publicité

Sport

Côte d’Ivoire. N’Goan Georges nouveau président du Comité national olympique

Publié le :

Elu le week-end dernier à Abidjan, Me N’Goan Georges est le nouveau président du Comité national olympique de Côte d’Ivoire (Cno-Civ), pour les quatre années à venir. Il a obtenu 17 voix contre 11 pour son adversaire Kouakou Lucien, le deuxième vice-président de cette institution, au second tour du scrutin. Quant au troisième candidat Me Bamba Cheick Daniel, il termine troisième avec 7 voix.

« J’ai fait le diagnostic du Cno et travaillé sur les remèdes afin de redynamiser la machine. Le sport de nos jours ne peut plus se contenter de fonctionner comme autrefois », avait confié N’Goan Georges, après le dépôt de sa candidature.

Par ailleurs, cette assemblée générale a permis de réviser la liste électorale qui passe désormais de 24 à 28 Fédérations votantes. Concernant le bilan du Comité olympique sortant, il a reçu le quitus des membres présents.

Le président de la Fédération ivoirienne de Tennis (Fit) Me N’goan Georges, succède ainsi à l’intendant Général Lassana Palenfo, à la tête du Comité national olympique de Côte d’Ivoire, après 23 ans de règne de ce dernier.

Pour rappel, de nombreux retards et disfonctionnements avaient été constatés dans l’organisation de cette élection, dont le report avait même été demandé la veille, par certains présidents de Fédération.

Boubakar Barry


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

15 janvier 2026

CAN 2025 : Sadio Mané foudroie l’Égypte et envoie le Sénégal en finale

15 janvier 2026

Gel des visas américains : Le Cameroun frappé de plein fouet

15 janvier 2026

Libération de 20 déplacés du site de Kigonze après 2 mois d’interpellation à Bunia

15 janvier 2026

Tunisie : Sabri Lamouchi nommé sélectionneur

15 janvier 2026

Un homme blessé par balle par l’ICE à Minneapolis



Fanico

Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.
Fona Konaté 9 janvier 2026
La dénonciation, un pilier de la gouvernance responsable
Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970
Yolande Yacé 27 novembre 2025
Concours Miss Univers : Olivia a reçu la couronne du monde entier


Annonces
publicité
publicité