publicité

Societe

Côte d’Ivoire. 3 mois de prison pour avoir tenté de voler une bouteille de gaz

Publié le :

Trois mois de prison ferme, c’est la sentence prononcée par le Tribunal de Première Instance de Yopougon, contre Boussou Ahmed Karamoko, jeune sans emploi et sans domicile fixe. Il a tenté avec son acolyte, de voler une bouteille de gaz, dans un bâtiment abritant plusieurs entreprises.

Les faits se sont déroulés le 5 janvier, aux environs de 23 heures, dans le périmètre de l’Institut des aveugle à Yopougon. En effet, les jeunes Boussou Ahmed et Koné Jackis, ont escaladé la clôture du bâtiment en question, avec l'intention de commettre un vol. « Etant à l’intérieur, ils se sont dirigés vers un camion de gaz garé dans la cour, autour duquel se trouvait des bouteilles de gaz. C’est au moment de s'emparer de l’une de ces bouteilles, que nous les avons aperçus. Paniqués, ils ont tenté de prendre la fuite. Mais, le gardien et moi avons réussi à mettre la main sur Boussou, que nous avons conduit immédiatement au commissariat du 28 e arrondissement », explique Gboussou Toussaint, chef de la sécurité du bâtiment.

Lors de son interrogatoire à la barre mercredi 12 janvier 2022, le prévenu Boussou Ahmed, a indiqué avoir escaladé la clôture du bâtiment avec son collègue, pour échapper à une rafle. Et non dans l’optique de voler. Une explication vite rejetée par la juge, qui estime qu’elle ne tient pas la route. Boussou Hamed Karamoko écope donc, de 3 mois de prison ferme assortie d'une amende de 50 mille Francs Cfa. Il a été déféré à la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (Maca), pour méditer sur son acte. Son acolyte lui, est toujours recherché par la police.

Boubakar Barry




GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

4 novembre 2025

Présidentielle 2025 : Les Forces vives de Guinée rejettent la candidature de Mamadi Doumbouya et appellent à la mobilisation

4 novembre 2025

Souveraineté économique : Le président Goïta inaugure aujourd'hui la 2è mine de lithium du Mali

4 novembre 2025

Doha : Félix Tshisekedi salue la résilience des Congolais face à trois décennies de conflits armés

4 novembre 2025

ATFS 2025 : L’Afrique réfléchit à Abidjan au financement du commerce à l’ère du protectionnisme

4 novembre 2025

Présidentielle 2025 : la toile s’enflamme après l’annonce de la candidature du Gal Doumbouya



Fanico

4 novembre 2025
Notre Mamadi Doumbouya qui êtes aux cieux !
Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants
Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.


Annonces
publicité
publicité