publicité

Politique

Le Chef de l’Etat a eu un entretien avec la Vice-Secrétaire Générale des Nations Unies

Publié le :

 Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, a eu un entretien, ce samedi 07 mai 2022, à sa Résidence sise à Cocody Rivéra-Golf, avec la ViceSecrétaire Générale des Nations, Mme Amina Jane MOHAMMED. 

Le Chef de l’Etat a exprimé sa joie de recevoir Mme Amina MOHAMMED, qui est à Abidjan pour une Visite d’Amitié et de Travail, mais également dans le cadre de la COP 15 sur la lutte contre la désertification et la sécheresse, qui s’ouvre ce lundi 9 mai 2022, au Sofitel Abidjan-Hôtel Ivoire. La Vice-Secrétaire Générale des Nations Unies a traduit tout le plaisir qu’elle ressent de conduire la délégation onusienne en terre ivoirienne dans le cadre de ce Sommet de la COP 15, mais surtout de rencontrer et d’échanger avec le Président Alassane OUATTARA.

 Elle a fait remarquer que la COP15 se tient dans un contexte de crises planétaires, notamment la guerre en Ukraine, les crises du climat et de la nature. Toutes choses qui ont des implications à travers le monde. Mme Amina Jane MOHAMMED a, par ailleurs, salué le leadership de la Côte d’Ivoire et de son Président dans la sous-région ouest africaine, ainsi que la générosité de notre pays qui accueille sur son sol des millions de ressortissants d’autres Nations. Une question qui est, selon la Vice-Secrétaire Générale des Nations Unies, extrêmement importante pour l’ONU. Notons que le Ministre, Directeur de Cabinet du Président de la République, M. Fidèle SARRASORO, ainsi que des membres du Cabinet présidentiel et du Gouvernement, ont pris part la rencontre.



publicité

FIL INFO

26 avril 2024

Kwilu : 1 000 décès enregistrés sur plus d’1 million de cas de paludisme en 2023

26 avril 2024

Sahel: Washington va retirer des soldats du Tchad, après le Niger

26 avril 2024

Situation socio-politique/Blé Goudé à Cissé Bacongo : « Je ne suis pas avec vous »

26 avril 2024

Gabon : Vincent de Paul Massassa porté disparu pour ses parents ?

26 avril 2024

Mali : avec plus 3, 33 millions de cas confirmés, le paludisme constitue la première cause de morbidité et de mortalité



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité