Depuis la signature de la Charte de bonne conduite le samedi 16 avril 2022, dans le cadre des élections à la Fédération ivoirienne de Football ( Fif ), le comité de veille et de suivi pour la sortie de crise dans le football ivoirien, constate que l'engagement des candidats à la présidence de la Fif à mener une campagne électorale civilisée et responsable, est respecté dans l'ensemble.
Le comité de veille et de suivi se félicite de ce constat, et saisit l'occasion pour adresser ses remerciements à l'ensemble des candidats à la course de la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football, en l'occurrence Diabaté Sory, Diallo Idriss et Drogba Didier, ainsi qu'à leurs staffs respectifs.
Il précise, en outre, que conformément à sa volonté d'agir en faveur des élections apaisées, deux personnalités crédibles avaient été choisies pour s'assurer du respect de cette charte par les candidats, par les acteurs du football et par le public sportif d'une part, et d'autres part pour observer le déroulement du scrutin à Yamoussoukro.
Cependant, après un travail de veille et de monitoring effectué durant toute la semaine à Abidjan, les deux personnalités ne pourront pas être présentes à Yamoussoukro pour la suite de la mission, la commission électorale de la Fif n'ayant pas prévu d'observation de cette nature.
Remerciant la commission électorale de la Fif pour la diligence dans le traitement de la demande d'accréditation, le comité de veille et suivi rassure toutes les parties prenantes de sa volonté et de son engagement à poursuivre le suivi du respect de la charte de bonne conduite, ainsi que sa mission d'ensemble, pour gagner le pari de mettre durablement balle à terre .
Il saisit l'occasion pour inviter, au delà des candidats et de leurs staffs, les acteurs du football ivoirien, et le public à maintenir l'atmosphère de fair play, de paix, de solidarité et de fraternité qui a cours en ce moment autour du processus électoral, malgré le poids des enjeux et des ambitions qui s'affrontent.
Le comité réitère particulièrement un appel pour une journée du 23 avril 2022 de paix, et pour un scrutin apaisé et sans tensions à cette occasion.
Ensemble agissons pour ramener la quiétude et la stabilité durable dans le Football en Côte d'Ivoire.
Le Comité de veille et de suivi 22 avril 2022- Yamoussoukro
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire. Bruno Koné remercie les populations de Kouto pour leur mobilisation en faveur du Président Ouattara
-
Novembre bleu : un mois pour sensibiliser au dépistage du cancer de la prostate
-
Côte d’Ivoire. Un nouveau centre de santé à Blésségué (Bagoué)
-
Côte d’Ivoire. Protection des enfants : Guitry reçoit une ambulance et du matériel scolaire
-
Kibarou . Rien de nouveau n’est sorti de Belem
-
Gabon-France : Emmanuel Macron à Libreville
-
Côte d’Ivoire. 17 000 voies portent de nouveaux noms à Abidjan
-
Côte d’ Ivoire. Fin de course pour Roger Abinader, grand promoteur de plusieurs disciplines sportives
-
Côte d’Ivoire. 10 millions de francs à 100 personnes âgées de la Bagoué
-
Côte d’Ivoire. Les députés valident le budget 2026 de Bruno Koné
-
Ça s'est passé un... 22 novembre
-
Rencontre cordiale entre Trump et Mamdani, qui promettent de travailler ensemble
-
Crimes contre l’humanité : L’ex-Première ministre du Bangladesh condamnée à mort
-
Voie de contournement d'Abidjan : lAmédé Koffi Kouakou annonce la fin des travaux de la Y4 pour fin décembre 2025
-
L’Enquête du jeudi. Côte d'Ivoire. Parcours de combattant de jeunes en quête d'emploi
-
Côte d’Ivoire - Législatives. Gbagbo chasse tous ses cadres candidats
-
Côte d’Ivoire – Terrorisme : Sept suspects épinglés pour attentat sur des installations gazières
-
Trump dit qu’il va rencontrer Zohran Mamdani vendredi
-
Lettre posthume à Augustin Sidy Diallo
-
Côte d’Ivoire - Législatives : 1 143 candidats pour 255 sièges
-
Ambassade aux États-Unis : Les enfants de la diaspora invités à dessiner leur Côte d'Ivoire
-
Tibor Nagy : « Paul Biya est le président du Cameroun »
-
Gabon. Régis Onanga Ndiaye porté au perchoir : un diplomate à la tête de l’Assemblée nationale
-
COP30 : Le Conseil du Café-Cacao partage son modèle ivoirien via la science et la finance climatique
-
Côte d'Ivoire. Des messes spéciales pour la Journée nationale de la Paix
-
Côte d'Ivoire. Sur les chantiers : le Métro d’Abidjan montre déjà son nez [Reportage]
-
Côte d’Ivoire.Aboisso :Au Tribunal. La mémé détruit 4 ha de cocoteraie : 8 mois de prison planent sur sa tête
-
Côte d’Ivoire. Autoroute de Port-Bouët : malgré les ponts, les piétons préfèrent les raccourcis de la mort
-
Ambassade de Côte d'Ivoire aux USA: Chaleureuse cérémonie d’au-revoir à l’Ambassadeur Mathieu Touré
-
Côte d'Ivoire. Citoyenneté et origine : Notre vraie carte d’identité
-






