publicité

Societe

Côte d’Ivoire. 3 mois de prison pour avoir tenté de voler une bouteille de gaz

Publié le :

Trois mois de prison ferme, c’est la sentence prononcée par le Tribunal de Première Instance de Yopougon, contre Boussou Ahmed Karamoko, jeune sans emploi et sans domicile fixe. Il a tenté avec son acolyte, de voler une bouteille de gaz, dans un bâtiment abritant plusieurs entreprises.

Les faits se sont déroulés le 5 janvier, aux environs de 23 heures, dans le périmètre de l’Institut des aveugle à Yopougon. En effet, les jeunes Boussou Ahmed et Koné Jackis, ont escaladé la clôture du bâtiment en question, avec l'intention de commettre un vol. « Etant à l’intérieur, ils se sont dirigés vers un camion de gaz garé dans la cour, autour duquel se trouvait des bouteilles de gaz. C’est au moment de s'emparer de l’une de ces bouteilles, que nous les avons aperçus. Paniqués, ils ont tenté de prendre la fuite. Mais, le gardien et moi avons réussi à mettre la main sur Boussou, que nous avons conduit immédiatement au commissariat du 28 e arrondissement », explique Gboussou Toussaint, chef de la sécurité du bâtiment.

Lors de son interrogatoire à la barre mercredi 12 janvier 2022, le prévenu Boussou Ahmed, a indiqué avoir escaladé la clôture du bâtiment avec son collègue, pour échapper à une rafle. Et non dans l’optique de voler. Une explication vite rejetée par la juge, qui estime qu’elle ne tient pas la route. Boussou Hamed Karamoko écope donc, de 3 mois de prison ferme assortie d'une amende de 50 mille Francs Cfa. Il a été déféré à la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (Maca), pour méditer sur son acte. Son acolyte lui, est toujours recherché par la police.

Boubakar Barry




GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

17 juillet 2026

Coopération économique : Près de 700 milliards de FCFA d'opportunités américaines pour la Côte d'Ivoire

17 juillet 2026

L’ONU sanctionne Corneille Nangaa et 5 autres chefs rebelles

17 juillet 2026

Le Comité directeur de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a renouvelé, jeudi, sa confiance au sélectionneur de l'équipe nationale "A", Mohamed Ouahbi dans sa mission.

17 juillet 2026

Trump demande à l’ICE de maintenir ses contrôles routiers, suspendus après deux morts

17 juillet 2026

Coupe du monde 2026 : Argentine/ Espagne, Lionel Messi s'attend à une finale très spéciale



Fanico

‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation
Claude Sahy 26 mars 2026
Avec Alassane Ouattara, les résultats concrets d’un diplomate exceptionnel
Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.


publicité
publicité