publicité

Politique

Côte d’Ivoire. 8eme diner gala de Children Of Africa: Des personnalités de hauts rangs aux côtés de la Première Dame

Publié le :

Le vendredi 11 mars dernier, la fondation Children of Africa a organisé son 8ème diner gala au palais des congrès de Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire. Au cours de la cérémonie, sa Présidente fondatrice a dévoilé ses défis pour 2022 axés sur le soutien aux femmes victimes de violences et les enfants en difficulté.

« Cette année, ce sont deux nouveaux défis auxquels nous sommes confrontés », a dit Mme Dominique Ouattara, Présidente fondatrice de Children of Africa, aux illustres invités venus de tous les coins du monde. La fondation organise des diners gala au cours desquels des fonds sont recueillis pour la réalisation d’œuvres de charité.

Lors du 8ème diner gala, elle a dévoilé ses deux nouveaux défis à ses invités. Il s’agit en premier de la prise en charge des femmes victimes de violences basées sur le sexe(Vbg). A cet effet, la fondation compte construire un centre d’accueil pour femmes victimes de Vbg dans la ville d’Adiaké, à 94 km d’Abidjan, qui sera bâtis sur 1,6 hectares avec une capacité d’accueil de 80 places. Les pensionnaires et leurs enfants auront toutes les commodités nécessaires à leur prise en charge holistique et à leur bien-être.

Le second défi est la rénovation et l’agrandissement de la « Case des enfants », foyer d’accueil de Children Of Africa qui depuis plus de 24 ans recueille, donne de l’espoir et de l’affection ainsi qu’une éducation de qualité à des milliers d’enfants en situation difficile. « Pour réaliser ses deux projets, il nous faudra réunir ce soir, la somme de 4 milliards de francs Cfa soit 6 millions d’Euros et je sais pouvoir compter sur votre élan de générosité », a dit la présidente de la fondation..

L’on retiendra surtout de cette magnifique soirée de charité, la participation de plusieurs personnalités, venues la rehausser de leur présence effective. Il s’agit notamment du Président de la République Alassane Ouattara, de l’ex Président français Nicolas Sarkozy, grand ami du couple présidentiel, de la Princesse Ira de Fusternberg, marraine de la cérémonie, du Professeur Marc Gentilini, du président Martin Bouygues, des présidents Cyrille Bolloré, Michel Sidibé et son épouse, Pierre et Mireille Fakhoury, Diagna Ndiaye et Danielle Ben Yamed, des membres du gouvernement ivoirien... Ainsi que, des personnalités du monde de la culture. La première dame a remercié tout ce beau monde venu des quatre coins de la planète, pour soutenir la Fondation dans ses œuvres de bienfaisance, ainsi que les organisateurs de la cérémonie. Des présences remarquables, qui témoignent de tout l’intérêt que ces différentes personnalités issues d’horizons tout aussi différents, accordent aux nobles objectifs de la Fondation Children Of Africa. Tout comme elles attestent aussi de leur conviction, que vraiment « Africa is the future ». Toute chose dont Mme la Première Dame Dominique Ouattara, reste fort bien persuadée.

Diomandé Karamoko






publicité

FIL INFO

12 mai 2025

PDCI-RDA : Ernest N'Koumo Mobio prend les rênes après le retrait de Tidjane Thiam

12 mai 2025

Sylvia et Noureddin Bongo quittent la prison pour la résidence surveillée

12 mai 2025

Négociations RDC-Rwanda : HRW exige des poursuites contre les auteurs des crimes de guerre

12 mai 2025

Côte d'Ivoire: Tidjane Thiam démissionne de la présidence du principal parti d'opposition

12 mai 2025

Donald Trump veut baisser les prix des médicaments aux États-Unis



Fanico

Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme
Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?


Annonces
publicité