!Les deux derniers matches du groupe C de la CAN 2021 ont livré un festival de buts, de surprises et d’émotions ce 18 janvier 2022.Contraint de s’imposer pour se qualifier en 8es de finale, le Ghana s’est fait surprendre par les Comores qui décrochent le premier succès de leur histoire dans la compétition (3-2) ! Conséquence : les Black Stars terminent derniers de la poule et sont éliminés, tandis que les Cœlacanthes se classent 3es et peuvent rêver de poursuivre l’aventure s’ils se classent parmi les quatre meilleurs 3es des six groupes.
Le Ghana nage en plein cauchemar
La soirée prenait très vite des tournures de cauchemar pour les Ghanéens avec l’ouverture du score d’El Fardou après seulement 4 minutes à la conclusion d’un contre. Le premier but de l’histoire des Comores à la CAN ! Vingt minutes plus tard, nouveau coup dur pour les hommes de Milovan Rajevac avec l’expulsion après recours à la VAR d’André Ayew, coupable d’avoir laissé traîner le pied en avant sur une sortie du gardien comorien Ben Boina, blessé et remplacé par Ali Ahamada. Entré en jeu, l’ancien Toulousain se mettait très vite dans le bain en réalisant plusieurs parades.
Et les hommes d’Amir Abdou réalisaient le coup parfait en doublant la mise au retour des vestiaires par Mogni (0-2, 62e). Le match s’emballait et le Ghana réduisait le score aussitôt par Boakye de la tête sur corner (1-2, 64e). Dès lors, les Black Stars poussaient beaucoup et le Strasbourgeois Djiku égalisait sur un nouveau corner (2-2, 77e). Alors qu’on les pensait abattus par la tournure des événements, les Comoriens ne lâchaient rien et Mogni signait un doublé à bout portant en offrant une folle victoire à son pays (2-3, 85e). Le rêve ne fait peut-être que commencer !
Dans l’autre match, Gabonais et Marocains se sont quittés dos à dos (2-2). Les deux équipes sont qualifiés pour le second tour.
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Boundiali séduit Washington : Le leadership de Mariatou Koné propulse la ville sur la scène internationale
-
Côte d’Ivoire. Éducation : des kits scolaires pour les élèves du Lycée Auguste Miremont de Bin Houyé
-
Les États-Unis annoncent la suspension des examens de demande d’asile
-
Côte d’Ivoire .Droit de la femme : Germaine Boni décroche le certificat du Cndh
-
Doumbouya devant le Conseil supérieur de défense de Guinée : « Je ne permettrai à personne de nous ramener en arrière »
-
Côte d’Ivoire. Soumaila Bredoumy inculpé pour actes terroristes
-
Côte d’Ivoire.Fraude sur l'électricité: les agents assermentés renforcent leurs compétences
-
La face cachée de l’autoritarisme au royaume de Donald Trump
-
L’Enquête du jeudi. Côte d’Ivoire. Arnaques: Attention aux fausses opportunités proposées par messages et appels téléphoniques
-
Côte d’Ivoire. Urbanisme : Le Certificat de Mutation de Propriété foncière pour officialiser le changement de propriétaire
-
Etats-Unis : Deux gardes nationaux blessés lors d’une fusillade près de la Maison-Blanche, un suspect arrêté
-
Libre opinion : Repenser la Côte d'Ivoire autour du citoyen et non du patronyme, de la région ou du clan
-
Côte d’Ivoire- Législatives : les demandes de désistement doivent désormais être adressées au Conseil constitutionnel (CEI)
-
Gabon.Respect du cadre légal : l’Intérieur invalide l’élection de Houangni Ambouroue à Port-Gentil
-
Projet AGRIDOM : l'OIT salue l'engagement de la Côte d'Ivoire en faveur des travailleurs migrants
-
Côte d’Ivoire. Bruno Koné remercie les populations de Kouto pour leur mobilisation en faveur du Président Ouattara
-
Novembre bleu : un mois pour sensibiliser au dépistage du cancer de la prostate
-
Côte d’Ivoire. Un nouveau centre de santé à Blésségué (Bagoué)
-
Côte d’Ivoire. Protection des enfants : Guitry reçoit une ambulance et du matériel scolaire
-
Kibarou . Rien de nouveau n’est sorti de Belem
-
Gabon-France : Emmanuel Macron à Libreville
-
Côte d’Ivoire. 17 000 voies portent de nouveaux noms à Abidjan
-
Côte d’ Ivoire. Fin de course pour Roger Abinader, grand promoteur de plusieurs disciplines sportives
-
Côte d’Ivoire. 10 millions de francs à 100 personnes âgées de la Bagoué
-
Côte d’Ivoire. Les députés valident le budget 2026 de Bruno Koné
-
Ça s'est passé un... 22 novembre
-
Rencontre cordiale entre Trump et Mamdani, qui promettent de travailler ensemble
-
Crimes contre l’humanité : L’ex-Première ministre du Bangladesh condamnée à mort
-
Voie de contournement d'Abidjan : lAmédé Koffi Kouakou annonce la fin des travaux de la Y4 pour fin décembre 2025
-
L’Enquête du jeudi. Côte d'Ivoire. Parcours de combattant de jeunes en quête d'emploi
-






