publicité

Societe

Côte d’Ivoire.Mort d’un élève poignardé à Abobo : Le camarade de la victime prêt à identifier ses meurtriers

Publié le :

Il y a du nouveau au sujet de Fahé Vlehi Mondésir, l’élève de la classe de 3eme au collège Les Princes d’Abobo, tué au quartier Akeikoi-extension dans la périphérie du terrain du collège As Pouchkine, le samedi 5 février 2022. Berté Yayi, le père de Berté Yacouba, le camarade de Fahé Vlehi Mondésir, qui avait été poignardé au même moment, a relaté les faits tels que son fils les lui a rapportés. Fahé Vlehi Mondésir avait demandé à Berté Yacouba de l’accompagner au terrain du collège As Pouchkine. Il devait prendre part aux Epreuves physiques et sportives (Eps) comptant pour l’examen blanc. C’est chemin faisant, que dans la périphérie du collège As Pouchkine, les deux élèves se sont retrouvés entourés par 5 jeunes gens. C’est ainsi que sans aucune raison l’un d’entre eux a assené un coup de couteau dans le ventre de Berté Yacouba. A son réveil à l’hôpital général d’Abobo où il a été admis après un passage à la clinique Séri, il a appris que son camarade avait été également agressé. Et que malheureusement, il a succombé suite à ses blessures.

Berté Yacouba, élève en classe de 3eme au collège IBC Abobo, dit être en mesure de reconnaitre leurs agresseurs si d’aventure il les rencontrait quelque part.

Jusque-là, le père de Berté Yacouba, n’arrive pas à s’expliquer cette barbarie dont son fils et le camarade de celui-ci ont été victimes. Dans la mesure où, selon ses investigations, les deux jeunes garçons n’ont jamais été impliqués dans des affaires louches. Ils sont par conséquent irréprochables au plan moral.

Le pauvre Yacouba se remet difficilement du traumatisme causé par ces agressions. Surtout qu’un de ses camarades de quartier y a perdu la vie. « Chaque fois qu’il se rappelle son camarade, il se met à pleurer et ressent des douleurs au ventre. Nous sommes obligés dans ce cas d’acheter des calmants. En plus, il n’arrive pas à se tenir convenablement sur ses jambes. Nous sommes obligés de le tenir par les bras pour ses différents déplacements », a affirmé le père pour se plaindre. .


Junior Jeremy







GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

7 septembre 2026

Le parti Ensemble pour la République dénonce l’arrestation de John Mbangu et fustige une « contradiction » du pouvoir

7 septembre 2026

Alger Bamako : La Grande Commission mixte des retrouvailles

7 septembre 2026

Miss Monde 2026 : Fatima Koné quitte la compétition, la République dominicaine décroche la couronne

7 septembre 2026

La Russie bombarde désormais Kiev 24 heures sur 24: l’alerte retentit jusqu’à 13 fois par jour

7 septembre 2026

Lutte : L’expertise roumaine et ivoirienne au service des cadres sénégalais



Fanico

Adrien Poussou 26 août 2026
Madagascar sur les traces de la Centrafrique
Nnenna Nwakanma 17 août 2026
La prise de parole sur les réseaux sociaux commence à coûter trop cher.
El Hadj Mamadou Traoré 13 août 2026
Ne jouons plus avec ces sujets relatifs à la sécurité et à la défense
Jean-Antoine Zinsou 10 août 2026
L’IA traite la maladie et le médecin soigne le malade


publicité
publicité