publicité

Culture

Côte d’Ivoire .Musique : Le Femua 14 a démarré hier à Anoumabo

Publié le :

La quatorzième édition du festival des musiques urbaines d'Anoumabo (Femua) 14, a ouvert ses portes le mardi 10 mai 2022, sur la place publique du village d'Anoumabo dans la commune de Marcory. Une cérémonie d’ouverture marquée par des prestations artistiques, des parades et des animations de fanfare.

Le commissaire général du Femua Traoré Salif dit A’salfo, s’est vivement réjoui de la mobilisation des festivaliers et des nombreuses personnalités de marque qui ont répondu présents à leur invitation. Tout comme il chaleureusement salué la présence de tous les partenaires et sponsors qui les accompagnent dans cette aventure depuis 14 ans.

La ministre de la culture Françoise Remarck a dit tout l’intérêt que les pouvoirs publics portent à la chose culturelle. Laquelle doit œuvrer pour figurer au nombre des industries rentables de l’économie ivoirienne. Aussi,toutes les initiatives culturelles, agissant dans ce sens comme le Femua, sont –elles les bienvenues et méritent d’être encouragées et soutenues.

Pour ce Femua 14, en choisissant la République Démocratique du Congo comme pays invité d’honneur, le groupe Magic Système veut rendre hommage à Papa Wemba. Eminent artiste décédé sur scène, à Abidjan il y a 6 ans, lors du concert de clôture du Femua.

Notons que des concerts, des conférences et des actions sociales sont prévues tout au long de cet évènement culturel, qui se tiendra à Abidjan et San-Pedro du 10 au 15 mai, sous le thème « l’employabilité et l’entrepreneuriat des jeunes ».

Boubakar Barry








publicité

FIL INFO

21 juin 2024

Classement FIFA : Le Cameroun gagne deux points et devient 49e au niveau mondial

21 juin 2024

42e fête de la musique : La Côte d’Ivoire offre une plateforme pour le soutien des talents émergents

21 juin 2024

Des températures au-dessus de la normale prédites aux États-Unis cet été

21 juin 2024

RDC : le Conseil de sécurité de l'ONU condamne les attaques perpétrées par le M23 et les ADF

21 juin 2024

RDC : le Conseil de sécurité de l'ONU condamne les attaques perpétrées par le M23 et les ADF



Fanico

Wakili Alafé 7 juin 2024
L'Afrique, un enjeu géopolitique pour la Russie
Yao Noel 21 mai 2024
Voici un bref témoignage de Yao Noel sur Feu le Président Henri Konan Bédié
Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !

publicité