publicité

Culture

Côte d'Ivoire.Masa 2022: Après un début difficile, les choses sont rentrées dans l’ordre

Publié le :

Quatre jours après le démarrage du Marché des Arts du Spectacles d'Abidjan (Masa) 2022, nous nous sommes rendus le mercredi 9 mars 2022 au Palais de la Culture de Treichville, l'un des sites abritant ce grand évènement culturel.

L'ambiance était bonne. Le public était composé essentiellement d'élèves. Car, cette journée leur était dédiée. A partir de 18 heures, les populations jeunes et adultes ont commencé comme les jours précédents, à affluer au sein du Palais, pour suivre les différents spectacles. Coté espace gastronomique, il y avait du beau monde dans la soirée.

“Le Massa 2022 se déroule bien dans l'ensemble. Les premiers jours, j'étais un peu perdue en termes d'horaires. Les programmes commençaient avec trente minutes, voire une heure de retard. Mais, depuis le mardi, les choses sont rentrées dans l’ordre. Nous espérons que cela continue”, souhaite Alain Hema, comédien réalisateur Burkinabé.

Yacouba Magassouba est le responsable de la compagnie Nama du Mali. Pour lui, le Masa 2022 est bien parti. “ Pour une nouvelle et jeune équipe d’organisateurs, nous pensons que c'est déjà une réussite. Félicitations à eux pour cette belle organisation”.

“ Les quatre premiers jours, nous avions eu des soucis au niveau de la communication des programmes. Mais, nous comprenons. Car, ce n'est pas facile de gérer plus de 5000 festivaliers”, nous dit Lilia Aruga, membre de la Compagnie Mounka Gouadeloupe.

Au cours de ce Masa, plusieurs genres artistiques à savoir le Cirque, le Théatre, le Street Art, le Slam, la Musique, la Mode, l'Humour, la Danse et le Conte sont offerts au public. Notons que le thème de cette 12 e édition du Masa est “ Les industries culturelles et créatives :le défi des contenus “.

Outre le Palais de la Culture de Treichville, les programmes du Masa prévoient également des spectacles à l'Institut Français, à l'Institut Goethe, au Yelam's et à l'Insaac. Le Marché des Arts du Spectacle d'Abidjan prend fin ce samedi 12 mars 2022.

Boubakar Barry





publicité

FIL INFO

25 juin 2022

UFOA B U17 : Les Etalons perdent en finale face aux Golden Eagles du Nigéria (1-2)

25 juin 2022

Mali: l’armée annonce avoir “neutralisé” plus de 60 jihadistes

25 juin 2022

Coopération : L’Arabie Saoudite fait don de 50 tonnes de dattes à la Côte d’Ivoire

25 juin 2022

Côte d'Ivoire.Ce vendredi 24 juin 2022, 48 nouveaux cas de Covid-19 sur 1 071 échantillons prélevés soit 4,5% de cas positifs, 49 guéris et 0 décès.

25 juin 2022

Sénégal : 25 morts dans des manifestations depuis 2010



Fanico

Danièle Boni-Claverie 11 mai 2022
Voua aviez dit « femmes toilettes » !
Mandiaye Gaye 25 janvier 2022
Cette défaite cuisante de Dakar est un sérieux avertissement à Macky Sall pour demain
Mandiaye Gaye 18 novembre 2021
L’Afrique, notamment son unité, est sacrifiée par certains de ses dirigeants.
Séraphin Prao 20 septembre 2021
Lettre ouverte au ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique

publicité