publicité

Politique

La CEDEAO réaffirme son engagement à poursuivre son soutien au Mali

Publié le :

Le Ministre de la Défense et des Anciens Combattants, le Colonel Sadio Camara a reçu en audience le nouveau représentant de la CEDEAO au Mali, S.E.M Mario Gomes Fernandes. C’était le mardi 19 avril 2022 dans la salle de conférence dudit département en présence du Secrétaire Général du MDAC, le Général de brigade Sidiki Samaké, de l’Inspecteur Général des Armées et Service, le Colonel-major Bréhima Diabaté et d’autres chefs militaires.


En visite au Mali depuis plus d’un mois, le nouveau représentant résident de la CEDEAO au Mali s’est entretenu avec le Ministre dans le cadre d’une visite de courtoisie. Les échanges ont notamment porté sur la situation actuelle du pays, sur la possibilité d’aider le Mali à dépasser cette situation entre autres.

A sa sortie d’audience, M. Gomes a exprimé sa détermination personnelle et réaffirmé l’engagement de la CEDEAO à poursuivre son soutien au Mali et l’accompagnement d’une sortie de crise. Pour finir il a assuré l’engagement de la commission et sa disponibilité à appuyer les autorités maliennes dans le maintien d’un bon climat politique, de paix et de développement durable.
S.E.M Mario Gomes Fernandes de nationalité capverdienne était en service en Guinée Conakry avant de remplacer l’ex représentant de la CEDEAO au Mali, M. Hamidou Barry déclaré persona non grata au Mali en décembre dernier.

Source : Forces armées maliennes




publicité

FIL INFO

28 mars 2024

Mauritanie : Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani et Félix Tshisekedi discutent de l’appui de l’UA pour rétablir la paix en RDC

28 mars 2024

Présidentielle : les résultats officiels confirment une large victoire de Bassirou Diomaye Faye au 1er tour

28 mars 2024

Deux corps retrouvés à Baltimore, où la recherche des victimes du pont effondré continue

28 mars 2024

"Italy Kick-boxing": Les Eléphants médaillés accueillis par Adamah Khalil, Conseiller technique du ministre des sports

28 mars 2024

Sikasso/Loulouni : Incroyable mais vrai ! 95 ans, tueur d’enfants en série… L’auteur de la plus terrifiante histoire de crime au Mali aux arrêts



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité