publicité

Economie

Côte d’Ivoire. Programme de gouvernement 2022 : Les conseillers économiques vont œuvrer pour sa réussite

Publié le :

Les membres du Conseil économique, social, environnemental et culturel (Cesec) de Côte d’Ivoire ont pris l’engagement d’œuvrer pour la réussite du programme de gouvernement de 2022. Le président de l’institution l’a solennellement déclaré le jeudi 27 janvier 2022 à l’ouverture de la 13eme mandature. « Il s'agira, à travers nos travaux, pour notre Assemblée consultative, de faire aux pouvoirs publics, avec objectivité et dans la recherche de l'intérêt général, les suggestions nécessaires, à une mise en œuvre réussie du programme de gouvernement de Son Excellence Monsieur le Président de la République, intitulé fort à propos : Une Côte d'Ivoire solidaire », a déclaré Eugène Aka Aouélé en présence du Chef de l’Etat, qui a assisté en personne à la cérémonie.

Pour mener à bien leur mission, les membres du Cesec demandent un renforcement des moyens humains, matériels et financiers. C’est la raison pour laquelle Eugène Aka Aouélé s’est réjoui de la mise sur pied d'un Comité d'experts de haut niveau, incluant des Conseillers techniques. Ledit comité, faut-il le préciser, va mener des réflexions au sujet du renforcement de la gouvernance et du capital humain ; du renforcement de la veille stratégique et du dialogue social ; de la valorisation de la culture ; de la prise en compte du développement durable; de l'accompagnement du développement local ; et de la consolidation de la coopération et du partenariat.

Junior Jeremy


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

4 septembre 2026

« Jeudis du Cinéma Révolutionnaire » : Thomas Sankara au cœur de la deuxième édition

4 septembre 2026

Trump veut que les Européens remboursent les aides américaines à l’Ukraine

4 septembre 2026

Affaire Alpha Yaya Sangaré : 20 ans de prison pour l’auteur du livre «Mali : le défi du terrorisme en Afrique »

4 septembre 2026

L’artiste, chanteuse et compositrice malienne, Diamy Sacko, arrive en Côte d’Ivoire pour un concert prévu à l’Institut français en décembre 2026.

4 septembre 2026

La CENCO appelle à une mobilisation accrue contre Ebola en RDC



Fanico

Adrien Poussou 26 août 2026
Madagascar sur les traces de la Centrafrique
Nnenna Nwakanma 17 août 2026
La prise de parole sur les réseaux sociaux commence à coûter trop cher.
El Hadj Mamadou Traoré 13 août 2026
Ne jouons plus avec ces sujets relatifs à la sécurité et à la défense
Jean-Antoine Zinsou 10 août 2026
L’IA traite la maladie et le médecin soigne le malade


publicité
publicité