publicité

Economie

Côte d’Ivoire. Lutte contre la vie chère : Les opérateurs économiques tenus d’informer, avant toute augmentation de prix

Publié le :

Le Conseil des ministres du mercredi 9 mars 2022 a adopté une mesure portant élargissement de la liste des produits dont les prix sont réglementés.

Dans le cadre de la mise en œuvre de cette mesure, le ministre du Commerce et de l'Industrie rappelle aux opérateurs économiques, qu'il est instauré pour une période de 6 mois, le principe de l'information préalable et de la concertation, avant toute révision à la hausse des prix pour un certain nombre de produits.

Ce sont le riz local, la baguette de pain, la farine boulangère, le poisson et la viande importés, le ciment et le fer à béton. Sont concernés également par cette mesure, les services de transport routier public de marchandises et de personnes, les loyers de logements sociaux, les intrants agricoles, ainsi que les produits phytosanitaires.

Toujours concernant les mesures prises par le Gouvernement pour lutter contre la vie chère, les prix de 7 produits de grande consommation ont été plafonnés. Il s'agit du riz, de l'huile de palme raffinée, du sucre, de la viande de bœuf, de la tomate concentrée, des pâtes alimentaires. Le contrôle de ces prix ainsi que la répression démarrent ce lundi 21 mars.

Boubakar Barry



GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

17 mars 2026

Plus de 600 personnes dépistées pour les maladies rénales à l’hôpital de Panzi à Bukavu

17 mars 2026

Sécurité maritime dans le golfe de Guinée: Des professionnels du secteur formés au pilotage, à la maintenance et au droit social

17 mars 2026

Sommet de Conakry : L’Union du Fleuve Mano au chevet de ses frontières

17 mars 2026

Le pape Léon exhorte les médias à montrer les souffrances de la guerre, avertit contre la "propagande"

17 mars 2026

Une attaque de roquettes vise l’ambassade américaine à Bagdad, un mort à Abou Dhabi



Fanico

Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.
Fona Konaté 9 janvier 2026
La dénonciation, un pilier de la gouvernance responsable
Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970


publicité
publicité