La 12e édition du Marché des Arts du Spectacle d’Abidjan (Masa), s’est achevée le samedi 12 mars 2022 au Palais de la Culture de Treichville, au cours d'une cérémonie riche en couleurs. Des spectacles forts appréciés par le public. Ce, malgré de nombreux soucis notamment des problèmes d'organisation, des retards dans le démarrage des spectacles, des pannes techniques et des coupures d’électricité.
« J’ai fortement apprécié le cirque, le street art et le slam. Mais un peu agacé par le manque de ponctualité des spectacles. Nous espérons que la prochaine édition sera encore meilleure », souhaite Roger Aka. Pour Aude Kablan, le Masa était au top. « Les prestations artistiques étaient de bonne qualité ». « J’ai beaucoup aimé les contes et les pièces théâtralles qui ont été présentés par les différentes compagnies », confie Franck Zadi.
. Pendant une semaine, du 5 au 12 mars, les spectateurs, malheureusement pas tout le temps nombreux comme on l’aurait aimé, ont assisté à plusieurs représentations au Palais de la culture, au Goethe institut, à l’Institut français, et à l’espace Yelams pour les spectacles en In. En plus de ces lieux, des sites situés dans les communes d’Abobo, Cocody, Koumassi, Yopougon, Grand-Bassam ainsi que le Centre national des arts et de la culture (CNAC) de Treichville, ont aussi reçu des spectacles.
Hormis les programmes artistiques, des ateliers de réflexion sous le thème général à savoir « Les industries créatives : le défi des contenus » ont également été organisés. Au cours de ces rencontres, des artistes, des professionnels de médias, des experts de l’économie numérique et des opérateurs culturels, ont exposé leurs expériences sur le sujet et esquissé des stratégies susceptibles d’aider les écrans et les salles du monde, à relever le défi des contenus différenciés et des catalogues pertinents.
Notons que la 12e édition du Marché des Arts du Spectacle d’Abidjan a enregistrée la participation de 5000 festivaliers et 98 groupes artistiques venus de 26 pays. Quant au public, il a eu droit à 196 spectacles toutes catégories confondues.
Boubakar Barry
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Développement. Après 100 jours, le président de la BAD fait le point avec Alassane Ouattara
-
Côte d'Ivoire. Il était une fois un footballeur milliardaire et une chantre - présentatrice de télé
-
Côte d’Ivoire.Léopoldine Tiezan Coffie, la cruelle disparition d'une intrépide Amazone!
-
Côte d’Ivoire. Dominique Ouattara présente ses condoléances à la famille de la secrétaire particulière du Président de la République
-
L’enquête du jeudi. Côte d’Ivoire - Le Guichet unique automobile : 30 ans d’inefficacité
-
Côte d’Ivoire - Niger : « On n’acceptera pas que le Chef de l’Etat soit vilipendé de façon mensongère » (Amadou Coulibaly)
-
Côte d’Ivoire. Un nouveau Plan national de développement prévoit un investissement de 115 000 milliards de FCFA sur la période 2026-2030
-
Félix Tshisekedi et le président d’Exim Bank discutent à Washington des minerais critiques et du projet Inga
-
Côte d’Ivoire. Le trophée de la Coupe du monde 2026 en vedette à Abidjan
-
Côte d’Ivoire. L’armée équipée en drones, véhicules de transport de troupes… par Union européenne
-
Fiscalité : les pays francophones en conclave à Libreville
-
Côte d’Ivoire. Formation professionnelle : des jeunes déscolarisés retrouvent le sourire
-
Côte d’Ivoire. Un faux policier appréhendé alors qu'il contrôlait des motos et tricycles
-
Lutte contre les fake news : Un camp international sur l’éducation aux médias et à l’information ouvert à Bonoua
-
Haman Mana : « Paul Biya n’a jamais eu de projet de société » pour le Cameroun
-
Côte d’Ivoire. Kouto célèbre son fils, premier Archevêque métropolitain de Korhogo
-
Côte d’Ivoire. À Abidjan, la lagune Ebrié disparaît à cause des remblais illégaux
-
Côte d’Ivoire. 14 morts dans un accident de la route, entre Madinani et Séguélon
-
Kibarou . Quelle frilosité maladive !
-
Côte d'Ivoire. Djibril Ouattara, un stratège de la transformation numérique à la tête du ministère de la Transition numérique et de l'Innovation technologique
-
Côte d’Ivoire. Crise diplomatique : Abidjan convoque l'Ambassadeur du Niger
-
Côte d’Ivoire. Un tiktoker condamné à un mois de prison ferme pour avoir répandu une fausse information
-
Côte d’Ivoire. Bitumage des routes : arrêt inexpliqué des travaux à Biankouma
-
Côte d’Ivoire. Ouattara exprime sa « satisfaction » à l’armée pour son « professionnalisme »
-
Savoir se vendre
-
CEDEAO- Toutes les sanctions contre la Guinée sont levées
-
Côte d’Ivoire. Alassane Ouattara souligne le rôle décisif des autorités locales dans les politiques publiques
-
Côte d’Ivoire. Médias. Week-end des Ebony 2025 : des récompenses pour tous les nominés
-
Côte d’Ivoire. Devant les diplomates, Ouattara vend la stabilité pour attirer les investissements
-
France.Les députés votent à l’unanimité la fin du « devoir conjugal »
-






