Le technicien portugais était sur un siège éjectable depuis le parcours mi-figue mi-raisin de l’équipe du Cameroun lors de la phase finale de la 33eme Coupe d’Afrique des Nations de football disputée du 09 janvier au 06 février 2022.
Les Lions indomptables, la sélection du pays hôte de la CAN 2021, ont terminé le tournoi sur la troisième marche du podium.
«La performance des joueurs camerounais n’a sans doute pas comblé toutes les attentes de nos concitoyens. C’est pourquoi j’exhorte nos Lions indomptables à continuer d’être toujours plus motivés et soudés, afin de bien préparer les importantes échéances sportives futures» avait relevé le président de la République, Paul Biya, dans une lettre adressée le 07 février 2022 au capitaine de l’équipe nationale, Vincent Aboubakar.
Pour certains supporters, l’échec des Lions indomptables dans la course au titre de champion d’Afrique, est la conséquence d’un coaching approximatif de leur entraineur en chef, Antonio Conceiçao. Ils pensent que le technicien portugais doit être limogé au profit d’un technicien de nationalité camerounaise…
Interrogé sur l’avenir d’Antonio Conceiçao au cours de l’émission dominicale Actualité Hebdo diffusée le 13 février 2022 sur l’antenne de la CRTV Télé, le ministre des sports et de l’éducation physique, employeur d’Antonio Conceiçao, a estimé que les résultats du staff technique en place depuis trois ans environ à la tête de la sélection fanion plaident en faveur de son maintien.
« Lorsqu’on regarde le palmarès des matches qui ont été livrés sous l’ère d’Antonio Conceiçao, en 23 matches vous avez 14 victoires, 7 nuls, 2 défaites. L’urgence actuellement, c’est la préparation dans la sérénité, dans l’unité et dans l’harmonie des barrages en mars prochain. La priorité actuellement n’est pas de déstabiliser l’équipe en limogeage son entraineur » a déclaré le parton des sports.
Antonio Conceiçao et ses poulains reprennent du service le mois prochain. Le Cameroun jouera contre l’Algérie les 24 et 29 mars deux matches décisifs pour la qualification direct à la Phase finale de la Coupe du Monde Qatar 2022.
Adeline ATANGANA
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire. Accidents : série noire sur les routes
-
Tourisme : la diplomatie touristique de la Côte d'Ivoire au cœur de « Tout Savoir Sur » du CICG, ce 21 juillet
-
Les États-Unis prêts à envahir l’Iran? “Les soldats se retrouveraient piégés comme des rats”
-
Côte d’Ivoire. 3 milliards de francs de fournitures et d'équipements agricoles pour les producteurs du Nord
-
Côte d’Ivoire - Intempéries : Des jeunes volontaires mobilisés pour désenclaver leur village
-
Côte d'Ivoire. Détournement de fonds : un haut fonctionnaire condamné à cinq ans de prison
-
Côte d’Ivoire.Lutte contre le transvasement du gaz butane : Le gouvernement poursuit la traque sur le territoire national
-
RDC:Les rebelles pilonnent le sud Kivu , les politiciens pinaillent à Kinshasa
-
Côte d’Ivoire -:Action sociale. Les étoiles de l’OM font briller les yeux des enfants
-
Côte d’Ivoire. Un homme « pas lucide » faisait la sieste sur les rails ; le train s’immobilise de justesse
-
Côte d’Ivoire. Dominique Ouattara apporte une assistance aux déguerpis de Koumassi-Campement
-
Côte d’Ivoire - Deuil. Le Red’Chef Moussa Touré quitte définitivement les siens
-
Côte d’Ivoire. Hommage à Moussa Ben Touré : Votre plume s’est tue mais vos enseignements demeurent
-
Côte d’Ivoire - États-Unis. Numérique, santé, logistique : plusieurs accords annoncés
-
Côte d’Ivoire - Excellence. 14 élèves bénéficient d’un séjour éducatif en France
-
Côte d’Ivoire. Meurtre violent d'un livreur à moto : quatre suspects interpellés
-
Centre de Formation par Apprentissage de Gagnoa : le gouvernement délègue la gestion au Consortium des Entreprises du Secteur des Travaux publics et des Mines
-
Côte d’Ivoire - France : L’Ambassadeur Bandaman désapprouve des propos « discourtois et condescendants » de Mélenchon
-
La dernière « Kibarou » (nouvelle) de Moussa Ben Touré
-
Côte d'Ivoire - Bus tombé dans le fleuve Bafing : le bilan s'alourdit à 39 morts
-
Lionel Messi : « le pied de Dieu. Ce n’est pas humain ! »
-
Ouverture du 2ème Forum international des Métiers et des Compétences (FIMEC) : Adama Kamara appelle la jeunesse à saisir les opportunités qu'offre l’intelligence artificielle
-
Côte d’Ivoire - Humanitaire. Children of Africa lance son 10e dîner de gala pour construire une Maison de la Jeunesse à Treichville
-
Reportage - Côte d’Ivoire : Sur la piste des cascades sacrées du Tonkpi
-
Côte d'Ivoire - Après l'accident sur la route Touba-Biankouma : 13 heures pour sortir du fleuve le bus de la mort
-
Côte d’Ivoire. Escroquerie au “Retour sur investissement” : 1 600 victimes réclament 11,7 milliards au patron de KDS
-
Côte d’Ivoire. Affectation et Orientation : 504 144 élèves en Sixième et 170 225 élèves en Seconde sont attendus cette année
-
Côte d’Ivoire - Vaste programme d’agroforesterie et de reboisement lancé sous le Fromager, à Gagnoa
-
Côte d'Ivoire. Procès : Un informaticien pirate un compte bancaire et vole 99 millions de francs
-
Côte d’Ivoire .De Bouna à Agboville, une même ambition au service des populations rurales
-





