publicité

Culture

Côte d’Ivoire.Masa 2022 : Des spectacles forts appréciés par le public, bouclent la 12e édition

Publié le :

La 12e édition du Marché des Arts du Spectacle d’Abidjan (Masa), s’est achevée le samedi 12 mars 2022 au Palais de la Culture de Treichville, au cours d'une cérémonie riche en couleurs. Des spectacles forts appréciés par le public. Ce, malgré de nombreux soucis notamment des problèmes d'organisation, des retards dans le démarrage des spectacles, des pannes techniques et des coupures d’électricité.

« J’ai fortement apprécié le cirque, le street art et le slam. Mais un peu agacé par le manque de ponctualité des spectacles. Nous espérons que la prochaine édition sera encore meilleure », souhaite Roger Aka. Pour Aude Kablan, le Masa était au top. « Les prestations artistiques étaient de bonne qualité ». « J’ai beaucoup aimé les contes et les pièces théâtralles qui ont été présentés par les différentes compagnies », confie Franck Zadi.

. Pendant une semaine, du 5 au 12 mars, les spectateurs, malheureusement pas tout le temps nombreux comme on l’aurait aimé, ont assisté à plusieurs représentations au Palais de la culture, au Goethe institut, à l’Institut français, et à l’espace Yelams pour les spectacles en In. En plus de ces lieux, des sites situés dans les communes d’Abobo, Cocody, Koumassi, Yopougon, Grand-Bassam ainsi que le Centre national des arts et de la culture (CNAC) de Treichville, ont aussi reçu des spectacles.

Hormis les programmes artistiques, des ateliers de réflexion sous le thème général à savoir « Les industries créatives : le défi des contenus » ont également été organisés. Au cours de ces rencontres, des artistes, des professionnels de médias, des experts de l’économie numérique et des opérateurs culturels, ont exposé leurs expériences sur le sujet et esquissé des stratégies susceptibles d’aider les écrans et les salles du monde, à relever le défi des contenus différenciés et des catalogues pertinents.

Notons que la 12e édition du Marché des Arts du Spectacle d’Abidjan a enregistrée la participation de 5000 festivaliers et 98 groupes artistiques venus de 26 pays. Quant au public, il a eu droit à 196 spectacles toutes catégories confondues.

Boubakar Barry






publicité

FIL INFO

25 juin 2022

UFOA B U17 : Les Etalons perdent en finale face aux Golden Eagles du Nigéria (1-2)

25 juin 2022

Mali: l’armée annonce avoir “neutralisé” plus de 60 jihadistes

25 juin 2022

Coopération : L’Arabie Saoudite fait don de 50 tonnes de dattes à la Côte d’Ivoire

25 juin 2022

Côte d'Ivoire.Ce vendredi 24 juin 2022, 48 nouveaux cas de Covid-19 sur 1 071 échantillons prélevés soit 4,5% de cas positifs, 49 guéris et 0 décès.

25 juin 2022

Sénégal : 25 morts dans des manifestations depuis 2010



Fanico

Danièle Boni-Claverie 11 mai 2022
Voua aviez dit « femmes toilettes » !
Mandiaye Gaye 25 janvier 2022
Cette défaite cuisante de Dakar est un sérieux avertissement à Macky Sall pour demain
Mandiaye Gaye 18 novembre 2021
L’Afrique, notamment son unité, est sacrifiée par certains de ses dirigeants.
Séraphin Prao 20 septembre 2021
Lettre ouverte au ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique

publicité