publicité

Societe

Côte d’Ivoire. Deux nouveaux marchés ouverts à Yopougon

Publié le :

Le maire de la commune de Yopougon Gilbert Koné Kafana a inauguré le jeudi 5 mai 2022, le marché de poissons et de la viande de porc de Sideci Lem. Ainsi que le centre de coiffure et d’esthétique d’Ananeraie Coopec. La construction de ces marchés spécialisés a expliqué le maire, vise à offrir aux populations des services dans des conditions modernes et salubres, et à apporter une réponse à l’activité commerciale anarchique.

« Nous voulons cibler les petits commerçants notamment les vendeurs de légumes et les coiffeurs qui exercent en bordure des routes, dans des conditions non hygiéniques. Nous ne pourrons pas héberger tout le monde. Mais, nous voulons montrer dans quelle condition des professions de ce genre doivent s’exercer », a indiqué Koné Kafana.

La porte-parole des bénéficiaires Mme Gnaba Rouon a salué ces réalisations du conseil municipal et souhaité que ce genre d’espace commercial se multiplie dans la commune. « Monsieur le maire, nous souffrons d’un manque d’espaces modernes pour exercer nos activités. Nous sommes les travailleurs les plus touchés par les grands projets de route et de reconstruction du cadre de vie. C’est pourquoi, nous soutenons votre projet de construction de nouveaux marchés pour la commune », s’est-elle réjouie.

Comprenant un maquis en son sein, le marché de poisson et de viande de porc de Sideci-Lem compte 143 places. Il sera ouvert même la nuit. Quant au centre de coiffure et d’esthétique de Yopougon Ananeraie, il accueillera une centaine de professionnelles du monde de la beauté.

Outre ces deux nouveaux espaces, le marché de l’électronique, de l’informatique, des fruits et des livres de seconde main de Sideci Palais, et le centre artisanale d’Andokoi, seront inaugurés très bientôt. Initiés dans le cadre des projets à impact rapide, le coût global de ces quatre infrastructures commerciales s’élève à 900 millions de Francs Cfa.

Boubakar Barry


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

11 mars 2026

Le nouveau Guide suprême Mojtaba Khamenei blessé dans l’attaque qui a tué son père mais “sain et sauf”

11 mars 2026

L’ambassade de Belgique à Téhéran déplacée en Azerbaïdjan

11 mars 2026

Après sa nomination, Gaoussou Touré réagit : « Avec humilité et gratitude, je me mets au service du peuple ivoirien

11 mars 2026

L'Iran jure de paralyser le commerce du pétrole, une raffinerie émiratie à l'arrêt

11 mars 2026

Kinshasa au chevet de l’Est : vers un dialogue direct entre l’État et les leaders communautaires de Beni et d’Irumu



Fanico

Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.
Fona Konaté 9 janvier 2026
La dénonciation, un pilier de la gouvernance responsable
Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970


publicité
publicité