publicité

Sport

Football : le Mali limoge son sélectionneur et tout son staff

Publié le :

Le coach des Aigles du Mali, Mohamed Magassouba, tout son staff ont été limogé par la fédération malienne de football (Fémafoot). Ils paient l’élimination de l’équipe nationale de football par la Tunisie en match de barrage des éliminatoires du mondial 2022 au Qatar.

Mohamed Magassouba n’est plus le sélectionneur des Aigles du Mali. L’annonce a été faite par la fédération malienne de football (Fémafoot) dans un communiqué. « Le comité d’urgence a décidé à l’unanimité de mettre fin immédiatement, aux fonctions du sélectionneur national et de l’ensemble de son staff technique, à compter de ce jour », informe le communiqué de la Fémafoot daté du 1er avril. Ce limogeage intervient le jour du tirage au sort de la phase de poule de la coupe du monde.

En sursis depuis le fiasco de la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN), l’encadrement technique des Aigles du Mali paie l’élimination des Aigles par la Tunisie en match de barrage de la coupe du monde de football, Qatar 2022. Avant la double confrontation contre la Tunisie, les résultats des Aigles étaient en dent de scie.

Mohamed Magassaouba aura fait deux CAN à la tête de l’équipe. Il est à chaque fois éliminé en 8e de finale. La dernière fois par la modeste équipe de la Guinée Equatoriale. En cinq, le désormais ancien sélectionneur n’a jamais réussi à mettre en place une équipe compétitive. Rarement, il a aligné deux fois les mêmes onze de départ. Une instabilité qui a joué sur les résultats du capitaine Hamary Traoré et ses coéquipiers.

Aussi, l’ancien encadrement technique n’a pu trouver une solution au manque de réalisme des attaquants. En trois matchs, le Mali n’a marqué aucun but. Ce qui est révélateur de l’inefficacité de l’équipe nationale. Avec de pareille performance, il fallait s’attendre à la non qualification de l’équipe à la coupe du monde.

Il faut vite s’atteler à trouver un nouveau sélectionneur. Car les éliminatoires de la prochaines CAN commenceront en juin prochain.

Abdrahamane SISSOKO




publicité

FIL INFO

26 septembre 2023

Le président du club colombien de Tigres FC a été abattu ce samedi 23 septembre après la défaite de son équipe en deuxième division.

26 septembre 2023

Présidentielle 2023 : Martin Fayulu entretient le suspense

26 septembre 2023

Mali : le gouvernement annonce « un léger report » de la présidentielle de février 2024

26 septembre 2023

Doughty Street Chambers, à la rescousse de Sylvia Bongo et de ses enfants

26 septembre 2023

Bouaké : Le meurtrier de Koffi Estelle, l’adolescente de 15 ans mis aux arrêts



Fanico

Dr Famahan SAMAKÉ. 14 septembre 2023
De la ‘’légitimité’’des coups d’état
Emmanuel koffi 13 septembre 2023
S.M.S au Président de la République, Alassane Ouattara
Mandiaye Gaye 3 septembre 2023
La pléthore encore, de candidats à la présidentielle de la République de 2024
Mahoua.S. Bakayoko 26 août 2023
« Quelle est son épreuve ? »

publicité