publicité

Societe

Côte d'Ivoire. Deux gardes pénitentiaires condamnés à cinq ans de prison

Publié le :

Les nommés Diomandé Oumar et Dosso Inza tous deux gardes pénitentiaires en service à la Maison d’arrêt et de correction de Bouaflé et leurs complices, ont été condamnés le jeudi 24 février 2022 à cinq ans d’emprisonnement ferme pour trafic et vente de drogue au sein de la prison. En effet, ces deux agents carcéraux s’adonnaient à des transactions illicites de stupéfiants notamment la drogue, en complicité avec trois détenus bénéficiaires de corvée.

Pris en flagrant délit suite à une enquête minutieuse menée par la Gendarmerie, ces prisonniers qui purgeaient déjà leur peine pour des actes et délits répréhensibles antérieurement commis, ont livré les deux agents pénitentiaires. A savoir, Diomandé Oumar et Dosso Inza. Lors de leur arrestation, ils avaient en leur possession une importante quantité de substances psychotropes.

Après leur jugement au Tribunal de Première Instance de Bouaflé, les trois détenus ont été remis en cellule. Quant aux deux mauvais agents pénitentiaires, ils ne surveilleront plus les prisonniers, puisqu'ils ont, eux aussi, été incarcérés.

Boubakar Barry



GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

21 octobre 2026

Élections de mi-mandat : Trump recule sur ses menaces envers Bombardier

21 octobre 2026

TRANSLOG Africa 2026 : AGL et SITARAIL réaffirment leur engagement pour la logistique africaine à Ouagadougou

21 octobre 2026

Guinée : le ministère de l’Environnement mobilise médias et leaders religieux dans la croisade contre les plastiques à usage unique

21 octobre 2026

Nouveau couvre-feu dans certains quartiers de Paris, l'Onu condamne "tous les actes de violence"

21 octobre 2026

Affaire Samuel Eto’o : le MRC accuse Salomon Beas de n’avoir apporté aucune preuve devant le juge



Fanico

Michel Koffi 26 septembre 2026
Pleuvront sur lui tous les dythirambes.
Adrien Poussou 26 août 2026
Madagascar sur les traces de la Centrafrique
Nnenna Nwakanma 17 août 2026
La prise de parole sur les réseaux sociaux commence à coûter trop cher.
El Hadj Mamadou Traoré 13 août 2026
Ne jouons plus avec ces sujets relatifs à la sécurité et à la défense


publicité
publicité