publicité

Culture

Côte d’Ivoire. Un festival initié pour compléter la formation scolaire des élèves

Publié le :

L’éducation des enfants ne doit pas se limiter seulement à ce qu’ils reçoivent entre les 4 murs des salles de classe. Ils ont besoin de recevoir d’autres enseignements à travers d’autres disciplines qui ne sont pas forcément prises en charge par les programmes scolaires, pourtant nécessaires à leur épanouissement. 


Et qui peuvent dans l’avenir permettre à l’enfant de forger sa personnalité. Ce complément d’éducation, de formation, le Réseau ivoirien pour la promotion de l’art, la culture, le tourisme et l’éducation entend l’offrir aux élèves à travers les jeux. D’où l’initiation du festival scolaire des arts et cultures (Fesac). Ce festival créé en 2018, était à sa 4ème édition le 2 avril dernier à Yopougon précisément au collège Offoumou Yapo.


 Le festival a rassemblé 40 établissements scolaires de la Dren A 3 de Yopougon. Au menu, carte postale, chants, ballets traditionnels et modernes, et bien d’autres activités. A travers ces différentes disciplines, les élèves ont su montrer leur savoir-faire au grand plaisir des promoteurs, dont le commissaire général de l’évènement M.Guei José Ferole Nestor. Le fondateur de l’établissement hôte, M.Offoumou Richard n’a pas caché sa satisfaction de voir les élèves s’épanouir à travers ses jeux. Egalement d’accueillir un tel évènement. Les initiateurs entendent élargir cet évènement à l’échelle nationale pour les prochaines éditions.

Diomandé Karamoko





publicité

FIL INFO

25 juin 2022

UFOA B U17 : Les Etalons perdent en finale face aux Golden Eagles du Nigéria (1-2)

25 juin 2022

Mali: l’armée annonce avoir “neutralisé” plus de 60 jihadistes

25 juin 2022

Coopération : L’Arabie Saoudite fait don de 50 tonnes de dattes à la Côte d’Ivoire

25 juin 2022

Côte d'Ivoire.Ce vendredi 24 juin 2022, 48 nouveaux cas de Covid-19 sur 1 071 échantillons prélevés soit 4,5% de cas positifs, 49 guéris et 0 décès.

25 juin 2022

Sénégal : 25 morts dans des manifestations depuis 2010



Fanico

Danièle Boni-Claverie 11 mai 2022
Voua aviez dit « femmes toilettes » !
Mandiaye Gaye 25 janvier 2022
Cette défaite cuisante de Dakar est un sérieux avertissement à Macky Sall pour demain
Mandiaye Gaye 18 novembre 2021
L’Afrique, notamment son unité, est sacrifiée par certains de ses dirigeants.
Séraphin Prao 20 septembre 2021
Lettre ouverte au ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique

publicité