Le vendredi 11 mars dernier, la fondation Children of Africa a organisé son 8ème diner gala au palais des congrès de Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire. Au cours de la cérémonie, sa Présidente fondatrice a dévoilé ses défis pour 2022 axés sur le soutien aux femmes victimes de violences et les enfants en difficulté.
« Cette année, ce sont deux nouveaux défis auxquels nous sommes confrontés », a dit Mme Dominique Ouattara, Présidente fondatrice de Children of Africa, aux illustres invités venus de tous les coins du monde. La fondation organise des diners gala au cours desquels des fonds sont recueillis pour la réalisation d’œuvres de charité.
Lors du 8ème diner gala, elle a dévoilé ses deux nouveaux défis à ses invités. Il s’agit en premier de la prise en charge des femmes victimes de violences basées sur le sexe(Vbg). A cet effet, la fondation compte construire un centre d’accueil pour femmes victimes de Vbg dans la ville d’Adiaké, à 94 km d’Abidjan, qui sera bâtis sur 1,6 hectares avec une capacité d’accueil de 80 places. Les pensionnaires et leurs enfants auront toutes les commodités nécessaires à leur prise en charge holistique et à leur bien-être.
Le second défi est la rénovation et l’agrandissement de la « Case des enfants », foyer d’accueil de Children Of Africa qui depuis plus de 24 ans recueille, donne de l’espoir et de l’affection ainsi qu’une éducation de qualité à des milliers d’enfants en situation difficile. « Pour réaliser ses deux projets, il nous faudra réunir ce soir, la somme de 4 milliards de francs Cfa soit 6 millions d’Euros et je sais pouvoir compter sur votre élan de générosité », a dit la présidente de la fondation..
L’on retiendra surtout de cette magnifique soirée de charité, la participation de plusieurs personnalités, venues la rehausser de leur présence effective. Il s’agit notamment du Président de la République Alassane Ouattara, de l’ex Président français Nicolas Sarkozy, grand ami du couple présidentiel, de la Princesse Ira de Fusternberg, marraine de la cérémonie, du Professeur Marc Gentilini, du président Martin Bouygues, des présidents Cyrille Bolloré, Michel Sidibé et son épouse, Pierre et Mireille Fakhoury, Diagna Ndiaye et Danielle Ben Yamed, des membres du gouvernement ivoirien... Ainsi que, des personnalités du monde de la culture. La première dame a remercié tout ce beau monde venu des quatre coins de la planète, pour soutenir la Fondation dans ses œuvres de bienfaisance, ainsi que les organisateurs de la cérémonie. Des présences remarquables, qui témoignent de tout l’intérêt que ces différentes personnalités issues d’horizons tout aussi différents, accordent aux nobles objectifs de la Fondation Children Of Africa. Tout comme elles attestent aussi de leur conviction, que vraiment « Africa is the future ». Toute chose dont Mme la Première Dame Dominique Ouattara, reste fort bien persuadée.
Diomandé Karamoko
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire : un navire-hôpital chinois offre des consultations et des soins gratuits à Abidjan jusqu’au 21 octobre
-
Coopération ivoiro-sénégalaise : Abidjan et Dakar veulent donner un nouvel élan à leur partenariat.
-
PA-PSGouv : la BAD en mission de supervision du 19 au 28 octobre 2026
-
Côte d’Ivoire : 102 élèves gendarmes radiés après des tests toxicologiques positifs
-
Côte d’Ivoire. Bangolo : et si le prochain champion naissait ici ?
-
Ebola en RDC : des fonds de sensibilisation au cœur d’une controverse entre députés
-
Côte d’Ivoire : l’accès à l’eau potable transforme le quotidien des femmes en milieu rural
-
Côte d'Ivoire. Lucien Houédanou réélu président du Cénacle des journalistes séniors
-
Madagascar : 7,1 millions d’électeurs recensés
-
Côte d’Ivoire – Tafiré : deux suspects arrêtés après une agression à moto
-
Côte d’Ivoire : Bouaké accueille un chantier de 1 520 logements sociaux et économiques
-
Côte d’Ivoire.Lutte contre la désinformation : Bakary Sanogo mise sur l’éducation et la formation
-
Cameroun .Qui est Nama Rémy, le nouveau président du Conseil Constitutionnel ?
-
Côte d’Ivoire : 15 exportateurs et 9 stations de conditionnement exclus de la campagne mangue 2027
-
Cameroun : Samuel Eto’o visé par une nouvelle plainte pour détournement présumé de fonds publics
-
L’enquête du jeudi:Côte d’Ivoire : 75 000 tables-bancs annoncés, des élèves encore assis à trois par banc
-
Côte d’Ivoire : le cancer, un taux de rémission en hausse
-
Médias : le chef du renseignement ivoirien se rendra au Mali
-
Côte d’Ivoire : 148 kg de cannabis saisis dans deux VTC à Grand-Bassam, trois individus interpellés
-
Côte d’Ivoire.SNK 2026 : Dominique Ouattara renforce le soutien aux femmes de la filière karité
-
Côte d’Ivoire : le « docteur » Tanoh interpellé après le décès d’une cliente
-
RDC : Kinshasa exige l’application intégrale de la résolution 2773 de l’ONU
-
Afrique du Sud: quatre membres de la ligue de jeunesse de l'ANC tués dans une fusillade
-
Côte d’Ivoire : des chercheurs innovent contre l’orpaillage illégal
-
Côte d’Ivoire : Washington souligne les opportunités d’affaires
-
Côte d’Ivoire.Bouaké : l’usine Beta Veg Oil inaugurée à Kongodékro, un tournant pour la transformation du karité et du soja
-
Côte d’Ivoire.Lycée technique d’Abidjan : un nouvel internat de 2 500 places bientôt au service des apprenants
-
Côte d’Ivoire.Abobo-Marley : un suspect interpellé après une tentative de cambriolage dans un collège
-
Joseph Kabila accuse Félix Tshisekedi de poursuivre une guerre sans perspective de victoire
-
Cybercriminalité : plus de 130 personnes arrêtées au Ghana lors d’une opération conjointe avec le FBI
-





