publicité

Culture

Côte d’Ivoire . Olivia Yacé reçoit les félicitations du Président Ouattara

Publié le :

Parmi les premiers messages de félicitations, qui ont été adressés à l’ivoirienne Olivia Yacé, après qu’elle a été classée 2eme dauphine, de la 70eme édition du concours Miss monde, figure en bonne place, celui du Président Alassane Ouattara. « Mes chaleureuses félicitations à notre Miss, Olivia Yacé, 2eme Dauphine au concours Miss Monde, pour avoir dignement représenté notre pays et magnifié la culture ivoirienne sur la scène mondiale. Nous sommes fiers de toi », lui a écrit Alassane Ouattara.

L’accession de la jeune Olivia Yacé a ce rang honorable des plus belles filles du monde, constitue sans nul doute une fierté en général pour l’Afrique et singulièrement pour la Côte d’Ivoire. En ce sens que c’est la première fois qu’une africaine francophone parvient à ce niveau du concours.

Agée de 24 ans, Olivia Yacé est la fille du maire de la commune de Cocody. En l’occurrence Jean-Marc Yacé. Mais également la petite fille de Philippe Yacé, l’un des premiers compagnons de lutte pour l’indépendance de Felix Houphouët Boigny, le premier Président de la République de Côte d’Ivoire. Elle avait remporté le concours Miss Côte d’Ivoire en 2021. Suite à cette élection, elle s’est véritablement préparée pour participer au concours Miss monde. Pour ne pas dire qu’elle a mis tout en place pour sortir son épingle du jeu. Olivia Yacé a fait appel à des communicants de renom, des stylistes, un coach en démarche, et bien d’autres compétences. Par-dessus tout, la jeune fille est mannequin depuis l’âge de 13 ans, et est très instruite sur la mode. Nul doute que, tous ces atouts en plus de ceux qui lui sont naturellement propres, ont contribué à faire de Olivia Yacé, la deuxième plus belle et élégante fille du monde.


Junior Jeremy




publicité

FIL INFO

25 juin 2022

UFOA B U17 : Les Etalons perdent en finale face aux Golden Eagles du Nigéria (1-2)

25 juin 2022

Mali: l’armée annonce avoir “neutralisé” plus de 60 jihadistes

25 juin 2022

Coopération : L’Arabie Saoudite fait don de 50 tonnes de dattes à la Côte d’Ivoire

25 juin 2022

Côte d'Ivoire.Ce vendredi 24 juin 2022, 48 nouveaux cas de Covid-19 sur 1 071 échantillons prélevés soit 4,5% de cas positifs, 49 guéris et 0 décès.

25 juin 2022

Sénégal : 25 morts dans des manifestations depuis 2010



Fanico

Danièle Boni-Claverie 11 mai 2022
Voua aviez dit « femmes toilettes » !
Mandiaye Gaye 25 janvier 2022
Cette défaite cuisante de Dakar est un sérieux avertissement à Macky Sall pour demain
Mandiaye Gaye 18 novembre 2021
L’Afrique, notamment son unité, est sacrifiée par certains de ses dirigeants.
Séraphin Prao 20 septembre 2021
Lettre ouverte au ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique

publicité