publicité

Politique

Côte d’Ivoire. Construction et urbanisme Du matériel roulant offert aux agents, pour faciliter les opérations de contrôle sur le terrain

Publié le :

Le ministère de la Construction, du Logement et de l'Urbanisme Mclu a offert le mercredi 23 mars 2022 à la Cité Administrative au Plateau, du matériel roulant à sept de ses structures décentralisées. Ce, dans le but d'accroître leur mobilité et d’améliorer la qualité de leur service à l’usager. Ce matériel est composé de 10 voitures de type Pick-Up et de 10 motos qui leur ont été offertes.

En effet, dans l’accomplissement de leurs missions quotidiennes, les directions régionales et départementales du Mclu se trouvent confrontés à certaines difficultés. Telles que le manque de matériels roulants pour rallier les différentes localités dont ils ont la charge.

« La donation de ce jour est l’expression de notre volonté d’accompagner nos collaborateurs et nos services dans l’accomplissement efficace de leurs missions », a déclaré le ministre Bruno Koné. Cette action, ajoute-t-il doit être perçue comme le début d’un processus de renforcement et d’équipement de nos services.

S’adressant aux récipiendaires, le ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, les a exhortés à redoubler d’effort dans l’accomplissement de leurs missions de contrôles des constructions. Afin dit-il d’éviter, les effondrements de bâtiments et d'accroître la production des actes de propriété. « Je vous invite à prendre soin de ce matériel qui vous est confié. Faites-en bon usage pour atteindre de bonnes performances » a-t-il plaidé.



Profitant de cette cérémonie de remise de dons, Bruno Nabagné Koné a fait la lumière sur le décret du 8 décembre 2021. Lequel explique la procédure de déchéance des droits sur les parcelles de terrain non détenues en pleine propriété, et les conditions de leur acquisition. Et qui suscite quelques incompréhensions auprès de certaines populations.

Pour lui, le décret ne s’applique qu’à certaines conditions essentielles. « Il s’agit des terrains sur lesquels aucune démarche n’a été entamée depuis 2013 pour une demande d’Acd. Ne sont pas concernés par cette mesure, les parcelles sur lesquels les demandes d'actes de propriété ont été faites depuis cette époque qu'elles aient été obtenues ou pas », explique-t-il. L’idée de ce décret souligne-t-il, n’est pas de déposséder les citoyens de leurs biens. Mais plutôt de les inciter à solliciter les actes de propriétés et les inciter à mettre ces parcelles en valeur.

Boubakar Barry





publicité

FIL INFO

19 avril 2024

Iran: des drones ont été abattus mais pas "d'attaque par missile jusqu'à présent" (autorités)

19 avril 2024

Le clan Kennedy se range derrière Joe Biden

19 avril 2024

Les 12 jurés du procès de Trump à New York ont été sélectionnés

19 avril 2024

Beni : 6 civils tués lors d'une attaque attribuée aux ADF à Kudukudu

19 avril 2024

Mali, le chef terroriste Ali Sekou Alias Diouraydi neutralisé par les forces armées



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité