publicité

Societe

*Carte postale. Abidjan, ses atouts économiques et touristiques*

Publié le :

Abidjan est une ville fascinante qui séduit au premier regard. Solide hub régional de l’Afrique de l'ouest, cette mégalopole possède d’incontestables atouts économiques et touristiques. Appelé communément « la Perle des Lagunes », Abidjan se caractérise par son bouillonnant Down Town dont les gratte-ciel modernes rappellent son homologue new-yorkais. L’activité y est particulièrement dynamique les jours de semaine. Abidjan possède également une forte identité africaine qui s’exprime à travers sa musique, ses maquis, sa mode… En effet, les mélomanes ivoiriens ont la réputation d’avoir une créativité sans borne. La ville est en effet un centre incontournable pour tous les musiciens, compositeurs et chanteurs africains.


Enfin, Abidjan, c’est aussi le rêve de se détendre sur ses magnifiques plages de sable blanc, avec comme seuls voisins les cocoteraies et l'océan Atlantique. Situé à moins de 45 minutes en voiture, les villes historiques de Grand Bassam et d’Assinie vous séduiront par leurs magnifiques architectures coloniales. À l'ombre d'un cocotier, face au soleil couchant, vous vous sentirez seul au monde, malgré les millions d'habitants de la mégalopole !


Retenez votre souffle ! Après avoir profité de la douceur de vivre des plages, plongez dans l'intense vie nocturne de la capitale ivoirienne... Plongez dans l'animation et la créativité d'Abidjan, ville entre folklore et futur, entre culture et dynamisme économique, entre quartiers d'affaires et station balnéaire.

Accor.

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

11 mars 2026

Le nouveau Guide suprême Mojtaba Khamenei blessé dans l’attaque qui a tué son père mais “sain et sauf”

11 mars 2026

L’ambassade de Belgique à Téhéran déplacée en Azerbaïdjan

11 mars 2026

Après sa nomination, Gaoussou Touré réagit : « Avec humilité et gratitude, je me mets au service du peuple ivoirien

11 mars 2026

L'Iran jure de paralyser le commerce du pétrole, une raffinerie émiratie à l'arrêt

11 mars 2026

Kinshasa au chevet de l’Est : vers un dialogue direct entre l’État et les leaders communautaires de Beni et d’Irumu



Fanico

Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.
Fona Konaté 9 janvier 2026
La dénonciation, un pilier de la gouvernance responsable
Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970


publicité
publicité