publicité

Politique

Lutte contre les constructions anarchiques : des engins de démolition remis à la brigade d’investigation et de contrôle urbain

Publié le :

Le directeur de cabinet du ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, Kaladji Diabaté, a procédé, le lundi 09 mai 2022 à Abidjan, à la remise d’engins de démolition ainsi que des motos à la brigade d’investigation et de contrôle urbain, en vue de renforcer les capacités de cette structure à lutter efficacement contre l’anarchie dans la construction.


Selon Kaladji Diabaté, l’insuffisance de moyens de locomotion d’engins de démolition constitue un frein à la réactivité de la brigade d’Investigation et de contrôle urbain dans son activité régulière. À en croire le directeur de Cabinet, l’acquisition de ces engins permettra d’accroître la mobilité et la fréquence des contrôles si bien que « nul ne pourra construire dans l'illégalité sans être inquiété ».


Le directeur de cabinet a évoqué, à cette occasion, les réformes du gouvernement en vue d’améliorer l’écosystème de la construction. Ces décisions ont abouti à la mise en place d’un guichet unique du permis de construire, à l’adoption de la loi instituant code de la construction et de l’habitat, au recours à un ingénieur conseil pour garantir la sécurité du bâtiment, à la révision des règles d’urbanisme, etc.


Rappelant les actions menées par le ministère de la Construction, du Logement et de l'Urbanisme pour redynamiser le secteur de la construction, Kaladji Diabaté a fait savoir qu’en 2020, une centaine d’agents ont été recrutés pour renforcer le contrôle des constructions.


Si en 2021, 51 bâtiments ont été détruits contre seulement 2 en 2020, pour 2022, ce sont déjà une quinzaine de démolitions qui ont été réalisées.


CICG





publicité

FIL INFO

19 avril 2024

Iran: des drones ont été abattus mais pas "d'attaque par missile jusqu'à présent" (autorités)

19 avril 2024

Le clan Kennedy se range derrière Joe Biden

19 avril 2024

Les 12 jurés du procès de Trump à New York ont été sélectionnés

19 avril 2024

Beni : 6 civils tués lors d'une attaque attribuée aux ADF à Kudukudu

19 avril 2024

Mali, le chef terroriste Ali Sekou Alias Diouraydi neutralisé par les forces armées



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité