publicité

Politique

L’USAID déploie une équipe d’intervention en cas de catastrophe pour répondre aux besoins humanitaires en Ukraine

Publié le :

L’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID) a déployé une équipe d’intervention en cas de catastrophe (DART) pour répondre aux besoins humanitaires croissants résultant de la nouvelle invasion non provoquée et injustifiée de l’Ukraine par la Russie.

La DART de l’USAID, qui est actuellement basé à Cracovie, en Pologne, travaille en étroite collaboration avec des alliés et des partenaires européens qui seront en première ligne d’intervention. L’équipe dirigera la réponse humanitaire du gouvernement américain pour aider à répondre aux besoins critiques causés par l’invasion de l’Ukraine par la Russie, notamment ceux des personnes déplacées à l’intérieur du pays. L’USAID travaillera en étroite collaboration avec le département d’État car elle épaule également les organisations internationales partenaires répondant aux besoins des personnes déplacées à l’intérieur du pays. Le département d’État dirigera la réponse du gouvernement américain à toute situation affectant les réfugiés en conséquence.

La DART comprend 17 experts en catastrophes de l’USAID qui évaluent la situation, identifient les besoins prioritaires pour déployer l’assistance à l’intérieur de l’Ukraine et travaillent avec des partenaires pour aider rapidement les communautés touchées par le conflit.

Avant les attaques d’aujourd’hui, l’USAID avait déjà beaucoup travaillé avec des partenaires pour adapter les programmes humanitaires existants dans la mesure du possible et financer une intervention rapide adaptée à l’évolution des besoins. Il s’agit notamment d’actions d’intervention d’urgence et de préparation pour faciliter le financement, la dotation en personnel, la flexibilité des programmes et les stocks de fournitures en vue de toute une gamme de scénarios, en particulier des déplacements à grande échelle.

En collaboration avec des partenaires sur le terrain, l’USAID continue à fournir une aide humanitaire vitale dans les zones accessibles. Compte tenu des attaques généralisées ciblant les infrastructures civiles et les zones urbaines, et susceptibles d’affecter des millions d’Ukrainiens, l’USAID prévoit que les difficultés d’accès rencontrées jusqu’à maintenant ne feront que croître. Les États-Unis restent gravement préoccupés par l’impact généralisé probable sur les civils, y compris les populations les plus vulnérables d’Ukraine.

Alors que le conflit entre dans sa huitième année, 2,9 millions de personnes en Ukraine avaient déjà besoin d’une aide humanitaire urgente et près de 1,5 million de personnes avaient déjà été déplacées avant que la Russie ne lance son assaut à grande échelle cette semaine, et de violents combats dans l’est de l’Ukraine et au-delà conduisent des milliers de personnes supplémentaires à fuir leur foyer. Les températures hivernales moyennes étant maintenant inférieures au point de congélation, une aide humanitaire supplémentaire est encore plus critique.

Les États-Unis sont déterminés à soutenir le peuple ukrainien et sont l’un des plus importants donateurs d’aide humanitaire en Ukraine. Nous continuerons à fournir de l’aide à mesure de l’évolution des besoins. Depuis le début du conflit, les États-Unis ont fourni plus de 351 millions de dollars aux communautés vulnérables de toute l’Ukraine, sous forme d’aide alimentaire, d’eau potable, d’abris, de soins de santé d’urgence et de services de protection contre les intempéries pour les communautés touchées par les combats en cours.




publicité

FIL INFO

12 mai 2025

PDCI-RDA : Ernest N'Koumo Mobio prend les rênes après le retrait de Tidjane Thiam

12 mai 2025

Sylvia et Noureddin Bongo quittent la prison pour la résidence surveillée

12 mai 2025

Négociations RDC-Rwanda : HRW exige des poursuites contre les auteurs des crimes de guerre

12 mai 2025

Côte d'Ivoire: Tidjane Thiam démissionne de la présidence du principal parti d'opposition

12 mai 2025

Donald Trump veut baisser les prix des médicaments aux États-Unis



Fanico

Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme
Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?


Annonces
publicité