publicité

Sport

FIF :L’ appel du comité de veille du pour un scrutin apaisé et sans tensions à cette occasion.

Publié le :

Depuis la signature de la Charte de bonne conduite le samedi 16 avril 2022, dans le cadre des élections à la Fédération ivoirienne de Football ( Fif ), le comité de veille et de suivi pour la sortie de crise dans le football ivoirien, constate que l'engagement des candidats à la présidence de la Fif à mener une campagne électorale civilisée et responsable, est respecté dans l'ensemble.

Le comité de veille et de suivi se félicite de ce constat, et saisit l'occasion pour adresser ses remerciements à l'ensemble des candidats à la course de la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football, en l'occurrence Diabaté Sory, Diallo Idriss et Drogba Didier, ainsi qu'à leurs staffs respectifs.

Il précise, en outre, que conformément à sa volonté d'agir en faveur des élections apaisées, deux personnalités crédibles avaient été choisies pour s'assurer du respect de cette charte par les candidats, par les acteurs du football et par le public sportif d'une part, et d'autres part pour observer le déroulement du scrutin à Yamoussoukro.

Cependant, après un travail de veille et de monitoring effectué durant toute la semaine à Abidjan, les deux personnalités ne pourront pas être présentes à Yamoussoukro pour la suite de la mission, la commission électorale de la Fif n'ayant pas prévu d'observation de cette nature.

Remerciant la commission électorale de la Fif pour la diligence dans le traitement de la demande d'accréditation, le comité de veille et suivi rassure toutes les parties prenantes de sa volonté et de son engagement à poursuivre le suivi du respect de la charte de bonne conduite, ainsi que sa mission d'ensemble, pour gagner le pari de mettre durablement balle à terre .


Il saisit l'occasion pour inviter, au delà des candidats et de leurs staffs, les acteurs du football ivoirien, et le public à maintenir l'atmosphère de fair play, de paix, de solidarité et de fraternité qui a cours en ce moment autour du processus électoral, malgré le poids des enjeux et des ambitions qui s'affrontent.

Le comité réitère particulièrement un appel pour une journée du 23 avril 2022 de paix, et pour un scrutin apaisé et sans tensions à cette occasion.

Ensemble agissons pour ramener la quiétude et la stabilité durable dans le Football en Côte d'Ivoire.

Le Comité de veille et de suivi 22 avril 2022- Yamoussoukro





publicité

FIL INFO

25 juin 2022

UFOA B U17 : Les Etalons perdent en finale face aux Golden Eagles du Nigéria (1-2)

25 juin 2022

Mali: l’armée annonce avoir “neutralisé” plus de 60 jihadistes

25 juin 2022

Coopération : L’Arabie Saoudite fait don de 50 tonnes de dattes à la Côte d’Ivoire

25 juin 2022

Côte d'Ivoire.Ce vendredi 24 juin 2022, 48 nouveaux cas de Covid-19 sur 1 071 échantillons prélevés soit 4,5% de cas positifs, 49 guéris et 0 décès.

25 juin 2022

Sénégal : 25 morts dans des manifestations depuis 2010



Fanico

Danièle Boni-Claverie 11 mai 2022
Voua aviez dit « femmes toilettes » !
Mandiaye Gaye 25 janvier 2022
Cette défaite cuisante de Dakar est un sérieux avertissement à Macky Sall pour demain
Mandiaye Gaye 18 novembre 2021
L’Afrique, notamment son unité, est sacrifiée par certains de ses dirigeants.
Séraphin Prao 20 septembre 2021
Lettre ouverte au ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique

publicité