publicité

Sport

Côte d’Ivoire.Ligue 1 football : Trois clubs en grève pour salaires impayés

Publié le :

Après l’Africa Sports d’Abidjan la saison dernière, les joueurs de l’Asi d’Abengourou, de l’Usc Bassam et du Co Korhogo ont déclenché une grève pour réclamer des salaires impayés dont celui du mois de mars.

Pour exprimer leur colère, les joueurs de l’Asi d’Abengourou ont séché l’entrainement de la journée d’hier. Ceux de l’Usc Bassam et du Co Korhogo compte en faire de même pour donner plus de force à leur mouvement d’humeur.

Cette situation intervient quelques jours seulement après l’élection du nouveau président de la Fédération Ivoirienne de Football (Fif), Idriss Diallo.

Notons que l’Asi d’Abengourou, l’Usc Bassam et le Co Korhogo occupent respectivement la 11e, 12e et 13e place du championnat national de la Ligue 1.

Boubakar Barry





publicité

FIL INFO

3 octobre 2026

Guinée: passeports de service accordés aux joueurs et encadreurs du Syli

3 octobre 2026

Prix des carburants: les pays du G7 vont libérer jusqu’à 100 millions de barils

3 octobre 2026

Randrianirina réclame une fouille minutieuse de tout avion quittant Madagascar

3 octobre 2026

Cancer du sein : Le diagnostic moléculaire par la « MammaTyper », désormais disponible au Burkina Faso

3 octobre 2026

70 % des caniveaux curés en deux mois par le Service national à Kinshasa, note la Task Force présidentielle



Fanico

Michel Koffi 26 septembre 2026
Pleuvront sur lui tous les dythirambes.
Adrien Poussou 26 août 2026
Madagascar sur les traces de la Centrafrique
Nnenna Nwakanma 17 août 2026
La prise de parole sur les réseaux sociaux commence à coûter trop cher.
El Hadj Mamadou Traoré 13 août 2026
Ne jouons plus avec ces sujets relatifs à la sécurité et à la défense


publicité
publicité