publicité

Politique

Le Chef de l’Etat a pris part à la cérémonie d’inauguration du nouveau Siège social de ‘’Orange Côte d’Ivoire’’.

Publié le :

Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, a pris part, ce vendredi 14 janvier 2022, à la Riviéra-Golf, dans la Commune de Cocody, à la cérémonie d’inauguration du nouveau siège social de ‘’Orange Côte d’Ivoire’’. Ce siège bâti sur une superficie de 18.000 m2, avec une vue panoramique sur la lagune, va accueillir, selon le Président Directeur Général (PDG) du Groupe Orange, M. Stéphane RICHARD, 900 travailleurs de l’entreprise, disséminés auparavant sur plusieurs sites. 

D’un coût d’investissement de 40 milliards de FCFA, le nouveau siège de ‘’Orange Côte d’Ivoire’’ qui s’inscrit dans un projet 100% éco- responsable, a pour vocation l’amélioration du bien-être des Salariés dans leur environnement de travail. Le PDG du Groupe Orange a levé un coin de voile sur les innovations techniques et managériales opérées par le Groupe Orange ces dernières années, notamment dans un contexte de crise sanitaire avec la COVID-19.

 Il a révélé que la 2è phase du Projet, dénommé Orange-Campus, portera sur la réalisation d’un jardin qui sera un véritable poumon vert au cœur de la ville d’Abidjan. 

Pour terminer, M. Stéphane RICHARD a indiqué que la construction de ce siège est le symbole de l’intérêt de son Groupe pour la Côte d’Ivoire, tout en précisant qu’Orange reste extrêmement engagé dans la vie, le développement et le rayonnement du pays. Quant au Ministre de l’Economie Numérique, des Télécommunications et de l’Innovation, M. Roger Félix ADOM, il a souligné que la construction de ce nouveau siège contribuera à promouvoir l’Innovation, mais également à positionner davantage la Côte d’Ivoire comme le leader dans le domaine des télécommunications en Afrique et un Hub digital en Afrique de l’Ouest.


Au terme de la cérémonie, le Président de la République a échangé avec le PDG du Groupe Orange à sa Résidence de la Riviéra – Golf. M. Stéphane RICHARD a dit avoir évoqué avec le Chef de l’Etat, les dossiers du secteur d’activité, la couverture du pays, les réseaux mobiles, le développement de la fibre optique, la digitalisation du pays, mais également la possibilité pour la Technologique de générer des emplois, notamment pour les jeunes. La question de la sécurité dans la sous-région ouest africaine et les projets en matière de télécommunications ont figuré aussi au menu de la rencontre. Sur tous ces sujets, le PDG du Groupe Orange a indiqué avoir pris connaissance des analyses et observations du Président Alassane OUATTARA. Il a, par ailleurs, souligné avoir réaffirmé au Chef de l’Etat, que son Groupe, qui est un partenaire de long terme et très engagé de notre pays, souhaitait participer à tous les projets importants en apportant ses compétences, ses investissements et ses technologies. Pour terminer, M. Stéphane RICHARD a révélé avoir profité de l’entretien pour faire ses adieux au Président de la République, d’autant que son mandat à la tête du Groupe arrive à terme dans quelques semaines.

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

14 septembre 2025

Le Québec consomme de plus en plus de gaz de schiste

14 septembre 2025

Mali Inondations : 23 morts et plus de 1 200 maisons effondrées depuis le début de l’hivernage

14 septembre 2025

Attaque au Qatar : Israël brave la condamnation unanime du Conseil de sécurité

14 septembre 2025

"Diaspora Bonds" : La demande spéciale de Sonko à la diaspora sénégalaise

14 septembre 2025

Des travailleurs de la DGI écartés de la liste de paie à Lubumbashi



Fanico

Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !
25 août 2025
Présidentielle 2025: Vincent Toh Bi Irié : Du sang neuf dans l’arène
Avenir 15 août 2025
Tiburce Koffi : l’art de banaliser l’injure publique


Annonces
publicité
publicité