publicité

Politique

Coopération: Tiémoko Meyliet Koné échange avec Mohamed Bazoum

Publié le :

Visites aux allures d’aurevoir. Après le Sénégal, le Togo et le Bénin, le vice-Président Tiémoko Meyliet Koné était, mercredi, à Niamey. Dans la capitale du Niger, il a échangé avec le Président de la République nigérienne, Mohamed Bazoum. ‘’Il a également échangé, ce mercredi 27 avril, à Niamey, avec le Président de la République du Niger, Mohamed Bazoum. Ce dernier a salué le choix de M. Tiémoko Meyliet Koné au poste de vice-Président de la République de Côte d’Ivoire, et lui a exprimé toute sa satisfaction pour sa compétence et son engagement à la tête de la Banque Centrale des États de l’Afrique de l’Ouest’’, lit-on sur la page Facebook de la Présidence de la République de Côte d’Ivoire.

Au cours de cette visite, le vice-Président Tiémoko Meyliet Koné, en reconnaissance de toutes ses actions en faveur des économies des pays de l’Union économique et monétaire ouest-africaine, a été fait, par le Chef de l’État nigérien, Commandeur dans l’ordre du mérite du Niger. C’est le 19 avril que le Chef de l’État Alassane Ouattara a proposé au Parlement réuni en congrès à Yamoussoukro, Tiémoko Meyliet Koné en qualité de vice-Président. Les députés et sénateurs par des salves d’applaudissements ont approuvé le choix du Président Ouattara.


Tiémoko Meyliet Koné était gouverneur de la Banque centrale des États de l’Afrique de l’ouest (Bceao) depuis le 30 mai 2011. Son mandat avait été renouvelé par les Chefs d’État et de gouvernement de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (Uemoa). En désignant Tiémoko Meyliet Koné, le Président Ouattara a fait le choix d’une personne qui a fait preuve de ses qualités personnelles et professionnelles à toutes les hautes fonctions qu’elle a occupées dans l’administration publique, dans le gouvernement et à l’extérieur de la Côte d’Ivoire. C’est une personnalité ayant une grande expérience gouvernementale pour avoir occupé les fonctions de directeur de cabinet du Premier ministre de 2007 à 2010 avec rang de ministre, de ministre de la Construction, de l’Urbanisme et de l’Habitat et enfin celle de conseiller spécial du Président de la République chargé des affaires économiques et monétaires de 2010 à 2011.

 Etienne Aboua




publicité

FIL INFO

24 avril 2024

Plus de 130 arrestations à New York après des manifestations étudiantes pour Gaza

24 avril 2024

Biden veut envoyer de nouvelles armes à l'Ukraine dès "cette semaine"

24 avril 2024

Ce 24 avril, la RDC commémore le 34e anniversaire du processus démocratique

24 avril 2024

Tribunal d’Abidjan : L’activiste Amani alias Observateur condamné à 12 mois de prison dont 6 ferme

24 avril 2024

Sécurité et de protection civile : La Côte d’Ivoire s’inspire de l’expérience allemande



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité