publicité

Sport

Côte d'Ivoire. Election à la FIF: Jacques Anouma mène une médiation auprès de Sory, Diallo et Drogba

Publié le :

L’ex président de la Fédération ivoirienne de football, (FIF) Jacques Anouma mène depuis quelques jours, une médiation auprès des trois candidats officiels à la présidence de la FIF, à savoir Sory Diabaté, Idriss Diallo et Didier Drogba. Et cela, en vue de trouver un accord sur le système de parrainage, qui bloque en ce moment le processus électoral.


En effet, il aurait obtenu l'adhésion de Sory Diabaté pour introduire un système de quatre parrainages sans catégorisation, comme le souhaite la Caf et la Fifa. Idriss Diallo a également donné son feu vert à l’ancien président de la FIF, tout comme Roger Ouégnin, le président de l’Asec Mimosas.

L’ex-président de la Fif Jacques Anouma a également conseillé à Didier Drogba, d’éviter de saisir la Caf ou la Fifa pour tenter d’imposer sa candidature. Pour rappel, le 8 mars 2022, la Fifa avait invité les membres actifs à revoir la disposition sur le parrainage des candidatures, adoptée le 26 février 2022 lors de leur Assemblée générale.

Boubakar Barry




publicité

FIL INFO

23 juin 2024

Émeutes de la soif au Maghreb: des mesures d’urgence annoncées

23 juin 2024

Nomination de Kouadio Konan Bertin comme nouvel ambassadeur au Gabon : Le Conseil des ministres gabonais marque son accord préalable

23 juin 2024

La Cour des comptes inflige une amende de 20 millions de FC à la comptable publique principale des recettes de Kinshasa pour faute de gestion

23 juin 2024

Goïta accuse Paris d’avoir imprimé de faux billets de francs CFA pour nuire à l’économie du Mali

23 juin 2024

Trump exhorte les chrétiens évangéliques à voter pour lui



Fanico

Wakili Alafé 7 juin 2024
L'Afrique, un enjeu géopolitique pour la Russie
Yao Noel 21 mai 2024
Voici un bref témoignage de Yao Noel sur Feu le Président Henri Konan Bédié
Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !

publicité