Les contrôleurs du ministère du Commerce et de l’Industrie étaient le week-end dernier à Daloa. Et ce, pour constater l’application effective des prix plafonnés des sept produits encadrés que sont : le riz, le sucre, la tomate concentrée, les pâtes alimentaires, le lait, l'huile et la viande de bœuf.
Au cours de leur tournée, ils ont visité des détaillants, des supérettes, des bouchers, des grossistes et des vendeuses de produits vivriers. Ainsi, dans le quartier Lobia, ce sont 20 boîtes de tomates concentrées et 22 kg de sucre granulé roux, qui ont été saisis dans une boutique. Par ce que le boutiquier n’a pas respecté et affiché les prix plafonnés. Il a écopé d'une amende de 100 000 Francs Cfa comme sanction.
Une saisie conservatoire de produits se trouvant dans la même situation, a également été opérée dans l’entrepôt d’un grossiste. Le gérant s’est vu infligé le paiement d'une amende d’un million de Fcfa.
La Secrétaire exécutive du Conseil National de Lutte contre la Vie Chère (Cnlvc), Dr Bah-Koné, rassure les populations que, les vérifications des prix se déroulent bien dans les différentes villes de la Côte d’Ivoire. « Nous tenons à rassurer les populations que les contrôles de prix sont effectifs sur le terrain. En ce qui concerne la ville de Daloa, les prix plafonnés sont respectés dans l’ensemble », indique-t-elle.
Notons que l’objectif de ces contrôles, est d’arriver à ‘’zéro tolérance’’, conformément aux instructions du ministre du Commerce et de l'Industrie.
Boubakar Barry
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire : un faux compte TikTok de Bruno Koné signalé
-
Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara échange avec l’Union africaine sur la paix, la sécurité et l’intégration du continent
-
Ligue des champions : Le PSG démystifie le Barça
-
Côte d’Ivoire : un navire-hôpital chinois offre des consultations et des soins gratuits à Abidjan jusqu’au 21 octobre
-
Coopération ivoiro-sénégalaise : Abidjan et Dakar veulent donner un nouvel élan à leur partenariat.
-
PA-PSGouv : la BAD en mission de supervision du 19 au 28 octobre 2026
-
Côte d’Ivoire : 102 élèves gendarmes radiés après des tests toxicologiques positifs
-
Côte d’Ivoire. Bangolo : et si le prochain champion naissait ici ?
-
Ebola en RDC : des fonds de sensibilisation au cœur d’une controverse entre députés
-
Côte d’Ivoire : l’accès à l’eau potable transforme le quotidien des femmes en milieu rural
-
Côte d'Ivoire. Lucien Houédanou réélu président du Cénacle des journalistes séniors
-
Madagascar : 7,1 millions d’électeurs recensés
-
Côte d’Ivoire – Tafiré : deux suspects arrêtés après une agression à moto
-
Côte d’Ivoire : Bouaké accueille un chantier de 1 520 logements sociaux et économiques
-
Côte d’Ivoire.Lutte contre la désinformation : Bakary Sanogo mise sur l’éducation et la formation
-
Cameroun .Qui est Nama Rémy, le nouveau président du Conseil Constitutionnel ?
-
Côte d’Ivoire : 15 exportateurs et 9 stations de conditionnement exclus de la campagne mangue 2027
-
Cameroun : Samuel Eto’o visé par une nouvelle plainte pour détournement présumé de fonds publics
-
L’enquête du jeudi:Côte d’Ivoire : 75 000 tables-bancs annoncés, des élèves encore assis à trois par banc
-
Côte d’Ivoire : le cancer, un taux de rémission en hausse
-
Médias : le chef du renseignement ivoirien se rendra au Mali
-
Côte d’Ivoire : 148 kg de cannabis saisis dans deux VTC à Grand-Bassam, trois individus interpellés
-
Côte d’Ivoire.SNK 2026 : Dominique Ouattara renforce le soutien aux femmes de la filière karité
-
Côte d’Ivoire : le « docteur » Tanoh interpellé après le décès d’une cliente
-
RDC : Kinshasa exige l’application intégrale de la résolution 2773 de l’ONU
-
Afrique du Sud: quatre membres de la ligue de jeunesse de l'ANC tués dans une fusillade
-
Côte d’Ivoire : des chercheurs innovent contre l’orpaillage illégal
-
Côte d’Ivoire : Washington souligne les opportunités d’affaires
-
Côte d’Ivoire.Bouaké : l’usine Beta Veg Oil inaugurée à Kongodékro, un tournant pour la transformation du karité et du soja
-
Côte d’Ivoire.Lycée technique d’Abidjan : un nouvel internat de 2 500 places bientôt au service des apprenants
-





