publicité

Sport

Côte d’Ivoire. Football : Le nouveau sélectionneur des Eléphants sera connu ce mercredi

Publié le :

Le nouveau sélectionneur de l’équipe nationale A de football devrait être connu le 11 mai 2022. Son premier adjoint doit être de nationalité ivoirienne. L’information a été donnée le dimanche 8 mai par le directeur exécutif de la Fédération ivoirienne de Football (Fif) Armand Gohourou, fraichement nommé.

Le prochain coach des Eléphants aura pour mission dit-il, de mettre en place une sélection nationale A de football, sur la base des nouveaux fondements, d’atteindre au minimum les demi-finales de la Can 2023 et de collaborer avec les autres entraineurs des catégories inférieures.

Il doit être titulaire d’une Licence A Caf, d’une Licence A Uefa, et d’une Licence Professionnelle. L’ex international Ivoirien Kolo Touré, est candidat pour le poste d’entraineur adjoint. Il devrait déposer ses dossiers de candidature ce lundi 9 mai.

Notons que le dépôt des candidatures a démarré le mercredi 4 mai. Il prendra fin demain mardi 10 mai à 17 heures. Pour rappel, le nouveau président de la Fif Idriss Diallo, avait opté depuis sa campagne, pour un duo d’entraineur ivoirien-expatrié à la tête des Eléphants.

Boubakar Barry




GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

2 mars 2026

Les FARDC annoncent la reprise de la cité stratégique de Mikenge dans les Hauts Plateaux de Fizi

2 mars 2026

Les États-Unis annoncent leurs premières victimes dans la guerre contre l'Iran ; un sondage indique un défi pour Trump

2 mars 2026

SIA 2026 : Le salon international de l'agriculture a fermé ses portes ce dimanche

2 mars 2026

Plusieurs chasseurs américains s’écrasent au Koweït

2 mars 2026

Macky Sall a sauté le pas. L’ancien chef de l’État est officiellement candidat pour le poste de secrétaire général de l’ONU.



Fanico

Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.
Fona Konaté 9 janvier 2026
La dénonciation, un pilier de la gouvernance responsable
Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970


Annonces
publicité
publicité