publicité

Societe

Bénin. Terrorisme. Une nouvelle attaque dans le Nord

Publié le :

Une nouvelle attaque, attribuée aux groupes terroristes, a ciblé un poste de police dans la commune de Karimama, non loin de la frontière avec le Niger aux environs de 4 h le 26 avril 2022. Un policier a été tué emporté un policier et plusieurs autres blessés.

Selon plusieurs sources, des hommes armés sont arrivés sur 4 motos et ont abattu un policier avant de mettre le feu au commissariat de Monsey. Les dégâts de cet incendie ont été relayés par des photos du commissariat sur les réseaux sociaux, après les œuvres des flammes.

Même si des sources sécuritaires n’y trouvent pas encore tous les indices pour attribuer cet attentat aux groupes terroristes, il n’en demeure pas moins que le mode opératoire ainsi que lieu du drame, Karimama, commune où se dresse le parc W, donnent à certains observateurs l’idée d’une énième manœuvre terroriste. Une autre attaque terroriste avait été perpétrée lundi 11 avril dernier, au moyen d’engin explosif artisanal, ayant fait 5 morts dans le rang des soldats.

Rappelons qu’en février 2020, un poste de police à Kérémou, toujours près du parc W, a été victime d’une attaque similaire au moyen d’incendie vers 2h du matin, et l’ayant totalement réduit en cendres. Le bilan : un policier tué et un autre blessé.

Joseph Tomondji

Correspondance particulière




GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

22 juillet 2026

Ouagadougou : Des communautés se mobilisent pour aménager leurs routes

22 juillet 2026

Marcory : Près de 55 millions de FCFA de matériel médical pour moderniser les centres de santé d’Anoumabo

22 juillet 2026

Un maire français exfiltré de son domicile après une suspicion de voiture piégée: la DZ Mafia soupçonnée

22 juillet 2026

Politique monétaire et inclusion financière: La Bceao renforce les capacités des journalistes économiques

22 juillet 2026

Le patron de la Liga espagnole dézingue la FIFA: “Elle détruit l’industrie du football”

21 juillet 2026

Classement FIFA : l’Espagne retrouve le sommet, la RDC gagne cinq places



Fanico

‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation
Claude Sahy 26 mars 2026
Avec Alassane Ouattara, les résultats concrets d’un diplomate exceptionnel
Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.


publicité
publicité