publicité

Sport

CAN 2021. Beaumelle et Gradel confiants pour la qualification des Eléphants

Publié le :

Les Eléphants de Côte d’Ivoire jouent leur qualification pour les 8e de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2021), ce jeudi 20 janvier 2022, face aux Fennecs d’Algérie, champion en titre. Avant cette rencontre décisive, le coach Patrice Beaumelle et l'un des cadres de la sélection, en la personne de Max Alain Gradel, ont animé une conférence de presse le mercredi 19 janvier 2022 pour donner des nouvelles de l'équipe.

Au cours de cette conférence d'avant match, le capitaine adjoint Max Alain Gradel et le coach Patrice Beaumelle, ont rassuré les Ivoiriens quant à la qualification de l’équipe nationale. « Il ne faut pas réfléchir. Il n'y aura pas de calcul à faire. La motivation y est. Il n'y aura pas de pire scénario. On va faire le match demain et on va se qualifier » a rassuré Max Alain Gradel. Même certitude pour Patrice Beaumelle qui affirme qu'il y a de la motivation autour de ce match. Ses joueurs dit-il sont prêts à se battre en vue de la qualification. Pour lui, ce sera un match clé et assez athlétique. Par conséquent, la fraîcheur physique et le mental de "son commando" jusqu'à la fin du match seront très déterminants.

Revenant sur quelques faiblesses de l'équipe, Beaumelle a relevé le manque d'efficacité sur le dernier geste. « Nous manquons cruellement d'efficacité sur le dernier geste. Nous avons certes de grands joueurs, mais c'est la concrétisation du dernier geste qui nous manque. Sur 18 occasions, nous n'avons marqué que 2 buts. J'espère qu'on marquera plus de buts pour se rassurer. Et c'est sur cet aspect que nous sommes entrain de travailler » a-t-il indiqué.

Du reste, il a donné des nouvelles d'Éric Bailly, de Wilfried Zaha et de Badra Ali, qui avaient été touchés durant la précédente rencontre. Pour le premier cité, il a des points de suture au crâne, le second a des douleurs à l’épaule et le troisième des douleurs également au genou. Beaumelle a indiqué qu'ils sont sous observation médicale et qu'ils récupèrent progressivement. « J'espère qu'ils seront tous prêts pour la rencontre », espère-t-il.

Boubakar Barry


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

16 octobre 2025

Madagascar .Les militaires se conforment à la décision de la HCC

16 octobre 2025

Los Angeles déclare l’état d’urgence pour aider les victimes des raids antimigrants

16 octobre 2025

Bouna : un camion de militants du RHDP se renverse, deux morts et plus de 60 blessés

16 octobre 2025

Le conclave de Nairobi, « un non-évènement » pour Daniel Aselo de l’UDPS/Tshisekedi

16 octobre 2025

Investissement en ligne : Le Groupe NSIA dément toute implication dans un prétendu projet



Fanico

Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants
Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !


Annonces
publicité
publicité