publicité

Sport

CAN 2021. Le Sénégal carbure fort

Publié le :

La première demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations (Can) 2021, qui a opposé mercredi 2 février le Sénégal au Burkina, a tourné à l’avantage des Lions de la Téranga. Lesquels se sont imposés de fort belle manière, sur le score de 3 buts à 1, face aux Etalons du Burkina Faso.

Plus tranchant dans les offensives, les Sénégalais se sont offerts les meilleures occasions de buts dans cette rencontre. Donnant par moments des sueurs froides aux Burkinabés. Comme sur la sortie de leur portier Hervé Koffi à la 30e minute du jeu, pour freiner l’action de Cheick Kouyaté, qui tentait de loger le ballon dans les buts.

Passeur et butteur, Sadio Mané a été une fois de plus décisif pour son équipe. De leur côté, à part quelques assauts, le Burkina s’est montré moins dangereux. Quelques peu endormis en deuxième mi-temps, les poulains du coach Kamou Malo sont surpris par les Lions aux 71 eme et 75eme minutes du jeu. Fouettés dans leur orgueil, ils réussissent à réduire la marque à la 87e minute. Mais, le réveil des Etalons est tardif. Puisqu’il intervient à trois minutes de la fin du match.

Belle lancée pour les Lions de la Téranga, qui carburent fort depuis leur quart de finale face à la Guinée Equatoriale. Où, ils s’étaient imposés également 3 buts à 1. Plus fort que le Burkina, le Sénégal accède à la finale de la Coupe d’Afrique pour la seconde fois de suite, après celle de 2019. La deuxième demi-finale mettra aux prises ce soir sous le coût de 19 heures, le Cameroun et l’Egypte, les deux formations les plus titrées du continent, au niveau de cette compétition.

Boubakar Barry


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

16 octobre 2025

Madagascar .Les militaires se conforment à la décision de la HCC

16 octobre 2025

Los Angeles déclare l’état d’urgence pour aider les victimes des raids antimigrants

16 octobre 2025

Bouna : un camion de militants du RHDP se renverse, deux morts et plus de 60 blessés

16 octobre 2025

Le conclave de Nairobi, « un non-évènement » pour Daniel Aselo de l’UDPS/Tshisekedi

16 octobre 2025

Investissement en ligne : Le Groupe NSIA dément toute implication dans un prétendu projet



Fanico

Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants
Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !


Annonces
publicité
publicité