publicité

Economie

Côte d’Ivoire. La grande distribution sensibilisée au respect des prix plafonnés

Publié le :

Le ministère du Commerce et de l’Industrie en liaison avec le Conseil National de Lutte contre la Vie Chère (CNLVC), a rencontré le jeudi 10 mars 2022 les acteurs de la grande distribution, afin de les informer des mesures prises par le gouvernement. Notamment celle relative au plafonnement des prix de sept produits de grande consommation. A savoir l’huile de palme raffinée, le riz, la tomate concentrée, le sucre, le lait, les pâtes alimentaires et la viande de bœuf. Des prix sur le respect desquels, la délégation a beaucoup insisté.

« Les agents du ministère du Commerce et de l’Industrie seront intransigeants dans les contrôles. Tout contrevenant s’exposera à la rigueur de la loi », averti Aimé Koizan, directeur général du commerce intérieur.


Pour sa part, la Secrétaire Exécutive du Conseil National de Lutte contre la Vie Chère (CNLVC), Dr Ranie-Didice Bah-Koné, a exhorté les représentants de la grande distribution, à s’engager résolument dans la lutte contre la vie chère. En pratiquant des prix bas sur les produits de grande consommation, notamment les denrées alimentaires de première nécessité.


En réponse, les acteurs de la grande distribution ont réaffirmé leur engagement à respecter strictement les décisions des pouvoirs publics, afin de protéger le pouvoir d'achat des consommateurs ivoiriens.


Notons que dans le cadre de ces tournées, une rencontre entre le ministère du Commerce et les représentants des boutiques dans les quartiers, est prévue le lundi 14 mars 2022.


Boubakar Barry



GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

6 juillet 2025

Libreville interdit la vente ambulante de café

6 juillet 2025

Les secours recherchent sans relâche une trentaine d’enfants après les inondations au Texas

6 juillet 2025

Patrick Muyaya à Paul Kagame : « Ses mensonges répétés commencent à toucher à leur fin »

6 juillet 2025

Diogo Jota : Mohamed Salah a "peur" de retourner à Liverpool après sa mort

6 juillet 2025

Rotary Club Abidjan Riviera : Dr Hanns-Meyer N’Guessan élu président 2025-2026



Fanico

Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme
Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?


Annonces
publicité