publicité

Culture

Des éléments de la B.A.S tentent de perturber le concert de Grace Decca en France

Publié le :

Grace Decca a effectivement chanté au Palais de la Terrasse de Thillay en France dans la soirée du 13 mai 2022. Pendant qu’elle distillait de la bonne humeur au public, trois éléments de la Brigade anti-sardinards (B.A.S) ont tenté de s’introduire dans la salle. Mal leur en a pris, ils ont été tenus en respect par les gros bras qui assuraient la sécurité. Ceux-ci ont infligé une bastonnade légendaire aux activistes, lesquels ont été sauvés par la gendarmerie française.


Au sortir de son vol pour la France il y a quelques jours, la Diva a s’est adressée à ses détracteurs d’une voix suave : « Je n’ai aucun problème avec vous. Je suis comme vous, vous êtes comme moi, arrêtez ça », a-t-elle indiqué dans une vidéo avant de poursuivre : « Tous ceux qui m’attaquent là, je vous dis un seul mot : je vous aime. Vous n’allez pas m’empêcher de faire ce que je sais faire, je suis née pour vous aimer », a-t-elle indiqué.

Comme une prophétesse, la musicienne splendide camerounaise a promis faire du bon spectacle hier. La soirée, terminée, le duel a été remportée. « On va faire une belle fête, on va faire quelque chose de sympa, de bon. Parce que Claire et tous ceux qui sont infirmiers, soignants et mêmes nous qui sommes patients, on a beaucoup souffert du Covid. S’il faut donc venir honorer ceux qui étaient au front, moi je dis oui, parce que je suis née ^pour aimer, je suis née pour servir », annonçait-elle.

Rappelons que Grace Decca, de son vrai nom Ndom’a Deccah Grace, est née le 23 septembre 1966. Originaire de Douala, capitale économique du Cameroun, elle est initiée à la musique en 1983 par son frère ainé Ben Decca, célèbre chanteur de Makossa. Elle compte de nos jours, une pléthore d’albums dont, « Donne-moi un peu d’amour ».




publicité

FIL INFO

21 juin 2024

Classement FIFA : Le Cameroun gagne deux points et devient 49e au niveau mondial

21 juin 2024

42e fête de la musique : La Côte d’Ivoire offre une plateforme pour le soutien des talents émergents

21 juin 2024

Des températures au-dessus de la normale prédites aux États-Unis cet été

21 juin 2024

RDC : le Conseil de sécurité de l'ONU condamne les attaques perpétrées par le M23 et les ADF

21 juin 2024

RDC : le Conseil de sécurité de l'ONU condamne les attaques perpétrées par le M23 et les ADF



Fanico

Wakili Alafé 7 juin 2024
L'Afrique, un enjeu géopolitique pour la Russie
Yao Noel 21 mai 2024
Voici un bref témoignage de Yao Noel sur Feu le Président Henri Konan Bédié
Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !

publicité