Après les acteurs de la grande distribution la semaine dernière, le ministère du Commerce et de l’industrie en liaison avec le Conseil Nationale de Lutte contre la Vie chère (Cnlvc), a rencontré le lundi 14 mars 2022 les gérants des boutiques dans les quartiers. Ce, afin de les sensibiliser au le respect des prix plafonnés. « Respectez les prix indiqués par le gouvernement. Personne ne peut dire aujourd’hui qu'il n'est pas informé », prévient Aimé Koizan, directeur général du Commerce intérieur. Pour matérialiser ses propos, le représentant du ministre Souleymane Diarrassouba, a remis à chacun, un document qui indique les prix plafonnés.
Pour sa part, la Secrétaire Exécutive du Cnlvc Dr Ranie-Didice Bah-Koné, a invité les représentants des commerçants présents à véhiculer l’information autour d’eux : « Vous devez relayer les prix plafonnés auprès de vos frères commerçants sur l’ensemble du territoire. Parce que dans les quartiers et les villages, c’est vous les commerçants qui êtes directement en contact avec les populations », a-t-elle déclaré.
En réponse, les représentants des commerçants ont pris l’engagement de respecter les prix plafonnés : « Nous allons transmettre les nouveaux prix à nos bases», a garanti Cheik Midi, membre du service consulaire de l'ambassade de la Mauritanie en Côte d'Ivoire, dont les compatriotes sont nombreux à tenir des boutiques dans les quartiers d’Abidjan
Rappelons que, le 9 mars dernier, le gouvernement avait adopté en Conseil des ministres une série de mesures pour lutter contre la vie chère. Notamment le plafonnement des prix de certains produits de grande consommation que sont le riz, l'huile de palme raffinée, le lait, le sucre, les pâtes alimentaires, la tomate concentrée et la viande bœuf.
Boubakar Barry
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d'Ivoire. Dix pays pensent la paix à Abidjan, avec le Rotary
-
Côte d’Ivoire. Café- Cacao : des écarts majeurs découverts dans les déclarations de stocks
-
Côte d'Ivoire. Les terres de culture s’épuisent sous l’effet des fertilisants
-
Mali: combats en cours à la périphérie de Bamako et dans l'intérieur du pays entre armée et "groupes terroristes"
-
Dix ans après la mort de Papa Wemba, la douleur reste vive pour ses proches et fans
-
Coopération. La Côte d’Ivoire et la Guyana établissent des relations diplomatiques
-
Côte d’Ivoire. Justice. Assalé Tiémoko entre hôpital et prison
-
Transport maritime- Le Groupe CMA CGM ouvre son bureau régional Afrique à Abidjan
-
Côte d’Ivoire. La Fondation CMA CGM et Children Of Africa s’engagent à soutenir l’éducation
-
Côte d'Ivoire. Justice : Jean Sansan Kambilé dit Stop ! à la détention prolongée des personnes acquittées
-
Humanitaire- Air Côte d’Ivoire renvoie l’ascenseur à Children Of Africa
-
Côte d'Ivoire. ARTCI : Adom Roger Félix, nouveau Président du Conseil de Régulation
-
Côte d'Ivoire. Femmes et enfants : L’Ambassadeur de l’UE échange avec Dominique Ouattara
-
Côte d'Ivoire. Condoléances du couple présidentiel à la famille Billon
-
Avant son concert à Abidjan, Charlotte Dipanda reçue en audience par la Première Dame
-
L’enquête du jeudi. Côte d'Ivoire. « Nouveau marché » d’Abobo : Silence autour d’un grand chantier abandonné
-
Côte d’Ivoire. La mairie de Tafiré part en fumée à 2 heures du matin
-
Les FARDC et la MONUSCO renforcent leur collaboration pour protéger les civils à Mambasa
-
Côte d’Ivoire. Un accord clé conclu au Maroc pour la modernisation de l’agriculture
-
Côte d'Ivoire. Des propositions de Bruno Koné pour mieux couvrir les besoins en viande
-
En vue de réduire les impacts négatifs des pluies, l’État mobilise de grands moyens (Ahou Konan)
-
Bruno Koné à l’école du Maroc pour l’amélioration des revenus des producteurs
-
Côte d’Ivoire. Justice : 16 nouvelles juridictions délivrent le certificat de nationalité en ligne
-
Un nouvel “arsenal de la démocratie”: face à la pénurie de munitions, la Maison-Blanche sollicite le secteur automobile
-
Tiken Jah Fakoly : « C'est le meilleur MASA de tous les MASA »
-
Arts du Spectacle : Le MASA boucle avec 800 promesses de contrats
-
Côte d'Ivoire : Partage d'expériences à Washington ,DC avec de hauts dirigeants du FMI et de la Banque mondiale
-
Côte d'Ivoire. Protection sociale : une assurance retraite pour les producteurs agricoles
-
«C’est un soulagement pour moi, descendant d’une famille d’armateurs négriers nantais, de pouvoir présenter mes excuses»
-
Chronique du MASA 2026- Les Fables du Baobab : la Fontaine revisitée par l'Afrique
-






Publié le :
16 mars 2022Par:
Xi