publicité

Societe

Côte d’Ivoire .Patrice Evra soutient les enfants de la Case des Enfants

Publié le :

Le vendredi 25 mars dernier, Patrice Evra, international footballeur français était dans les locaux de la Case des enfants, un centre d’accueil pour enfants en difficulté de la fondation Children Of Africa de la première dame de Côte d’Ivoire, Madame Dominique Ouattara. Une visite qui a donné lieu à une cérémonie dans l’enceinte du centre, avec la présence de nombreuses personnalités dont M. Lath Mel Alain Didier, Directeur général de l’Autorité centrale pour l’adoption en Côte d’Ivoire (Acaci), des membres de la délégation de l’Oms et du Ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, également l’artiste ivoirienne Nash. Madame Durand Béatrice, responsable de la Case des enfants, a présenté le centre à son hôte. La Case des enfants est le premier centre d’accueil pour enfants en difficulté. Le centre a un effectif total de 70 enfants entièrement pris en charge et encadrés par des spécialistes.

En effet, la fondation Children of Africa, créée depuis 1998, intervient dans plusieurs domaines. Notamment l’éducation, la santé et le social. A ce titre plusieurs réalisations sont à l’actif de la Fondation. Outre la Case des Enfants, il faut citer le lycée de Kong, les centres d’accueil de Soubré, de Bouaké et de Ferkessédougou, l’Hôpital Mère-Enfant de Bingerville et le Groupe Scolaire d’Excellence d’Abobo.

L’international français a pris par la suite la parole pour donner des conseils utiles aux enfants, leur permettant de réussir leur vie. Pour Patrice Evra, ils doivent croire en leurs rêves car les difficultés rencontrées au cour de leur vie, ne sont pas une fatalité.

Il faut dire que cette visite s’inscrit dans le cadre d’une tournée de sensibilisation, fruit d’un partenariat entre le joueur français et l’Organisation mondiale de la santé(Oms), dans plusieurs pays africains, pour la promotion des actions de protection et de lutte contre la maltraitance des enfants. Il a commencé par la Côte d’Ivoire du fait de l’engagement du pays depuis des décennies dans ce domaine.

M. Lath Mel Alain Didier, Le Dg de l’Acaci a remercié les invités, tout en leur rappelant l’engagement et les actions de la Côte d’Ivoire pour la protection des droits des enfants.

Diomandé Karamoko






GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

17 juillet 2025

La France refuse d’acheter des armes américaines pour l’Ukraine

17 juillet 2025

Plaques fantaisistes : La police et des volontaires de la Dgttc passent à l’offensive

16 juillet 2025

De nouvelles pluies torrentielles attendues après des inondations mortelles à New York

16 juillet 2025

Le Pentagone met fin au déploiement de 2000 gardes nationaux à Los Angeles

16 juillet 2025

Coopération bilatérale : Le Président Macron s'entretient avec le Président Ouattara ce mercredi à l’Élysée



Fanico

Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme
Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?


Annonces
publicité