publicité

Economie

Côte d’Ivoire. La grande distribution sensibilisée au respect des prix plafonnés

Publié le :

Le ministère du Commerce et de l’Industrie en liaison avec le Conseil National de Lutte contre la Vie Chère (CNLVC), a rencontré le jeudi 10 mars 2022 les acteurs de la grande distribution, afin de les informer des mesures prises par le gouvernement. Notamment celle relative au plafonnement des prix de sept produits de grande consommation. A savoir l’huile de palme raffinée, le riz, la tomate concentrée, le sucre, le lait, les pâtes alimentaires et la viande de bœuf. Des prix sur le respect desquels, la délégation a beaucoup insisté.

« Les agents du ministère du Commerce et de l’Industrie seront intransigeants dans les contrôles. Tout contrevenant s’exposera à la rigueur de la loi », averti Aimé Koizan, directeur général du commerce intérieur.


Pour sa part, la Secrétaire Exécutive du Conseil National de Lutte contre la Vie Chère (CNLVC), Dr Ranie-Didice Bah-Koné, a exhorté les représentants de la grande distribution, à s’engager résolument dans la lutte contre la vie chère. En pratiquant des prix bas sur les produits de grande consommation, notamment les denrées alimentaires de première nécessité.


En réponse, les acteurs de la grande distribution ont réaffirmé leur engagement à respecter strictement les décisions des pouvoirs publics, afin de protéger le pouvoir d'achat des consommateurs ivoiriens.


Notons que dans le cadre de ces tournées, une rencontre entre le ministère du Commerce et les représentants des boutiques dans les quartiers, est prévue le lundi 14 mars 2022.


Boubakar Barry





publicité

FIL INFO

25 juin 2022

UFOA B U17 : Les Etalons perdent en finale face aux Golden Eagles du Nigéria (1-2)

25 juin 2022

Mali: l’armée annonce avoir “neutralisé” plus de 60 jihadistes

25 juin 2022

Coopération : L’Arabie Saoudite fait don de 50 tonnes de dattes à la Côte d’Ivoire

25 juin 2022

Côte d'Ivoire.Ce vendredi 24 juin 2022, 48 nouveaux cas de Covid-19 sur 1 071 échantillons prélevés soit 4,5% de cas positifs, 49 guéris et 0 décès.

25 juin 2022

Sénégal : 25 morts dans des manifestations depuis 2010



Fanico

Danièle Boni-Claverie 11 mai 2022
Voua aviez dit « femmes toilettes » !
Mandiaye Gaye 25 janvier 2022
Cette défaite cuisante de Dakar est un sérieux avertissement à Macky Sall pour demain
Mandiaye Gaye 18 novembre 2021
L’Afrique, notamment son unité, est sacrifiée par certains de ses dirigeants.
Séraphin Prao 20 septembre 2021
Lettre ouverte au ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique

publicité