Les Eléphants de Côte d’Ivoire jouent leur qualification pour les 8e de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2021), ce jeudi 20 janvier 2022, face aux Fennecs d’Algérie, champion en titre. Avant cette rencontre décisive, le coach Patrice Beaumelle et l'un des cadres de la sélection, en la personne de Max Alain Gradel, ont animé une conférence de presse le mercredi 19 janvier 2022 pour donner des nouvelles de l'équipe.
Au cours de cette conférence d'avant match, le capitaine adjoint Max Alain Gradel et le coach Patrice Beaumelle, ont rassuré les Ivoiriens quant à la qualification de l’équipe nationale. « Il ne faut pas réfléchir. Il n'y aura pas de calcul à faire. La motivation y est. Il n'y aura pas de pire scénario. On va faire le match demain et on va se qualifier » a rassuré Max Alain Gradel. Même certitude pour Patrice Beaumelle qui affirme qu'il y a de la motivation autour de ce match. Ses joueurs dit-il sont prêts à se battre en vue de la qualification. Pour lui, ce sera un match clé et assez athlétique. Par conséquent, la fraîcheur physique et le mental de "son commando" jusqu'à la fin du match seront très déterminants.
Revenant sur quelques faiblesses de l'équipe, Beaumelle a relevé le manque d'efficacité sur le dernier geste. « Nous manquons cruellement d'efficacité sur le dernier geste. Nous avons certes de grands joueurs, mais c'est la concrétisation du dernier geste qui nous manque. Sur 18 occasions, nous n'avons marqué que 2 buts. J'espère qu'on marquera plus de buts pour se rassurer. Et c'est sur cet aspect que nous sommes entrain de travailler » a-t-il indiqué.
Du reste, il a donné des nouvelles d'Éric Bailly, de Wilfried Zaha et de Badra Ali, qui avaient été touchés durant la précédente rencontre. Pour le premier cité, il a des points de suture au crâne, le second a des douleurs à l’épaule et le troisième des douleurs également au genou. Beaumelle a indiqué qu'ils sont sous observation médicale et qu'ils récupèrent progressivement. « J'espère qu'ils seront tous prêts pour la rencontre », espère-t-il.
Boubakar Barry
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire : un faux compte TikTok de Bruno Koné signalé
-
Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara échange avec l’Union africaine sur la paix, la sécurité et l’intégration du continent
-
Ligue des champions : Le PSG démystifie le Barça
-
Côte d’Ivoire : un navire-hôpital chinois offre des consultations et des soins gratuits à Abidjan jusqu’au 21 octobre
-
Coopération ivoiro-sénégalaise : Abidjan et Dakar veulent donner un nouvel élan à leur partenariat.
-
PA-PSGouv : la BAD en mission de supervision du 19 au 28 octobre 2026
-
Côte d’Ivoire : 102 élèves gendarmes radiés après des tests toxicologiques positifs
-
Côte d’Ivoire. Bangolo : et si le prochain champion naissait ici ?
-
Ebola en RDC : des fonds de sensibilisation au cœur d’une controverse entre députés
-
Côte d’Ivoire : l’accès à l’eau potable transforme le quotidien des femmes en milieu rural
-
Côte d'Ivoire. Lucien Houédanou réélu président du Cénacle des journalistes séniors
-
Madagascar : 7,1 millions d’électeurs recensés
-
Côte d’Ivoire – Tafiré : deux suspects arrêtés après une agression à moto
-
Côte d’Ivoire : Bouaké accueille un chantier de 1 520 logements sociaux et économiques
-
Côte d’Ivoire.Lutte contre la désinformation : Bakary Sanogo mise sur l’éducation et la formation
-
Cameroun .Qui est Nama Rémy, le nouveau président du Conseil Constitutionnel ?
-
Côte d’Ivoire : 15 exportateurs et 9 stations de conditionnement exclus de la campagne mangue 2027
-
Cameroun : Samuel Eto’o visé par une nouvelle plainte pour détournement présumé de fonds publics
-
L’enquête du jeudi:Côte d’Ivoire : 75 000 tables-bancs annoncés, des élèves encore assis à trois par banc
-
Côte d’Ivoire : le cancer, un taux de rémission en hausse
-
Médias : le chef du renseignement ivoirien se rendra au Mali
-
Côte d’Ivoire : 148 kg de cannabis saisis dans deux VTC à Grand-Bassam, trois individus interpellés
-
Côte d’Ivoire.SNK 2026 : Dominique Ouattara renforce le soutien aux femmes de la filière karité
-
Côte d’Ivoire : le « docteur » Tanoh interpellé après le décès d’une cliente
-
RDC : Kinshasa exige l’application intégrale de la résolution 2773 de l’ONU
-
Afrique du Sud: quatre membres de la ligue de jeunesse de l'ANC tués dans une fusillade
-
Côte d’Ivoire : des chercheurs innovent contre l’orpaillage illégal
-
Côte d’Ivoire : Washington souligne les opportunités d’affaires
-
Côte d’Ivoire.Bouaké : l’usine Beta Veg Oil inaugurée à Kongodékro, un tournant pour la transformation du karité et du soja
-
Côte d’Ivoire.Lycée technique d’Abidjan : un nouvel internat de 2 500 places bientôt au service des apprenants
-





