publicité

Politique

Côte d'Ivoire. L’Ambassadeur Haïdara passe des États Unis à la Présidence de la République

Publié le :

Quelques mois après la fin de sa mission en qualité d’Ambassadeur de Côte d’Ivoire aux États-Unis, Mamadou Haïdara dépose ses valides au cabinet du président de la République, Alassane Ouattara. « J’ai eu le privilège de me voir servir ce jour un décret de nomination en ma qualité de Conseiller Diplomatique à la présidence de la République », a ainsi annoncé le diplomate le mardi 18 janvier 2022. L’Ambassadeur s’est réjoui de la confiance du chef de l’Etat et lui a exprimé sa gratitude.

Mais cette nomination se justifie également par les bons résultats réalisés par le diplomate durant sa présence à la tête de la mission diplomatique ivoirienne à Washington DC. De ses trois ans à la tête de l’Ambassade de Côte d’Ivoire aux Etats Unis, on retiendra, à l’heure du bilan, une diversité d’actions et d’initiatives au profit de ses compatriotes et de la coopération ivoiro-américaine. L’accompagnement du forum des compétences de la diaspora aux Etats Unis, la participation à l’organisation et à la réussite du forum AGOA en Côte d’Ivoire, sont, entre autres, les actions majeures à mettre à l’actif de SEM Mamadou Haïdara.


L’annonce de cette nouvelle étape dans la carrière de Mamadou Haïdara a reçu des échos favorables dans le monde politique et diplomatique. L’Ambassadeur a reçu des félicitations au plan national, international mais aussi niveau de la diaspora ivoirienne.


S.E.M. Mamadou Haïdara a été Ambassadeur de Côte d’Ivoire aux États-Unis d’Amérique de 2018 à 2021. Avant de quitter ce poste, il a reçu le prix de la meilleure Ambassade africaine installée à Washington DC.


Samuel Tia




publicité

FIL INFO

24 avril 2024

Plus de 130 arrestations à New York après des manifestations étudiantes pour Gaza

24 avril 2024

Biden veut envoyer de nouvelles armes à l'Ukraine dès "cette semaine"

24 avril 2024

Ce 24 avril, la RDC commémore le 34e anniversaire du processus démocratique

24 avril 2024

Tribunal d’Abidjan : L’activiste Amani alias Observateur condamné à 12 mois de prison dont 6 ferme

24 avril 2024

Sécurité et de protection civile : La Côte d’Ivoire s’inspire de l’expérience allemande



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité