Le Conseil des ministres du mercredi 9 mars 2022 a adopté une mesure portant élargissement de la liste des produits dont les prix sont réglementés.
Dans le cadre de la mise en œuvre de cette mesure, le ministre du Commerce et de l'Industrie rappelle aux opérateurs économiques, qu'il est instauré pour une période de 6 mois, le principe de l'information préalable et de la concertation, avant toute révision à la hausse des prix pour un certain nombre de produits.
Ce sont le riz local, la baguette de pain, la farine boulangère, le poisson et la viande importés, le ciment et le fer à béton. Sont concernés également par cette mesure, les services de transport routier public de marchandises et de personnes, les loyers de logements sociaux, les intrants agricoles, ainsi que les produits phytosanitaires.
Toujours concernant les mesures prises par le Gouvernement pour lutter contre la vie chère, les prix de 7 produits de grande consommation ont été plafonnés. Il s'agit du riz, de l'huile de palme raffinée, du sucre, de la viande de bœuf, de la tomate concentrée, des pâtes alimentaires. Le contrôle de ces prix ainsi que la répression démarrent ce lundi 21 mars.
Boubakar Barry
-
COMMENTAIRES
PLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire . Hadiza Bazoum s’inspire de l’expérience de Dominique Ouattara
-
Côte d‘Ivoire . Un dealer pris avec 3,145 kgs de drogue à Oumé
-
Un juge de la Cour suprême américaine ravive des craintes pour le mariage gai
-
Côte d’Ivoire. Autoroute Abidjan-Bassam : Le poste à péage est en service
-
Est de la RDC : Félix Tshisekedi privilégie la voie diplomatique
-
Côte d’Ivoire. Sauver la forêt classée de l’Anguédédou, pour protéger la nappe phréatique d’Abidjan
-
Péage de Grand-Bassam : Confusion, équivoque et précision
-
Côte d’Ivoire. Élève Sidibé Alpha exclu du Bac : “Toutes les dispositions sont prises pour résoudre le problème”
-
Côte d’Ivoire.10eme anniversaire du Cocofci: Reconnaissance et félicitations de Nasseneba Touré à Euphrasie Yao
-
Les Béninois doivent faire la fête sans bruits
-
Côte d’Ivoire. Lutte contre le travail des enfants : Des véhicules d’intervention pour les Centres d’accueil
-
Éducation. Le Bénin expérimente des « classes culturelles »
-
Acquittement en appel de Vital Kamerhe : Le patron de L’unc pourra-t-il rebondir politiquement ?
-
Côte d’Ivoire. Route à péage Abidjan-Grand-Bassam : Les populations redoutent une hausse des tarifs du transport
-
Côte d’Ivoire. Tambédou Wanted : la Police recherche un trafiquant international de drogue en cavale
-
Côte d’Ivoire. Près de 3 000 élèves exclus de deux lycées à Issia
-
Adhésion annoncée du Togo et du Gabon au Commonwealth : La francophonie en perte de vitesse ?
-
Procès. Le gendarme transforme l’interpellation en braquage
-
“ Bipé” Lida Kouassi : Une Keke au Palais Bourbon
-
RDC : début ce jeudi de la cérémonie funéraire traditionnelle de Lumumba à Onalua
-
Manif interdite du Fndc en Guinee : Faut-Il craindre le pire ?
-
Côte d’Ivoire. Un nouvel Intendant général au Palais présidentiel
-
Côte d’Ivoire. Autoroute Abidjan-Grand-Bassam : le péage coûtera entre 1 000 F et 3 500 F
-
Côte d’Ivoire. Intempéries. 25 000 personnes en danger de mort à Abidjan
-
Le phénomène Rachel Kéké. Dans quel pays africain…?
-
Macron vous avez un problème ?Ado a la solution
-
Côte d’Ivoire. Des pluies torrentielles font des victimes à Abidjan
-
Côte d’Ivoire. CEPE 2022. Le taux national de réussite (64,76%) en hausse
-
Côte d’Ivoire. Bac : Un homme lance un SOS pour que son fils, exclu de l’examen, soit réintégré
-
Massacre de civils au Mali : Qui pour sauver le Mali ?
-