publicité

Politique

Burkina Faso : « Pour le moment, tout est sous contrôle », la connexion mobile coupée

Publié le :

Suite aux tirs dans plusieurs casernes militaires, le ministre burkinabè en charge des armées, le Général Aimé Barthélémy Simporé, a été reçu ce 23 janvier 2022 sur les antennes de la télévision publique au cours d’une édition spéciale.

« Il se passe qu’au petit matin, des tirs ont éclaté dans quelques casernes de Ouagadougou et dans d’autres villes. Cette situation est pour le moment en train d’être suivie par nous, pour que nous puissions connaître les motivations réelles de ces tirs qui sont entendus », a entamé le Général Simporé.

Et d’ajouter : « Il s’agit de quelques casernes. Il n’y en a pas trop. Quelques casernes sont concernées. Mais dans certaines de ces casernes, le calme est déjà revenu ». Le Président du Faso, Roch Marc Christian KABORÉ, affirme le ministre des armées, n’a pas fait objet d’arrestation comme le supputaient certaines personnes, dès que les tirs ont débuté.

« Je démens formellement. Le chef de l’Etat n’a pas été arrêté. Aucune institution de la république n’a été pour le moment inquiétée. Ces mouvements sont localisés, sont circonscrits et nous suivons l’évolution. Ces tirs sont bien circonscrits et sont donc sous contrôle… Pour le moment, tout est sous contrôle », a dit le Ministre qui demande à la population de vaquer à ses occupations.

Cependant, plusieurs informations font état de crépitements d’armes dans les environs du camp Lamizana vers 10h50. Dans la foulée, juste après l’intervention du ministre en charge des armées, la connexion mobile a été de nouveau coupée, sans information au préalable. L’internet ne marche qu’à travers l’ADSL et les fibres optiques. Il faut signaler que le réseau social Facebook est coupé depuis plusieurs jours au Burkina Faso.




publicité

FIL INFO

26 mars 2025

Bénin: « L’animation de la vie politique est une prérogative constitutionnelle », dixit Djènontin

26 mars 2025

Inondations, tempêtes… Le coût des catastrophes naturelles a atteint 5 milliards d’euros en 2024 en France

26 mars 2025

‘‘Nuit du Destin’’ : Le jeudi 27 mars 2025 déclaré jour férié en Côte d'Ivoire

26 mars 2025

Au moins un million de personnes affectées en 2024 par la crise sécuritaire et humanitaire en Ituri

26 mars 2025

Médias : le PCA du journal Le Soleil démissionne



Fanico

Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?
Jessica Diomande 29 novembre 2024
Pourquoi Kamala Harris n’a pas réussi à convaincre l’Amérique


Annonces
publicité