publicité

Politique

Les États-Unis partagent 500 millions de doses de vaccin contre la COVID-19 dans le monde entier

Publié le :

rLes États-Unis ont désormais partagé gratuitement plus de 500 millions de doses de vaccin sûr et efficace contre la COVID-19 avec plus de 110 pays et économies du monde entier, dans le seul but de sauver des vies.

Depuis le début de la pandémie, nous avons fourni près de 20 milliards de dollars d’aide sanitaire, humanitaire, économique et au développement à plus de 120 pays, notamment en apportant une réponse rapide aux besoins sanitaires urgents, ains qu’une assistance technique pour étendre l’accès aux vaccins. Nous avons également investi et apporté notre soutien au développement de la fabrication locale de vaccins contre la COVID-19 en Afrique et en Asie. Aujourd’hui, nous continuons de travailler sans relâche avec les gouvernements et les organisations internationales, les fabricants de vaccins, les ONG, le secteur privé et d’autres acteurs afin de fournir des vaccins, de mettre en place des campagnes de vaccination, d’augmenter le nombre de tests et de traitements, de soutenir et de protéger le personnel de santé, et plus encore. Le plan d’action mondial sur la COVID-19 que nous avons récemment annoncé fournit une feuille de route claire pour cette coordination internationale.

Notre travail fait bouger les choses dans le monde entier.

Au Paraguay, les deux millions de doses de vaccin Pfizer que nous avons données ont été rapidement administrées. Le gouvernement a mis en place un site de vaccination de masse inspiré d’un modèle américain et a administré 500 000 doses en l’espace d’une semaine. En Zambie, le Plan présidentiel d’aide d’urgence à la lutte contre le sida (le PEPFAR) a utilisé les fonds de l’American Rescue Plan Act pour soutenir l’administration de près de deux millions de vaccins contre la COVID-19 dans plus de 500 établissements de santé répartis dans les 10 provinces du pays, dans le cadre de son action de lutte contre le VIH/sida.

En outre, une subvention du département d’État a permis à Alfred Kankuzi, au Malawi, de créer sa propre application pour répondre à la propagation rapide de la mésinformation et de la désinformation sur les réseaux sociaux. Appelée COVID-19 NEBA, ou « Hey Neighbor », l’application est proposée en trois langues (chichewa, tumbuka et anglais) et permet d’accéder à des informations factuelles provenant de sources fiables, notamment les Centres de contrôle des maladies des États-Unis, l’Organisation mondiale de la santé et le ministère de la Santé du Malawi. Alfred a aidé plus de 648 000 concitoyens à accéder à des informations correctes sur la COVID-19.

En Thaïlande, les anciens participants au programme d’échange du département d’État ont utilisé une petite subvention pour soutenir les résidents de Chiang Dao dans la province de Chiang Mai. Ils se sont joints à des organisations locales pour créer des supports visuels et audio dans sept langues locales sur les bonnes pratiques en matière de prévention de la COVID-19. Par ailleurs, ils ont collaboré avec des responsables de la santé publique pour organiser des ateliers consacrés à la prévention de la COVID-19 destinés aux agents de santé bénévoles des villages. Ils ont également fourni des outils et des techniques de communication efficaces aux chefs de village pour aider les habitants à rester informés sur la COVID-19, touchant ainsi plus de 70 000 personnes.

Ce travail est essentiel, car cette pandémie n’est pas terminée. De nombreuses vies sont encore en danger dans le monde, alors que les pays luttent contre Omicron et que nous sommes confrontés à la possibilité de nouveaux variants. Les États-Unis continueront de travailler avec leurs partenaires et les communautés à tous les niveaux pour sauver des vies et mieux se préparer aux futures pandémies.

Département d’État




publicité

FIL INFO

18 avril 2024

Nord-Kivu : trois personnes déplacées tuées en une semaine dans le Nyiragongo

18 avril 2024

Bénin: le président Patrice Talon choisit le patron des renseignements comme envoyé spécial en Haïti

18 avril 2024

Foire commerciale intra-africaine 2025 : L'Algérie signe l'accord d'accueil

18 avril 2024

Sénégal.Secteurs public et parapublic : Des appels à candidatures bientôt lancés pour certaines hautes fonctions

18 avril 2024

Vote samedi à la Chambre américaine des représentants sur l’aide à l’Ukraine et Israël



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité