publicité

Sport

CAN 2021. Bel exploit des Gambiens face à la Guinée

Publié le :

Après leur qualification historique pour les huitièmes de finale de la Coupe d'Afrique des nations (Can 2021), la Gambie se hisse en quart de finale de la compétition, en battant la Guinée 1 but à 0.

Que de regrets pour la Guinée

Les scorpions de la Gambie ont fait jeu égale avec la Guinée, en la dominant même quelque fois même. Leur collectif a eu raison du Sily national, qui s'est réveillé un peu tardivement.

Que de regrets donc pour la Guinée, qui sort comme en 2019 au stade des 8e de finale. L'aventure continue donc pour la Gambie, qui affrontera ce dimanche le Cameroun vainqueur de la Gambie, privés de 12 de ses joueurs dont les trois gardiens testés positifs à la Covid-19. Une situation qui suscite de nombreuses polémiques et qui entache serieusement la qualification du Cameroun.

Ce qui est surprenant, c'est le nombre de joueurs Comoriens testés positifs. Et aussi le fait que ça soit avec le Cameroun, pays organisateur. Car, rappelons le, le Burkina Faso avait été également privés de 6 de ses joueurs lors du match d’ouverture.

A mon sens, cela ressemble à une volonté pour la Caf d’utiliser le prétexte des tests Covid, pour sacrifier toutes les équipes qui se dresseront devant le Cameroun.

Le Comores très diminué résiste au Cameroun

Malgré ce coup dur, la sélection Comorienne n'a pas été du tout affectée. Jouant en plus à 10 pendant 80 minutes, elle a livrée une belle résistance au Cameroun. Les Cœlacanthes n'ont pas donc à rougir. Pour leur première participation, Ils peuvent être fière de leur parcours. Surtout qu'ils ont été désavantagés et victime de triche.

Boubakar Barry





publicité

FIL INFO

19 avril 2024

Iran: des drones ont été abattus mais pas "d'attaque par missile jusqu'à présent" (autorités)

19 avril 2024

Le clan Kennedy se range derrière Joe Biden

19 avril 2024

Les 12 jurés du procès de Trump à New York ont été sélectionnés

19 avril 2024

Beni : 6 civils tués lors d'une attaque attribuée aux ADF à Kudukudu

19 avril 2024

Mali, le chef terroriste Ali Sekou Alias Diouraydi neutralisé par les forces armées



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité