publicité

Politique

Lutte contre le Travail des Enfants : Yao Patricia Sylvie, secrétaire exécutive du CNS, reçoit une distinction

Publié le :

Madame Yao Patricia Sylvie, Secrétaire Exécutive du Comité National de Surveillance des actions de lutte contre la Traite, l’Exploitation et le Travail des Enfants (CNS) a reçu le prix diamant Alassane Ouattara de la meilleure administratrice des structures de lutte contre l’exploitation et le travail des enfants dans la zone UEMOA, le vendredi 14 janvier 2022.

La cérémonie qui s’est déroulée au Cabinet de la Première Dame à Cocody, a enregistré la présence de Madame Dominique Ouattara, Madame Nassénéba Touré, Ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, par ailleurs, Vice-présidente du Comité Interministériel de lutte contre la Traite, l’Exploitation et le Travail des Enfants, ainsi que de bien d’autres personnalités.

Décerné par Afrique Vérité, le prix diamant Alassane Ouattara de la meilleure administratrice des structures de lutte contre l’exploitation et le travail des enfants dans la zone UEMOA récompense le professionnalisme et les excellentes qualités de manageur de Madame Yao Patricia Sylvie, Secrétaire Exécutive et Directrice de Cabinet de la Première Dame.

Madame Dominique Ouattara a rendu un vibrant hommage à sa collaboratrice pour ses qualités professionnelles et son humanisme. Des qualités qui lui ont permis non seulement de fédérer les membres du Cabinet de la Première Dame, mais aussi, de s’investir pour la réalisation des objectifs dans le cadre de la lutte contre le travail des enfants. « Toujours dans la discrétion et forte de ses connaissances et de qualités humaines, Madame Patricia YAO est une collaboratrice exceptionnelle. Ensemble, nous avons sillonné toute la Côte d’Ivoire pour apporter des dons à nos frères et sœurs en difficulté. Nous avons mis sur pied de nombreux projets au bénéfice de nos populations. En sa qualité de secrétaire exécutive de Comité Nationale de surveillance, elle s’est particulièrement investie dans la lutte contre le travail des enfants, ce qui lui vaut aujourd’hui cette distinction bien méritée », a-t-elle reconnu. Avant d’ajouter : « la lutte contre le travail des enfants est un sujet complexe qui nécessite de nombreuses séances de travail, des campagnes de sensibilisation auprès des populations, des réunions de suivi avec les partenaires tant au niveau national qu’international. C’est un travail de longue haleine et Madame YAO s’y emploie vaillamment en tant que secrétaire exécutive et avec le concours de toute mon équipe. Je voudrais les en féliciter vivement. Elle a su fédérer toute l’équipe du Cabinet pour atteindre les objectifs que leur ai assignés et je suis particulièrement fière de l’avoir comme collaboratrice. Je voudrais aujourd’hui, chère Patricia, vous dire toute ma satisfaction et grand merci pour votre professionnalisme et votre affection tout au long de ses années ». Pour terminer, la Première Dame a remercié la structure Afrique Vérité pour leur volonté d’honorer le professionnalisme et les compétences des hommes et des femmes de valeur.

Madame Yao Patricia Sylvie a dédié le prix à la Première Dame. Car, dira-t-elle, c’est sous son leadership que les actions de lutte contre le travail des enfants sont mis en œuvre. A cet effet, elle a rappelé que l’épouse du Chef de l’Etat ne ménage aucun effort pour porter la voix et l’expérience de la Côte d’Ivoire au plan international. Et c’est bel et bien sous son initiative que le pays a connu de réelles avancées dans le cadre de la lutte contre le travail des enfants.

M. Lath Fornier, Directeur Général d’Afrique Vérité pour la promotion de la Bonne Gouvernance, a quant à lui, présenté se structure. Structure de communication panafricaine, créée en 2015, Afrique Vérité a pour ambition de célébrer les talents et les valeurs de l’Afrique tout en faisant la promotion de la bonne gouvernance.

Notons que Madame Yao Patricia Sylvie est députée, vice-Présidente de l’Assemblée Nationale, Maire de Guitry et Secrétaire Exécutive du CNS.







publicité

FIL INFO

25 janvier 2022

Avec Omicron, l’Europe pourrait entrevoir la fin de la pandémie

25 janvier 2022

Côte d 'Ivoire .Ce lundi 24 janvier 2022, 73 nouveaux cas de Covid-19 sur 1 388 échantillons prélevés soit 5,2 % de cas positifs, 128 guéris et 0 décès.

25 janvier 2022

Burkina : Macron condamne le coup d’état militaire

25 janvier 2022

Sikasso : week-end sanglant, 09 membres du réseaux QNET tués par la foule

25 janvier 2022

Drame à la CAN: Une bousculade au stade d’Olembé fait une dizaine de morts et 40 blessés



Fanico

Mandiaye Gaye 25 janvier 2022
Cette défaite cuisante de Dakar est un sérieux avertissement à Macky Sall pour demain
Mandiaye Gaye 18 novembre 2021
L’Afrique, notamment son unité, est sacrifiée par certains de ses dirigeants.
Séraphin Prao 20 septembre 2021
Lettre ouverte au ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique
Koffi Alle 9 août 2021
Côte d’Ivoire ,indépendance et redemption

publicité