publicité

Politique

6ème Sommet UA-UE: Madame Dominique Ouattara a échangé avec la Reine Mathilde de Belgique

Publié le :

En marge du 6ème sommet Union Africaine – Union Européenne (UA- UE) qui se déroule à Bruxelles en Belgique, la Reine Mathilde a ouvert ce mercredi 16 février 2022, les portes du Palais Royal à Madame Dominique Ouattara, Première Dame de Côte d’Ivoire.

Retrouvailles dans une bonne ambiance, les personnalités se connaissent et s’admirent réciproquement. Une visite en quatre temps.

Accueillie par la Reine Mathilde au pieds de son véhicule de commandement, les deux personnalités posent pour immortaliser la rencontre sous le feu des rafales de flash de photographes privilégiés.

L’unique image officielle de la rencontre. Ensuite, la Reine et son hôte de marque se retirent dans une grande pièce du Palais. Les portes se referment aussitôt. Loin des caméras et sans témoin, la Reine Mathilde et la Première Dame ont ainsi échangé pendant plus de trente minutes.

Comme à l’arrivée, la Reine Mathilde a raccompagné son hôte de marque.

De quoi ont parlé les deux personnalités ? Réponse avec la Première Dame, Madame Dominique Ouattara : « J’ai eu un entretien extrêmement agréable avec la Reine Mathilde que j’avais déjà rencontré l’année dernière. Nous avons eu beaucoup de plaisirs à nous revoir. Nous avons parlé de nos centres d’intérêts respectifs, et nous avons vu que nous avons beaucoup de points en commun à savoir la protection des enfants et le Droit des enfants. Nous également beaucoup parlé de l’hôpital Mère-Enfant de Bingerville, parce que vous savez que tout à l’heure, je vais visiter l’hôpital de la Reine Fabiola. Et également, nous avons parlé de la lutte contre le Travail des Enfants. Comme vous le savez que c’est l’une des raisons pour laquelle je suis venue en Belgique, en dehors du fait d’accompagner le Président de la République. C’était très intéressant et nous avons passé un moment très agréable ».





publicité

FIL INFO

26 avril 2024

Kwilu : 1 000 décès enregistrés sur plus d’1 million de cas de paludisme en 2023

26 avril 2024

Sahel: Washington va retirer des soldats du Tchad, après le Niger

26 avril 2024

Situation socio-politique/Blé Goudé à Cissé Bacongo : « Je ne suis pas avec vous »

26 avril 2024

Gabon : Vincent de Paul Massassa porté disparu pour ses parents ?

26 avril 2024

Mali : avec plus 3, 33 millions de cas confirmés, le paludisme constitue la première cause de morbidité et de mortalité



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité