Le parquet militaire continue sa lutte contre le racket. Afin d’extirper des rangs des forces de l’ordre, les « brebis galeuses ». Ainsi, interpellés pour avoir extorqué 2000 francs à un chauffeur de taxi, deux policiers ont été déférés devant le parquet militaire le 28 mars dernier. Ils attendent d’être jugés.
En effet, le 8 mars dernier, à Abobo Maccaci, deux policiers qui effectuaient un contrôle de routine ont été surpris en train d’extorquer de l’argent à un chauffeur de taxi, par des agents l’unité de lutte contre le racket(Ulcr). Le taxi n’avait pas de patente, une pièce importante sans laquelle, le chauffeur de taxi n’a pas le droit d’exercer. En mettant le véhicule en question en circulation sans cette pièce, le chauffeur commettait une infraction en la matière. Les policiers, plutôt que de faire application de la loi, ont choisi de se remplir les poches. Ils ont demandé au chauffeur de leur remettre 2000 francs, faute de quoi, le véhicule sera mis en fourrière. Ce dernier s’est exécuté sans résistance afin de continuer tranquillement son travail. Malheureusement pour les policiers, les agents de l’Ulcr qui n’étaient pas loin ont suivi la scène.
Le commandant de l’Unité a immédiatement mis les deux policiers aux arrêts et confisqué les pièces du véhicule. Le chauffeur sera interpellé à son tour, sur instruction du commissaire du gouvernement pour corruption active Ce dernier a expliqué que c’est son patron, propriétaire du véhicule, qui lui a demandé de remettre les 2000 francs aux policiers.
Ce sont donc les deux policiers qui ont été mis à la disposition du parquet militaire pour répondre des faits de racket portant sur 2000 francs. Ils vont comparaître bientôt devant un juge du tribunal militaire pour ces faits.
Diomandé Karamoko
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d'Ivoire. Dix pays pensent la paix à Abidjan, avec le Rotary
-
Côte d’Ivoire. Café- Cacao : des écarts majeurs découverts dans les déclarations de stocks
-
Côte d'Ivoire. Les terres de culture s’épuisent sous l’effet des fertilisants
-
Mali: combats en cours à la périphérie de Bamako et dans l'intérieur du pays entre armée et "groupes terroristes"
-
Dix ans après la mort de Papa Wemba, la douleur reste vive pour ses proches et fans
-
Coopération. La Côte d’Ivoire et la Guyana établissent des relations diplomatiques
-
Côte d’Ivoire. Justice. Assalé Tiémoko entre hôpital et prison
-
Transport maritime- Le Groupe CMA CGM ouvre son bureau régional Afrique à Abidjan
-
Côte d’Ivoire. La Fondation CMA CGM et Children Of Africa s’engagent à soutenir l’éducation
-
Côte d'Ivoire. Justice : Jean Sansan Kambilé dit Stop ! à la détention prolongée des personnes acquittées
-
Humanitaire- Air Côte d’Ivoire renvoie l’ascenseur à Children Of Africa
-
Côte d'Ivoire. ARTCI : Adom Roger Félix, nouveau Président du Conseil de Régulation
-
Côte d'Ivoire. Femmes et enfants : L’Ambassadeur de l’UE échange avec Dominique Ouattara
-
Côte d'Ivoire. Condoléances du couple présidentiel à la famille Billon
-
Avant son concert à Abidjan, Charlotte Dipanda reçue en audience par la Première Dame
-
L’enquête du jeudi. Côte d'Ivoire. « Nouveau marché » d’Abobo : Silence autour d’un grand chantier abandonné
-
Côte d’Ivoire. La mairie de Tafiré part en fumée à 2 heures du matin
-
Les FARDC et la MONUSCO renforcent leur collaboration pour protéger les civils à Mambasa
-
Côte d’Ivoire. Un accord clé conclu au Maroc pour la modernisation de l’agriculture
-
Côte d'Ivoire. Des propositions de Bruno Koné pour mieux couvrir les besoins en viande
-
En vue de réduire les impacts négatifs des pluies, l’État mobilise de grands moyens (Ahou Konan)
-
Bruno Koné à l’école du Maroc pour l’amélioration des revenus des producteurs
-
Côte d’Ivoire. Justice : 16 nouvelles juridictions délivrent le certificat de nationalité en ligne
-
Un nouvel “arsenal de la démocratie”: face à la pénurie de munitions, la Maison-Blanche sollicite le secteur automobile
-
Tiken Jah Fakoly : « C'est le meilleur MASA de tous les MASA »
-
Arts du Spectacle : Le MASA boucle avec 800 promesses de contrats
-
Côte d'Ivoire : Partage d'expériences à Washington ,DC avec de hauts dirigeants du FMI et de la Banque mondiale
-
Côte d'Ivoire. Protection sociale : une assurance retraite pour les producteurs agricoles
-
«C’est un soulagement pour moi, descendant d’une famille d’armateurs négriers nantais, de pouvoir présenter mes excuses»
-
Chronique du MASA 2026- Les Fables du Baobab : la Fontaine revisitée par l'Afrique
-






Publié le :
31 mars 2022Par:
Aya