publicité

Sport

CAN 2021. Bel exploit des Gambiens face à la Guinée

Publié le :

Après leur qualification historique pour les huitièmes de finale de la Coupe d'Afrique des nations (Can 2021), la Gambie se hisse en quart de finale de la compétition, en battant la Guinée 1 but à 0.

Que de regrets pour la Guinée

Les scorpions de la Gambie ont fait jeu égale avec la Guinée, en la dominant même quelque fois même. Leur collectif a eu raison du Sily national, qui s'est réveillé un peu tardivement.

Que de regrets donc pour la Guinée, qui sort comme en 2019 au stade des 8e de finale. L'aventure continue donc pour la Gambie, qui affrontera ce dimanche le Cameroun vainqueur de la Gambie, privés de 12 de ses joueurs dont les trois gardiens testés positifs à la Covid-19. Une situation qui suscite de nombreuses polémiques et qui entache serieusement la qualification du Cameroun.

Ce qui est surprenant, c'est le nombre de joueurs Comoriens testés positifs. Et aussi le fait que ça soit avec le Cameroun, pays organisateur. Car, rappelons le, le Burkina Faso avait été également privés de 6 de ses joueurs lors du match d’ouverture.

A mon sens, cela ressemble à une volonté pour la Caf d’utiliser le prétexte des tests Covid, pour sacrifier toutes les équipes qui se dresseront devant le Cameroun.

Le Comores très diminué résiste au Cameroun

Malgré ce coup dur, la sélection Comorienne n'a pas été du tout affectée. Jouant en plus à 10 pendant 80 minutes, elle a livrée une belle résistance au Cameroun. Les Cœlacanthes n'ont pas donc à rougir. Pour leur première participation, Ils peuvent être fière de leur parcours. Surtout qu'ils ont été désavantagés et victime de triche.

Boubakar Barry



GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

30 juillet 2025

Patrouilles militaires renforcées à Komanda après l’attaque des ADF

30 juillet 2025

En tournée dans l’Ouest/Jean-Louis Billon : "Je viens pour servir"

30 juillet 2025

Le Mali salue la baisse des taux par la BCEAO en vue de soutenir l'économie et les PME

30 juillet 2025

États-Unis : une enseignante plaide coupable d'avoir envoyé des photos nues à un élève sur Snapchat

30 juillet 2025

Ankara déroule le tapis rouge à Oligui Nguema



Fanico

Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme
Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?


Annonces
publicité