publicité

Sport

Côte d’Ivoire.Can 2023 : Le Bureau permanant de la Caf inauguré à Cocody

Publié le :

Le Président de la Confédération africaine de football (Caf) Patrice Motsepe, a procédé le lundi 4 avril 2022, à l'inauguration du Bureau permanent de la Caf, en présence de plusieurs autorités du monde du football ivoirien.

Il a exprimé sa gratitude au Premier ministre et au Président de la république pour l’accueil qui lui a été réservé. « Grâce à sa passion et son dévouement, je suis persuadé que la Côte d'Ivoire organisera la meilleure Can que l'Afrique n'a jamais organisée », confie-t-il.

Le patron du football africain a par ailleurs indiqué que la Caf soutient le Comité de normalisation de la Fif (Conor-Fif), pour des élections crédibles. « Le Président élu sera aussi au service de la Caf », soutient-il. Bien avant, Dao Gabala, présidente du Comité de normalisation de la Fédération ivoirienne de football (Conor-Fif), a déclaré que cette inauguration marque le coup d'envoi de l’organisation officielle de la Can 2023 en terre ivoirienne. « Ce bureau satellite sera chargé de suivre le cahier des charges de la Caf pour l’organisation et la réussite de cette compétition », a-t-elle déclaré.

Situé à la Riviera Bonoumin dans la commune de Cocody, le Bureau permanant de la Caf est un immeuble de quatre étages. Il comprend 14 appartements de 4 pièces chacun, 3 chambres autonomes avec placards, une salle à manger, une cuisine semi équipée. Ce Bureau compte également 2 dortoirs, 14 places de parking intérieur, 10 places de parking extérieur, une guérite, un ascenseur et 2 réserves d'eau de 6 000 ml. A cela s’ajoutent 57 splits dont 4 par appartement.

Boubakar Barry








publicité

FIL INFO

23 juin 2024

Émeutes de la soif au Maghreb: des mesures d’urgence annoncées

23 juin 2024

Nomination de Kouadio Konan Bertin comme nouvel ambassadeur au Gabon : Le Conseil des ministres gabonais marque son accord préalable

23 juin 2024

La Cour des comptes inflige une amende de 20 millions de FC à la comptable publique principale des recettes de Kinshasa pour faute de gestion

23 juin 2024

Goïta accuse Paris d’avoir imprimé de faux billets de francs CFA pour nuire à l’économie du Mali

23 juin 2024

Trump exhorte les chrétiens évangéliques à voter pour lui



Fanico

Wakili Alafé 7 juin 2024
L'Afrique, un enjeu géopolitique pour la Russie
Yao Noel 21 mai 2024
Voici un bref témoignage de Yao Noel sur Feu le Président Henri Konan Bédié
Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !

publicité