publicité

Societe

Côte d’Ivoire. M’Bahiakro : Une élève accouche en pleine composition du Bepc blanc

Publié le :

Une jeune élève portant une grossesse à terme a donné naissance à un bébé le lundi 21 février 2022, alors qu’elle était en pleine composition de l’examen blanc régional du Brevet d’études du premier cycle (Bepc), au lycée moderne de M’Bahiakro. Lors de la première épreuve, la jeune candidate ne présentait aucun signe inquiétant. Mais, quelques trente minutes après le début de la deuxième épreuve, elle demande l’autorisation de sortir pour se soulager.

Une fois dehors, elle se dirige dans la broussaille. Elle met au monde, un bébé de sexe féminin. L’accouchement terminé, la mère prend son enfant et tente de s’éloigner. C’est en ce moment qu’un jeune homme la surprend. Alertés, les agents de santé, les services du centre social et les forces de l’ordre se déportent sur les lieux. Mais, la jeune mère et son bébé avaient déjà été accueillis dans une cour environnante, où ils ont reçu les premiers soins. Par la suite, ils ont été évacués à la maternité de l’hôpital général de M’Bahiakro.

Selon le directeur du service de santé scolaire et universitaire (Sssu) Dr Kra Kouamé Franck, la grossesse n’était pas connue de ses services. Puisque la fille n’a fait aucune visite prénatale. Il en est de même pour ses enseignants qui s’étonnent de cette situation. Car, elle n’avait jamais présenté de signes de grossesse non plus, bien qu’elle ait été irrégulière au cours.

Boubakar Barry


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

9 avril 2026

Gabon : les réseaux sociaux désormais interdits d’accès aux moins de 16 ans

9 avril 2026

Commune d’Abobo : La grande mosquée sort de terre, Cheick Ousmane Diakité en mission de sui

9 avril 2026

Mali : le gouvernement obtient plus de 83 milliards FCFA de l'AID pour renforcer les services essentiels

9 avril 2026

La justice américaine annule la condamnation d’un ex-président du Honduras

9 avril 2026

Plus de 5 000 ex-miliciens démobilisés en 4 ans en RDC, selon le PDDRCS



Fanico

‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation
Claude Sahy 26 mars 2026
Avec Alassane Ouattara, les résultats concrets d’un diplomate exceptionnel
Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.


publicité
publicité