publicité

Politique

L’USAID déploie une équipe d’intervention en cas de catastrophe pour répondre aux besoins humanitaires en Ukraine

Publié le :

L’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID) a déployé une équipe d’intervention en cas de catastrophe (DART) pour répondre aux besoins humanitaires croissants résultant de la nouvelle invasion non provoquée et injustifiée de l’Ukraine par la Russie.

La DART de l’USAID, qui est actuellement basé à Cracovie, en Pologne, travaille en étroite collaboration avec des alliés et des partenaires européens qui seront en première ligne d’intervention. L’équipe dirigera la réponse humanitaire du gouvernement américain pour aider à répondre aux besoins critiques causés par l’invasion de l’Ukraine par la Russie, notamment ceux des personnes déplacées à l’intérieur du pays. L’USAID travaillera en étroite collaboration avec le département d’État car elle épaule également les organisations internationales partenaires répondant aux besoins des personnes déplacées à l’intérieur du pays. Le département d’État dirigera la réponse du gouvernement américain à toute situation affectant les réfugiés en conséquence.

La DART comprend 17 experts en catastrophes de l’USAID qui évaluent la situation, identifient les besoins prioritaires pour déployer l’assistance à l’intérieur de l’Ukraine et travaillent avec des partenaires pour aider rapidement les communautés touchées par le conflit.

Avant les attaques d’aujourd’hui, l’USAID avait déjà beaucoup travaillé avec des partenaires pour adapter les programmes humanitaires existants dans la mesure du possible et financer une intervention rapide adaptée à l’évolution des besoins. Il s’agit notamment d’actions d’intervention d’urgence et de préparation pour faciliter le financement, la dotation en personnel, la flexibilité des programmes et les stocks de fournitures en vue de toute une gamme de scénarios, en particulier des déplacements à grande échelle.

En collaboration avec des partenaires sur le terrain, l’USAID continue à fournir une aide humanitaire vitale dans les zones accessibles. Compte tenu des attaques généralisées ciblant les infrastructures civiles et les zones urbaines, et susceptibles d’affecter des millions d’Ukrainiens, l’USAID prévoit que les difficultés d’accès rencontrées jusqu’à maintenant ne feront que croître. Les États-Unis restent gravement préoccupés par l’impact généralisé probable sur les civils, y compris les populations les plus vulnérables d’Ukraine.

Alors que le conflit entre dans sa huitième année, 2,9 millions de personnes en Ukraine avaient déjà besoin d’une aide humanitaire urgente et près de 1,5 million de personnes avaient déjà été déplacées avant que la Russie ne lance son assaut à grande échelle cette semaine, et de violents combats dans l’est de l’Ukraine et au-delà conduisent des milliers de personnes supplémentaires à fuir leur foyer. Les températures hivernales moyennes étant maintenant inférieures au point de congélation, une aide humanitaire supplémentaire est encore plus critique.

Les États-Unis sont déterminés à soutenir le peuple ukrainien et sont l’un des plus importants donateurs d’aide humanitaire en Ukraine. Nous continuerons à fournir de l’aide à mesure de l’évolution des besoins. Depuis le début du conflit, les États-Unis ont fourni plus de 351 millions de dollars aux communautés vulnérables de toute l’Ukraine, sous forme d’aide alimentaire, d’eau potable, d’abris, de soins de santé d’urgence et de services de protection contre les intempéries pour les communautés touchées par les combats en cours.




publicité

FIL INFO

25 avril 2024

TikTok entend se battre pour rester aux États-Unis

25 avril 2024

RDC : près de 7 millions de déplacés à la suite des attaques des miliciens et des forces de sécurité en une année

25 avril 2024

Mali : Iyad Ag Ghaly et Amadou Koufa ciblés par des sanctions financières américaines

25 avril 2024

Tribunal de 1re instance d’Abobo : Le ministre Sansan Kambilé annonce la livraison pour la fin de l’année 2024

25 avril 2024

Scandale au Mexique: une poule sacrifiée au dieu de la pluie au Sénat



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité