publicité

Politique

Côte d'Ivoire-Liban: L'Ambassadeur Christophe Kouakou a présenté ses lettres de créance

Publié le :

La Côte d'Ivoire et le Liban entretiennent d'excellentes relations d'amitié et de coopération depuis 1961. C'est dans le cadre de ces relations que le président Alassane Ouattara a nommé récemment l'Ambassadeur Christophe Kouakou près la République libanaise.

Le lundi 8 février 2022, Son Excellence Christophe Kouakou a présenté ses lettres de créance au président libanais, Son Excellence le Général Michel Aoun.

Le diplomate ivoirien a saisi cette occasion pour transmettre "les salutations amicales" du président Alassane Ouattara à son homologue libanais.

L'Ambassadeur Christophe Kouakou a renouvellé aux autorités libanaises " l'attachement du gouvernement ivoirien au raffermissement des relations d'amitié et de coopération entre les deux pays".

Il a particulièrement insisté sur l'intérêt que porte le président Alassane Ouattara à "la cohabitation harmonieuse " entre Ivoiriens et Libanais et surtout au rôle prépondérant que joue la communauté libanaise dans l'économie ivoirienne.

Prenant la parole à son tour, le président libanais, le général Michel Aoun, a chargé l'Ambassadeur Christophe Kouakou de transmettre " ses chaleureuses salutations " au président Alassane Ouattara.

Il a clos son propos en exprimant ses remerciements à son homologue ivoirien pour l'hospitalité accordée à la communauté libanaise vivant en Côte d'Ivoire.

Après la présentation de ses lettres de créance, l'Ambassadeur a convié la communauté ivoirienne à un cocktail au cours duquel, il a exhorté celle-ci à avoir un comportement exemplaire dans le pays hôte. Aux amis de la Côte d'Ivoire parmi lesquels se trouvaient plusieurs hommes d'affaires, il a indiqué que notre pays offrait les meilleures opportunités en matière d'investissement.


Samuel Tia





publicité

FIL INFO

24 avril 2024

Plus de 130 arrestations à New York après des manifestations étudiantes pour Gaza

24 avril 2024

Biden veut envoyer de nouvelles armes à l'Ukraine dès "cette semaine"

24 avril 2024

Ce 24 avril, la RDC commémore le 34e anniversaire du processus démocratique

24 avril 2024

Tribunal d’Abidjan : L’activiste Amani alias Observateur condamné à 12 mois de prison dont 6 ferme

24 avril 2024

Sécurité et de protection civile : La Côte d’Ivoire s’inspire de l’expérience allemande



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité