le cas en cette 50ème édition de la Fête nationale ? No comment ! Let wait and see !

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

25 avril 2026

Propriété intellectuelle et sport : Un levier stratégique pour dynamiser l’économie mondiale

25 avril 2026

Paludisme : le Gabon intensifie la riposte et annonce une campagne nationale de distribution de moustiquaires

25 avril 2026

Basketball: le Guinéen Alpha Diallo sacré meilleur défenseur d’Europe.

25 avril 2026

Un deuxième pétrolier arrive en Irak malgré le blocage du détroit d’Ormuz

25 avril 2026

Plaidoyer pour la promotion d’un environnement de travail sain en RDC



Fanico

‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation
Claude Sahy 26 mars 2026
Avec Alassane Ouattara, les résultats concrets d’un diplomate exceptionnel
Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.


publicité
publicité