Les Eléphants de Côte d’Ivoire jouent leur qualification pour les 8e de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2021), ce jeudi 20 janvier 2022, face aux Fennecs d’Algérie, champion en titre. Avant cette rencontre décisive, le coach Patrice Beaumelle et l'un des cadres de la sélection, en la personne de Max Alain Gradel, ont animé une conférence de presse le mercredi 19 janvier 2022 pour donner des nouvelles de l'équipe.
Au cours de cette conférence d'avant match, le capitaine adjoint Max Alain Gradel et le coach Patrice Beaumelle, ont rassuré les Ivoiriens quant à la qualification de l’équipe nationale. « Il ne faut pas réfléchir. Il n'y aura pas de calcul à faire. La motivation y est. Il n'y aura pas de pire scénario. On va faire le match demain et on va se qualifier » a rassuré Max Alain Gradel. Même certitude pour Patrice Beaumelle qui affirme qu'il y a de la motivation autour de ce match. Ses joueurs dit-il sont prêts à se battre en vue de la qualification. Pour lui, ce sera un match clé et assez athlétique. Par conséquent, la fraîcheur physique et le mental de "son commando" jusqu'à la fin du match seront très déterminants.
Revenant sur quelques faiblesses de l'équipe, Beaumelle a relevé le manque d'efficacité sur le dernier geste. « Nous manquons cruellement d'efficacité sur le dernier geste. Nous avons certes de grands joueurs, mais c'est la concrétisation du dernier geste qui nous manque. Sur 18 occasions, nous n'avons marqué que 2 buts. J'espère qu'on marquera plus de buts pour se rassurer. Et c'est sur cet aspect que nous sommes entrain de travailler » a-t-il indiqué.
Du reste, il a donné des nouvelles d'Éric Bailly, de Wilfried Zaha et de Badra Ali, qui avaient été touchés durant la précédente rencontre. Pour le premier cité, il a des points de suture au crâne, le second a des douleurs à l’épaule et le troisième des douleurs également au genou. Beaumelle a indiqué qu'ils sont sous observation médicale et qu'ils récupèrent progressivement. « J'espère qu'ils seront tous prêts pour la rencontre », espère-t-il.
Boubakar Barry
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire. Un accord clé conclu au Maroc pour la modernisation de l’agriculture
-
Côte d'Ivoire. Des propositions de Bruno Koné pour mieux couvrir les besoins en viande
-
En vue de réduire les impacts négatifs des pluies, l’État mobilise de grands moyens (Ahou Konan)
-
Bruno Koné à l’école du Maroc pour l’amélioration des revenus des producteurs
-
Côte d’Ivoire. Justice : 16 nouvelles juridictions délivrent le certificat de nationalité en ligne
-
Un nouvel “arsenal de la démocratie”: face à la pénurie de munitions, la Maison-Blanche sollicite le secteur automobile
-
Tiken Jah Fakoly : « C'est le meilleur MASA de tous les MASA »
-
Arts du Spectacle : Le MASA boucle avec 800 promesses de contrats
-
Côte d'Ivoire : Partage d'expériences à Washington ,DC avec de hauts dirigeants du FMI et de la Banque mondiale
-
Côte d'Ivoire. Protection sociale : une assurance retraite pour les producteurs agricoles
-
«C’est un soulagement pour moi, descendant d’une famille d’armateurs négriers nantais, de pouvoir présenter mes excuses»
-
Chronique du MASA 2026- Les Fables du Baobab : la Fontaine revisitée par l'Afrique
-
Un moment de bascule . « Catholicisme, islam, pentecôtisme : l’Afrique au cœur du basculement religieux »
-
Agroalimentaire : Les 5 priorités de la Côte d’Ivoire
-
Coopération. Un accord pour « transformer le système alimentaire en Côte d'Ivoire » (Dr Siméon Ehui, D.G. IITA)
-
Chroniques du MASA. Shinohe (Japon) : 45 mn de danse et mime
-
France - Légion d'honneur : Dominique Ouattara devient membre d’honneur
-
Côte d’Ivoire – États-Unis : un deuxième accord Compact signé pour transformer le secteur de l’énergie
-
Cybercriminalité. Le jeune ingénieur rattrapé à son retour de France par son passé de brouteur
-
Côte d'Ivoire. Six produits vivriers sur la table du ministre Comoé
-
Coopération- La Côte d’Ivoire signe un partenariat stratégique avec le groupe privé américain ABD Group
-
Chroniques du MASA- Deux scènes, une même blessure
-
Chronique du MASA2026- Financement des arts du spectacle africain : des milliards disponibles, des projets trop petits
-
L’enquête du jeudi. Art et numérique : (2)- « Notre musique est partout mais nos poches sont vides » (chanteur de coupé-décalé)
-
L’enquête du jeudi. Art et numérique : (1)- Comment internet appauvrit les artistes
-
Arrestation de Kemi Seba en Afrique du Sud : une extradition vers le Bénin en cours
-
Financement du développement : La Côte d’Ivoire se dote d’un fonds souverain
-
Départ du chef du Département Afrique du FMI : la Côte d’Ivoire rend hommage à Abebe Sélassie, un partenaire clé
-
Chronique du MASA 2026. Deux spectacles de conte entre résistance et polyphonie
-
Francophonie. Louise Mushikiwabo et Alassane Ouattara préparent le Sommet de Phnom Penh
-





