publicité

Culture

Côte d’Ivoire . Olivia Yacé reçoit les félicitations du Président Ouattara

Publié le :

Parmi les premiers messages de félicitations, qui ont été adressés à l’ivoirienne Olivia Yacé, après qu’elle a été classée 2eme dauphine, de la 70eme édition du concours Miss monde, figure en bonne place, celui du Président Alassane Ouattara. « Mes chaleureuses félicitations à notre Miss, Olivia Yacé, 2eme Dauphine au concours Miss Monde, pour avoir dignement représenté notre pays et magnifié la culture ivoirienne sur la scène mondiale. Nous sommes fiers de toi », lui a écrit Alassane Ouattara.

L’accession de la jeune Olivia Yacé a ce rang honorable des plus belles filles du monde, constitue sans nul doute une fierté en général pour l’Afrique et singulièrement pour la Côte d’Ivoire. En ce sens que c’est la première fois qu’une africaine francophone parvient à ce niveau du concours.

Agée de 24 ans, Olivia Yacé est la fille du maire de la commune de Cocody. En l’occurrence Jean-Marc Yacé. Mais également la petite fille de Philippe Yacé, l’un des premiers compagnons de lutte pour l’indépendance de Felix Houphouët Boigny, le premier Président de la République de Côte d’Ivoire. Elle avait remporté le concours Miss Côte d’Ivoire en 2021. Suite à cette élection, elle s’est véritablement préparée pour participer au concours Miss monde. Pour ne pas dire qu’elle a mis tout en place pour sortir son épingle du jeu. Olivia Yacé a fait appel à des communicants de renom, des stylistes, un coach en démarche, et bien d’autres compétences. Par-dessus tout, la jeune fille est mannequin depuis l’âge de 13 ans, et est très instruite sur la mode. Nul doute que, tous ces atouts en plus de ceux qui lui sont naturellement propres, ont contribué à faire de Olivia Yacé, la deuxième plus belle et élégante fille du monde.


Junior Jeremy




publicité

FIL INFO

20 avril 2024

Bank of Africa Sénégal : Croissance soutenue et rendement du dividende en hausse

20 avril 2024

Ituri : plusieurs femmes pygmées abusées sexuellement à Djugu

20 avril 2024

Les États-Unis ont accepté de retirer leurs troupes du Niger, selon les médias américains

20 avril 2024

Incident au sein du Pdci-Rda: Le Parti dépêche Emile Constant Bombet à Abengourou

20 avril 2024

La démocratie des États-Unis mise à l’épreuve par le procès Trump



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité