La première demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations (Can) 2021, qui a opposé mercredi 2 février le Sénégal au Burkina, a tourné à l’avantage des Lions de la Téranga. Lesquels se sont imposés de fort belle manière, sur le score de 3 buts à 1, face aux Etalons du Burkina Faso.
Plus tranchant dans les offensives, les Sénégalais se sont offerts les meilleures occasions de buts dans cette rencontre. Donnant par moments des sueurs froides aux Burkinabés. Comme sur la sortie de leur portier Hervé Koffi à la 30e minute du jeu, pour freiner l’action de Cheick Kouyaté, qui tentait de loger le ballon dans les buts.
Passeur et butteur, Sadio Mané a été une fois de plus décisif pour son équipe. De leur côté, à part quelques assauts, le Burkina s’est montré moins dangereux. Quelques peu endormis en deuxième mi-temps, les poulains du coach Kamou Malo sont surpris par les Lions aux 71 eme et 75eme minutes du jeu. Fouettés dans leur orgueil, ils réussissent à réduire la marque à la 87e minute. Mais, le réveil des Etalons est tardif. Puisqu’il intervient à trois minutes de la fin du match.
Belle lancée pour les Lions de la Téranga, qui carburent fort depuis leur quart de finale face à la Guinée Equatoriale. Où, ils s’étaient imposés également 3 buts à 1. Plus fort que le Burkina, le Sénégal accède à la finale de la Coupe d’Afrique pour la seconde fois de suite, après celle de 2019. La deuxième demi-finale mettra aux prises ce soir sous le coût de 19 heures, le Cameroun et l’Egypte, les deux formations les plus titrées du continent, au niveau de cette compétition.
Boubakar Barry
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Boundiali séduit Washington : Le leadership de Mariatou Koné propulse la ville sur la scène internationale
-
Côte d’Ivoire. Éducation : des kits scolaires pour les élèves du Lycée Auguste Miremont de Bin Houyé
-
Les États-Unis annoncent la suspension des examens de demande d’asile
-
Côte d’Ivoire .Droit de la femme : Germaine Boni décroche le certificat du Cndh
-
Doumbouya devant le Conseil supérieur de défense de Guinée : « Je ne permettrai à personne de nous ramener en arrière »
-
Côte d’Ivoire. Soumaila Bredoumy inculpé pour actes terroristes
-
Côte d’Ivoire.Fraude sur l'électricité: les agents assermentés renforcent leurs compétences
-
La face cachée de l’autoritarisme au royaume de Donald Trump
-
L’Enquête du jeudi. Côte d’Ivoire. Arnaques: Attention aux fausses opportunités proposées par messages et appels téléphoniques
-
Côte d’Ivoire. Urbanisme : Le Certificat de Mutation de Propriété foncière pour officialiser le changement de propriétaire
-
Etats-Unis : Deux gardes nationaux blessés lors d’une fusillade près de la Maison-Blanche, un suspect arrêté
-
Libre opinion : Repenser la Côte d'Ivoire autour du citoyen et non du patronyme, de la région ou du clan
-
Côte d’Ivoire- Législatives : les demandes de désistement doivent désormais être adressées au Conseil constitutionnel (CEI)
-
Gabon.Respect du cadre légal : l’Intérieur invalide l’élection de Houangni Ambouroue à Port-Gentil
-
Projet AGRIDOM : l'OIT salue l'engagement de la Côte d'Ivoire en faveur des travailleurs migrants
-
Côte d’Ivoire. Bruno Koné remercie les populations de Kouto pour leur mobilisation en faveur du Président Ouattara
-
Novembre bleu : un mois pour sensibiliser au dépistage du cancer de la prostate
-
Côte d’Ivoire. Un nouveau centre de santé à Blésségué (Bagoué)
-
Côte d’Ivoire. Protection des enfants : Guitry reçoit une ambulance et du matériel scolaire
-
Kibarou . Rien de nouveau n’est sorti de Belem
-
Gabon-France : Emmanuel Macron à Libreville
-
Côte d’Ivoire. 17 000 voies portent de nouveaux noms à Abidjan
-
Côte d’ Ivoire. Fin de course pour Roger Abinader, grand promoteur de plusieurs disciplines sportives
-
Côte d’Ivoire. 10 millions de francs à 100 personnes âgées de la Bagoué
-
Côte d’Ivoire. Les députés valident le budget 2026 de Bruno Koné
-
Ça s'est passé un... 22 novembre
-
Rencontre cordiale entre Trump et Mamdani, qui promettent de travailler ensemble
-
Crimes contre l’humanité : L’ex-Première ministre du Bangladesh condamnée à mort
-
Voie de contournement d'Abidjan : lAmédé Koffi Kouakou annonce la fin des travaux de la Y4 pour fin décembre 2025
-
L’Enquête du jeudi. Côte d'Ivoire. Parcours de combattant de jeunes en quête d'emploi
-






