publicité

Societe

Côte d’Ivoire . Bientôt un partenariat « Mère-Enfant de Bingerville » et « Enfants Reine Fabiola de Bruxelles »

Publié le :

La Première Dame de Côte d’Ivoire récolte déjà les premiers fruits de son séjour à Bruxelles en Belgique. En marge du Sommet de l’Union africaine-Union européenne (UA-UE), Dominique Ouattara a visité, le mercredi 16 février 2022 l’Hôpital universitaire des enfants Reine Fabiola (HUDERF) de Bruxelles. Visite à l’issue de laquelle, l’épouse du Chef de l’Etat ivoirien a décidé de nouer un partenariat avec cet hôpital. Réagissant à chaud au terme de la visite, Dominique Ouattara a déclaré : « je viens de visiter l’Hôpital universitaire des enfants Reine Fabiola de Bruxelles. C’est un hôpital spécialement destiné aux enfants. C’était une visite très intéressante. 

L’Hôpital Mère-Enfant de Bingerville a plusieurs points en commun avec l’Hôpital Universitaire des Enfants Reine Fabiola. Et nous avons pratiquement décidé de faire une collaboration. Un partenariat entre nos deux hôpitaux. Et j’espère que ce sera pour très bientôt ». Confirmant les propos tenus par la Première Dame, Mme Anna Groswasser, Directrice Générale-Adjointe de l’Hôpital de la Reine Fabiola a affirmé : « c’était une visite très enrichissante. Nous avons pu échanger sur nos différents modèles de fonctionnement. Et pour construire un futur partenariat ».

La promotrice de l’Hôpital Mère-Enfant de Bingerville ne s’est pas trompée. On peut le dire tout net : elle a frappé à la bonne porte, au regard des indicateurs qui caractérisent l’Hôpital universitaire des enfants Reine Fabiola. Doté d’une capacité d’accueil de 183 lits, il reçoit 40 000 patients par an. Tout cela pour 215 000 consultations annuelles. Il emploi un effectif de 1020 travailleurs, au nombre desquels 250 médecins.


Junior Jeremy



GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

11 mars 2026

Le nouveau Guide suprême Mojtaba Khamenei blessé dans l’attaque qui a tué son père mais “sain et sauf”

11 mars 2026

L’ambassade de Belgique à Téhéran déplacée en Azerbaïdjan

11 mars 2026

Après sa nomination, Gaoussou Touré réagit : « Avec humilité et gratitude, je me mets au service du peuple ivoirien

11 mars 2026

L'Iran jure de paralyser le commerce du pétrole, une raffinerie émiratie à l'arrêt

11 mars 2026

Kinshasa au chevet de l’Est : vers un dialogue direct entre l’État et les leaders communautaires de Beni et d’Irumu



Fanico

Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.
Fona Konaté 9 janvier 2026
La dénonciation, un pilier de la gouvernance responsable
Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970


publicité
publicité