publicité

Sport

Côte d’Ivoire.Can 2023 : Le Bureau permanant de la Caf inauguré à Cocody

Publié le :

Le Président de la Confédération africaine de football (Caf) Patrice Motsepe, a procédé le lundi 4 avril 2022, à l'inauguration du Bureau permanent de la Caf, en présence de plusieurs autorités du monde du football ivoirien.

Il a exprimé sa gratitude au Premier ministre et au Président de la république pour l’accueil qui lui a été réservé. « Grâce à sa passion et son dévouement, je suis persuadé que la Côte d'Ivoire organisera la meilleure Can que l'Afrique n'a jamais organisée », confie-t-il.

Le patron du football africain a par ailleurs indiqué que la Caf soutient le Comité de normalisation de la Fif (Conor-Fif), pour des élections crédibles. « Le Président élu sera aussi au service de la Caf », soutient-il. Bien avant, Dao Gabala, présidente du Comité de normalisation de la Fédération ivoirienne de football (Conor-Fif), a déclaré que cette inauguration marque le coup d'envoi de l’organisation officielle de la Can 2023 en terre ivoirienne. « Ce bureau satellite sera chargé de suivre le cahier des charges de la Caf pour l’organisation et la réussite de cette compétition », a-t-elle déclaré.

Situé à la Riviera Bonoumin dans la commune de Cocody, le Bureau permanant de la Caf est un immeuble de quatre étages. Il comprend 14 appartements de 4 pièces chacun, 3 chambres autonomes avec placards, une salle à manger, une cuisine semi équipée. Ce Bureau compte également 2 dortoirs, 14 places de parking intérieur, 10 places de parking extérieur, une guérite, un ascenseur et 2 réserves d'eau de 6 000 ml. A cela s’ajoutent 57 splits dont 4 par appartement.

Boubakar Barry








publicité

FIL INFO

26 avril 2024

Kwilu : 1 000 décès enregistrés sur plus d’1 million de cas de paludisme en 2023

26 avril 2024

Sahel: Washington va retirer des soldats du Tchad, après le Niger

26 avril 2024

Situation socio-politique/Blé Goudé à Cissé Bacongo : « Je ne suis pas avec vous »

26 avril 2024

Gabon : Vincent de Paul Massassa porté disparu pour ses parents ?

26 avril 2024

Mali : avec plus 3, 33 millions de cas confirmés, le paludisme constitue la première cause de morbidité et de mortalité



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité