publicité

Politique

Côte d’Ivoire . Eric Taba offre 2 tonnes de vivres à 130 femmes vulnérables au deux Plateaux

Publié le :

Par ces temps qui courent, recevoir des vivres ne peut que constituer une véritable bouffée d’oxygène. C’est cet acte de générosité que vient de poser le directeur du Protocole du Président de la République de Côte d’Ivoire. Les bras chargés de 1, 5 tonnes de riz, d’importantes quantités de pâtes alimentaires et de bouteilles d’huile, le tout estimé à deux tonnes de vivres , Eric Taba, les a offerts à plus de 130 femmes. Elles sont issues des sous quartiers de Zoo, Colombie et Agban village au II Plateaux, dans la commune de Cocody. C’était le dimanche 30 janvier au terrain de football du quartier Bleu marine. Entouré de certaines personnes de marque, au nombre desquelles Thérèse Taba, enseignante d’art dramatique (la tante du donateur), Akissi Delta, comédienne, réalisatrice et productrice de cinéma , Mme Doué, épouse du défunt général Doué Mathias et bien d’autres, Eric Taba, a en plus remis une enveloppe aux femmes. Celles-ci, faut-il le signaler, vivent dans des conditions qui laissent à désirer.

Au nom des récipiendaires, Mme Amin Anne Marie a remercié l’hôte du jour pour cet élan de générosité manifesté à leur endroit. Cette cérémonie de remise de dons, précisons-le, a été suscitée par M. Péhé Anthelme qui, au regard de la situation précaire de plusieurs femmes résidents dans ces sous-quartiers des II Plateaux, a sollicité l’aide de Eric Taba. Lequel s’est réjoui de pouvoir contribuer à l’amélioration des conditions de vie de ces différentes bénéficiaires des vivres offerts.

Signalons que cette cérémonie s’est déroulée dans une ambiance festive. Les nombreux participants ont pu apprécier des prestations de DJ Caloudji, Kle Salé, et bien d’autres.


Junior Jeremy






publicité

FIL INFO

7 février 2025

Nantes : « Nos plus plates excuses »… Une femme qui allaitait son bébé exclue de la boutique SNCF

7 février 2025

L’Onu redoute une extension du conflit en République démocratique du Congo

7 février 2025

Sanctions de Trump contre la CPI qui proteste, Israël s’en félicite

7 février 2025

Les effectifs de l’USAID quasiment réduits à néant, selon le «New York Times»

7 février 2025

Atteinte à la sûreté de l'Etat: Le procureur de la République requiert 20 ans de prison contre Damana Pickass



Fanico

Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?
Jessica Diomande 29 novembre 2024
Pourquoi Kamala Harris n’a pas réussi à convaincre l’Amérique
Mandiaye Gaye 19 novembre 2024
Législatives anticipées du 17 novembre 2024


Annonces
publicité