publicité

Societe

Côte d’Ivoire. 3 mois de prison pour avoir tenté de voler une bouteille de gaz

Publié le :

Trois mois de prison ferme, c’est la sentence prononcée par le Tribunal de Première Instance de Yopougon, contre Boussou Ahmed Karamoko, jeune sans emploi et sans domicile fixe. Il a tenté avec son acolyte, de voler une bouteille de gaz, dans un bâtiment abritant plusieurs entreprises.

Les faits se sont déroulés le 5 janvier, aux environs de 23 heures, dans le périmètre de l’Institut des aveugle à Yopougon. En effet, les jeunes Boussou Ahmed et Koné Jackis, ont escaladé la clôture du bâtiment en question, avec l'intention de commettre un vol. « Etant à l’intérieur, ils se sont dirigés vers un camion de gaz garé dans la cour, autour duquel se trouvait des bouteilles de gaz. C’est au moment de s'emparer de l’une de ces bouteilles, que nous les avons aperçus. Paniqués, ils ont tenté de prendre la fuite. Mais, le gardien et moi avons réussi à mettre la main sur Boussou, que nous avons conduit immédiatement au commissariat du 28 e arrondissement », explique Gboussou Toussaint, chef de la sécurité du bâtiment.

Lors de son interrogatoire à la barre mercredi 12 janvier 2022, le prévenu Boussou Ahmed, a indiqué avoir escaladé la clôture du bâtiment avec son collègue, pour échapper à une rafle. Et non dans l’optique de voler. Une explication vite rejetée par la juge, qui estime qu’elle ne tient pas la route. Boussou Hamed Karamoko écope donc, de 3 mois de prison ferme assortie d'une amende de 50 mille Francs Cfa. Il a été déféré à la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (Maca), pour méditer sur son acte. Son acolyte lui, est toujours recherché par la police.

Boubakar Barry






publicité

FIL INFO

25 janvier 2022

Avec Omicron, l’Europe pourrait entrevoir la fin de la pandémie

25 janvier 2022

Côte d 'Ivoire .Ce lundi 24 janvier 2022, 73 nouveaux cas de Covid-19 sur 1 388 échantillons prélevés soit 5,2 % de cas positifs, 128 guéris et 0 décès.

25 janvier 2022

Burkina : Macron condamne le coup d’état militaire

25 janvier 2022

Sikasso : week-end sanglant, 09 membres du réseaux QNET tués par la foule

25 janvier 2022

Drame à la CAN: Une bousculade au stade d’Olembé fait une dizaine de morts et 40 blessés



Fanico

Mandiaye Gaye 25 janvier 2022
Cette défaite cuisante de Dakar est un sérieux avertissement à Macky Sall pour demain
Mandiaye Gaye 18 novembre 2021
L’Afrique, notamment son unité, est sacrifiée par certains de ses dirigeants.
Séraphin Prao 20 septembre 2021
Lettre ouverte au ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique
Koffi Alle 9 août 2021
Côte d’Ivoire ,indépendance et redemption

publicité