rLes États-Unis ont désormais partagé gratuitement plus de 500 millions de doses de vaccin sûr et efficace contre la COVID-19 avec plus de 110 pays et économies du monde entier, dans le seul but de sauver des vies.
Depuis le début de la pandémie, nous avons fourni près de 20 milliards de dollars d’aide sanitaire, humanitaire, économique et au développement à plus de 120 pays, notamment en apportant une réponse rapide aux besoins sanitaires urgents, ains qu’une assistance technique pour étendre l’accès aux vaccins. Nous avons également investi et apporté notre soutien au développement de la fabrication locale de vaccins contre la COVID-19 en Afrique et en Asie. Aujourd’hui, nous continuons de travailler sans relâche avec les gouvernements et les organisations internationales, les fabricants de vaccins, les ONG, le secteur privé et d’autres acteurs afin de fournir des vaccins, de mettre en place des campagnes de vaccination, d’augmenter le nombre de tests et de traitements, de soutenir et de protéger le personnel de santé, et plus encore. Le plan d’action mondial sur la COVID-19 que nous avons récemment annoncé fournit une feuille de route claire pour cette coordination internationale.
Notre travail fait bouger les choses dans le monde entier.
Au Paraguay, les deux millions de doses de vaccin Pfizer que nous avons données ont été rapidement administrées. Le gouvernement a mis en place un site de vaccination de masse inspiré d’un modèle américain et a administré 500 000 doses en l’espace d’une semaine. En Zambie, le Plan présidentiel d’aide d’urgence à la lutte contre le sida (le PEPFAR) a utilisé les fonds de l’American Rescue Plan Act pour soutenir l’administration de près de deux millions de vaccins contre la COVID-19 dans plus de 500 établissements de santé répartis dans les 10 provinces du pays, dans le cadre de son action de lutte contre le VIH/sida.
En outre, une subvention du département d’État a permis à Alfred Kankuzi, au Malawi, de créer sa propre application pour répondre à la propagation rapide de la mésinformation et de la désinformation sur les réseaux sociaux. Appelée COVID-19 NEBA, ou « Hey Neighbor », l’application est proposée en trois langues (chichewa, tumbuka et anglais) et permet d’accéder à des informations factuelles provenant de sources fiables, notamment les Centres de contrôle des maladies des États-Unis, l’Organisation mondiale de la santé et le ministère de la Santé du Malawi. Alfred a aidé plus de 648 000 concitoyens à accéder à des informations correctes sur la COVID-19.
En Thaïlande, les anciens participants au programme d’échange du département d’État ont utilisé une petite subvention pour soutenir les résidents de Chiang Dao dans la province de Chiang Mai. Ils se sont joints à des organisations locales pour créer des supports visuels et audio dans sept langues locales sur les bonnes pratiques en matière de prévention de la COVID-19. Par ailleurs, ils ont collaboré avec des responsables de la santé publique pour organiser des ateliers consacrés à la prévention de la COVID-19 destinés aux agents de santé bénévoles des villages. Ils ont également fourni des outils et des techniques de communication efficaces aux chefs de village pour aider les habitants à rester informés sur la COVID-19, touchant ainsi plus de 70 000 personnes.
Ce travail est essentiel, car cette pandémie n’est pas terminée. De nombreuses vies sont encore en danger dans le monde, alors que les pays luttent contre Omicron et que nous sommes confrontés à la possibilité de nouveaux variants. Les États-Unis continueront de travailler avec leurs partenaires et les communautés à tous les niveaux pour sauver des vies et mieux se préparer aux futures pandémies.
Département d’État
-
COMMENTAIRES
PLUS D'ARTICLES
-
Abidjan : les motos, nouveau moyen de transport urbain
-
Kibarou . Cette autre cause insuffisamment décriée des embouteillages
-
Genre et développement : Euphrasie Yao mobilise les femmes des diasporas africaines
-
Côte d’Ivoire : des journalistes formés pour lutter contre la désinformation électorale
-
Côte d’Ivoire.Circulation : les chantiers d'Abidjan avancent à grands pas
-
Littérature. « EKY, ou le secret de la réussite », un roman au service de la jeunesse et de l’égalité des chances
-
Location immobilière : Les prestations des agences et courtiers à la charge du propriétaire et du locataire
-
Interview. Siméon Ehui, DG de l’IITA : « Nous pouvons aider la Côte d’Ivoire à améliorer sa productivité agricole »
-
Côte d’Ivoire – États-Unis : Euphrasie Kouassi Yao présente les acquis en matière de genre
-
Contribution à la victoire sur le nazisme : L’Afrique payée en monnaie de singe
-
A l’Institut international d’agriculture tropicale : des variétés améliorées de manioc, riz, maïs, igname, bananes, soja…
-
Côte d'Ivoire. Présidentielle 2025 : Les 12 nouveaux Districts non concernés pour le parrainage des candidats
-
Côte d’Ivoire . Les condoléances du couple présidentiel au ministre Adjoumani
-
Droits. « En tant que travailleurs, nous ne sommes pas des esclaves » (Coumba Diop, OIT)
-
Côte d'Ivoire. Élection présidentielle. « Nous ne voulons plus de veuves et de déplacés » (ONG )
-
Succession du Pape François : Quelles chances pour l’Afrique ?
-
Mercedes-Benz 600 Pullman : une automobile d’histoire pour un serment de rupture
-
Le Vice-Président de la République a inauguré l’Agence Auxiliaire de la BCEAO à Odienné
-
Sécurité routière : Livreurs et coursiers à motos, interdits sur le boulevard Félix Houphouët-Boigny
-
Oligui Nguema attendu au pied du mur
-
Talk-show de Rajoelina : plus de show que de talk
-
USA-Loterie de la Carte verte 2026 : les résultats sont disponibles
-
Les Ambassades et Consulats généraux de la Côte d’Ivoire dans la zone Amérique renforcent les capacités de leurs services consulaires
-
Mali : La classe politique dit « non à la dérive autoritaire »
-
Côte d'Ivoire. La handballeuse Halima Traoré immortalisée par une biographie
-
Gabon : Fin de mission pour le CTRI
-
Tribunal du Plateau : 12 jours de prison, pour un coup de bâton administré à son compatriote
-
Investiture du président gabonais : Oligui Nguema face à ses nombreux défis
-
Libération de Assi Ghislain, prime aux enseignants... : Robert Beugré Mambé accepte d'être l'avocat des travailleurs
-
Google se rapproche des professionnels de la presse en ligne de Côte d’Ivoire
-